Les hôpitaux se remplissent partout en Amérique et il y a des pénuries extrêmement alarmantes de certains de nos médicaments les plus importants. Les autorités sanitaires avertissent que le VRS, la grippe et le COVID se combinent pour créer une « triple épidémie », et il n’y a tout simplement pas assez de médicaments pour tout le monde. Personnellement, je suis le plus préoccupé du VRS. Elle se répand extrêmement rapidement on nous dit que les très jeunes enfants et les personnes âgées sont particulièrement vulnérables. J’ai écrit un article entier sur l’épidémie de VRS plus tôt ce mois-ci, et depuis ce temps-là, les choses se sont encore aggravées. Notre système médical est absolument inondé d’enfants malades, ce qui a provoqué de très graves pénuries d’amoxicilline, d’augmentine, de tamiflu et d’albutérol…
L’Amérique fait face à une pénurie de quatre médicaments clés utilisés pour les maladies courantes chez les enfants alors que la saison des virus revient en force.
Les autorités ont déclaré une pénurie d’antibiotiques de première intention, l’amoxicilline et l’Augmentin, qui sont utilisés pour traiter les infections bactériennes. Le « Tamiflu », le médicament antigrippal le plus courant aux États-Unis, et l’ « albutérol », un inhalateur pour l’asthme et pour ouvrir les voies respiratoires dans les poumons, sont également rares, selon l’American « Society of Health-System Pharmacists ».
Mais nous n’avons même pas encore atteint le cœur de la saison de la grippe.
En fait, le début de l’hiver est encore dans environ un mois.
Alors, à quoi ressembleront les choses d’ici la mi-janvier ?
À ce stade, les choses vont déjà si mal que nous commençons également à voir une très grave pénurie de « Tylenol »…
Une pénurie de « Tylenol » pour enfants qui touche actuellement le Canada s’est propagée aux États-Unis, ont averti des pharmaciens de plusieurs villes américaines.
La pénurie de médicaments, selon les experts, découle d’un récent pic de maladies pédiatriques alors que les insectes saisonniers reviennent en force après avoir été supprimés pendant les confinements liés au COVID.
C’est complètement fou.
Depuis que je suis né, je n’ai jamais entendu parler d’une pénurie de « Tyleno » aux États-Unis.
Malheureusement, nous avons maintenant des millions de personnes dont le système immunitaire est affaibli dans tout le pays, et donc le VRS et la grippe nous frappent extrêmement durement.
Un médecin a déclaré sur « CNN » : « Je n’ai jamais rien vu de tel »…
« Au cours de mes 25 années en pédiatrie, je n’ai jamais rien vu de tel », a déclaré sur CNN le Dr Stacene Maroushek, spécialiste des maladies infectieuses pédiatriques, de « Hennepin Healthcare dans le Minnesota ». J’ai vu des familles qui n’ont tout simplement pas de répit. Elles ont une maladie virale, l’une après l’autre. Et maintenant, il y a l’effet secondaire des otites et des pneumonies qui entraînent des pénuries d’« amoxicilline ».
La raison des pénuries est due à une demande accrue, en particulier avec une augmentation des cas de virus respiratoire syncytial (VRS) et de grippe. La combinaison du VRS, de la grippe et du COVID circulant a été qualifiée de « triple épidémie ».
Cela va être un long hiver pour notre système médical.
Comme je l’ai mentionné plus tôt, les lits d’hôpitaux se remplissent rapidement dans tout le pays…
Ces surtensions ont rempli les hôpitaux pour enfants de ces États. Le « Children’s Hospital of Alabama », le plus grand hôpital pédiatrique de l’État situé à Birmingham – 91% des lits sont occupés, selon les chiffres officiels.
Le centre médical de l’université Vanderbilt, qui comprend le plus grand hôpital pour enfants du Tennessee, est à 98% de sa capacité mardi.
Et comme je l’ai expliqué dans mon article sur le VRS plus tôt ce mois-ci, tous les lits de certains hôpitaux sont déjà tous occupés.
Bien sûr, la plupart des enfants qui tombent malades ne finissent pas à l’hôpital.
La plupart d’entre eux restent à la maison et sont pris en charge par leurs parents jusqu’à leur rétablissement.
En octobre, plus d’Américains se sont absentés au travail pour s’occuper d’enfants malades plus que jamais auparavant…
Plus de 100 000 Américains se sont absentés de leur travail le mois dernier – un record absolu – en raison de problèmes de garde d’enfants, dont beaucoup se résument à des enfants malades et à des soignants de jour malades.
