8.8 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 06:46

Peter Schiff: « La crise financière de 2008 n’est rien par rapport à ce que l’Amérique va vivre en 2023… La récession ne fait qu’augmenter et l’inflation va laminer de très nombreux Américains ! Ouvrez les yeux et Regardez ce qui se passe autour de vous !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Selon les démocrates et de nombreux experts traditionnels, l’économie américaine est « résiliente ». Comme l’a dit Laura Ingraham, « tout n’est que pêches et crème selon Joe et son équipe ».
Mais quelle est la vérité ?

« The Ingraham Angle », affirme que la crise monétaire à venir allait alimenter le feu inflationniste.

En préparant la discussion, « Ingraham » a souligné que le taux d’épargne est tombé à son plus bas niveau depuis la Grande Récession. Pendant ce temps, les Américains s’endettent énormément. Pendant ce temps, nous commençons à voir des licenciements importants, en particulier dans ce secteur technologique. Est-ce le signe d’une économie saine ?

L’ancien PDG d’UBS America, Robert Wolf, a déclaré qu’il voyait un côté positif dans tout cela, affirmant que cela n’avait rien à voir avec 2008. Il a déclaré que nous ne voyons pas beaucoup d’effet de levier dans le système bancaire, que le marché du travail semble solide et que les consommateurs américains continuer à dépenser. Il a dit qu’il s’inquiétait de l’inflation mais qu’il ne prévoyait pas un « atterrissage brutal ».

Peter a dit qu’il était d’accord d’une certaine manière – ce n’est pas comme la récession de 2008 ou la crise financière.

Ce sera en fait bien pire que ça. Ce n’est que le début. Je pense que nous avons été dans une récession furtive toute l’année. Mais je pense que la récession va empirer en 2023. Mais ce qui va aussi empirer, c’est l’inflation. Parce qu’une chose qui a maintenu le cap sur les prix à la consommation en 2022 a