Malheureusement, nous allons presque certainement établir un nouveau record absolu ce mois-ci.
Ce serait certainement une très bonne chose si le gouvernement fédéral intervenait et aidait à faire en sorte que tout le monde ait suffisamment de médicaments à donner à ses enfants pendant cette urgence médicale.
Mais au lieu de cela, l’administration Biden a décidé de donner 4,5 milliards de dollars supplémentaires à l’Ukraine…
Les États-Unis, par l’intermédiaire de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et en coordination avec le département américain du Trésor et le département d’État, fournissent un soutien budgétaire direct supplémentaire de 4,5 milliards de dollars au gouvernement ukrainien. Le financement, qui contribuera à atténuer le déficit budgétaire aigu causé par une guerre agressive de Poutine, a été rendu possible grâce au généreux soutien bipartite du Congrès. Le gouvernement ukrainien recevra le financement en deux tranches avant la fin de 2022.
De plus, le secrétaire d’État américain Antony Blinken vient d’annoncer que les Ukrainiens recevront une aide militaire supplémentaire de 400 millions de dollars…
Le secrétaire d’État Antony Blinken a annoncé mercredi un nouveau programme d’aide militaire de 400 millions de dollars pour l’Ukraine.
Le paquet comprendra « des armes, des munitions et des équipements de défense aérienne supplémentaires provenant des inventaires du département américain de la Défense », a déclaré Blinken dans un communiqué, qui n’a pas fourni beaucoup de détails sur les armes destinées à l’Ukraine. C’est la 26e fois que l’administration utilise l’autorité présidentielle de prélèvement, qui permet aux États-Unis de prélever de leurs stocks et de fournir tous ces armes à l’Ukraine.
Plutôt que de donner tout cet argent aux Ukrainiens, pourquoi ne pouvons-nous pas le dépenser en antibiotiques pour nos enfants ?
Il me semble que nos priorités sont vraiment.
L’épidémie de VRS à laquelle nous assistons en ce moment est vraiment grave. Si vous avez de jeunes enfants, vous voudrez suivre de près les développements dans votre région.
Après quelques années vraiment difficiles, beaucoup de gens espéraient que nous connaîtrions un « retour à la normale » en 2022.
Mais comme je ne cesse d’avertir mes lecteurs, nous sommes maintenant entrés dans une ère de grandes pestes.
Cette année, nous avons vu la grippe aviaire tuer des dizaines de millions de nos poulets et dindes, une épidémie mondiale de « monkeypox » s’est propagée dans le monde entier, et maintenant le VRS et la grippe se propagent à travers le pays.
Nous vivons vraiment une époque sans précédent, et les défis auxquels nous sommes confrontés ne feront que s’aggraver au fil des mois.
Source: theeconomiccollapseblog
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
On est bien Tous d’Accord,
que les choses sont beaucoups plus nuancée !!!
Simplement, je penses que si la Russie n’a pas la Sagesse de reculer en Ukraine,
le monde entier va réellement entrer dans la 3iem Guerre Mondiale,
et il n’y aura plus que des PERDANTS,
Nous inclus !!!
Je ne m’inquiète pas trop pour moi…
Car je crois que le 3iem sceau de l’Apocalypse sera ouvert en 2023…
Mais je pense que cela va être Terrible pour la majorité des gens…
Oui, on et je ne changerai pas les Temps que Dieu a établi de toute éternité !!!
Ne Vous y trompé pas, j’étais plutôt pour la Russie et Poutine…
Mais il faut savoir que devant Dieu, Tout n’est pas autorisé…
et je crains que Poutine ai malheureusement franchi les limites permises par Dieu,
et dans ce cas, Vous allez voir ce qui va se passer…
Dieu n’est pas un homme pour mentir…
Lisez la Bible et Vous comprendres qu’1 seul ange de Dieu
peut faire un Terrible nettoyage…
Car on ne se moque pas de Dieu impunément !
Ca fait partie des règles spirituelles de bases…
et ce n’est pas moi, qui les aient établi…
La Russie a choisi de ne pas disparaitre. Tout simplement.
L’Ukraine a choisi de bombarder et d’opprimer une partie de son peuple (russophone et russophile) pendant des années…
Chacun fait des choix. Poutine, toi, moi…
Poutine ne sera probablement pas notre sauveur (en Europe de l’ouest tout du moins), mais les forces qui soutiennent zelensky me paraissent bien éloignées de Dieu…
En ce qui me concerne, je me prépare depuis plusieurs années à une période… difficile. Nous n’en sommes plus très loin maintenant.
Absolument…cette guerre n’est qu’un catalyseur des choses pires à venir
@Hub29 @Tommy
La question n’est pas là…
Faut-il soutenir les Crimes de Guerre Russe ?
La torture et le meurtre sont-ils tolérables ?
D’un côté, comme de l’Autre…
Même si la culture Russe a historiquement une certaine jouissance
à écraser et faire souffrir les plus faibles…
Cela est-il Juste et Correcte ?!
Il me semble que l’Ukraine est un pays souverain ?!
Oui ou Non ?!
Y a t-il encore possibilité de manifesté en Russie, sans risques ?!
La Russie est-elle devenue une Dictature, sans oppositions ?!
Les gens ont-ils le droit de dire Non, à une mobilisation d’attaque ?!
Et Non, de défense de leur Pays !
Alors si la Russie est si BIEN,
qu’attendez-Vous @Hub29, @Tommy pour allé y VIVRE ?!
MERCI !
C’est comme la Chanson, Paroles, paroles…
Et ben, OUI !!!
Je me trompes ?!
Tu t’égares.
Oui l’Ukraine est un pays souverain et alors ? La Russie aussi, non ? Pour le reste, ça s’appelle la guerre.
Je n’ai jamais dit que les Russes était 100% gentils et les Ukrainiens 100% méchants ; c’est beaucoup plus nuancé.
Mais je hais tout ce qu’il y a derrière l’Ukraine… depuis trop longtemps.
Et la guerre a commencé bien avant février 2022…
Et ça, tu n’as pas l’air de vouloir le comprendre.
Quand à moi, je suis Français et compte bien le rester jusqu’à la fin de ma vie.
Reste dans tes certitudes. L’important, c’est de croire en ses convictions et de s’y tenir.
On a le droit de ne pas être d’accord. Ca s’appelle la démocratie.
Et les crimes de guerre ukrainiens, on en parle????!! Il n’y a pas si longtemps que cela, on parlait de l’Ukraine étant le pays le plus corrompu, le plus extrémiste. Et maintenant, on parle des Russes et leurs atrocités????!!! Ce n’est pas demain la veille que les Français ouvriront leurs yeux avec de telles inepties!!! Arrêtez de regarder les merdias et regardez la réalité sur le terrain, regardez de vrais journalistes qui sont sur le terrain comme Anne-Laure Bonnel.
Et parlons de la France. Vous croyez réellement qu’il fait bon vivre??? Etes vous déjà aller en Russie pour dire des choses comme cela?? Que savez vous réellement de la Russie??? Pour ma part, je suis allé plusieurs fois en Russie et je me sens beaucoup plus en sécurité à 3heures du matin qu’en France. Et quand on ne connait pas un sujet, on évite d’en parler.
Il est normal de soutenir l’Ukraine,
car autorisé la Russie a attaquer l’Ukraine,
ça serait leur permettre Tout et n’importe quoi !!!
Alors que là, Poutine et la Russie ont fait un très mauvais calcule,
ils sont remis à leurs places et humiliés devant le Monde entier !
Nous voyons Poutine et la Russie s’en prendre aux Civiles,
et aux installations civiles… cette lâcheté me rapelle Hitler et le NAZISME !!!
Il est important d’appeler un chat, un Chat…
Justice et Vérité !!!
D’une façon, nos élites Russes compris…
recherchent la 3iem Guerre Mondiale…
et l’effondrement économique !
Ils nous mettent TOUS dans la MERDE,
pour ensuite nous ESCLAVAGISER Tous…
JeanD toujours pas compris ? Qui voulait mettre des armes nucléaires aux frontières de la Russie ? Qui a bombardé les civils du Dombass pendant 8 ans ? Qui a dépensé 5 milliards de dollars pour le coup d’état en Ukraine en 2014 ? Fais un effort quand même. L’UE aura ce qu’elle mérite. Et il est normal de frapper les infrastructures électriques dans une guerre : c’est la première chose que font les Américains, alors que les Russes ont attendu 8 mois pour laisser une chance à la paix.
D’accord avec Tommy.
JeanD, je pense l’inverse de toi concernant cette guerre en Ukraine.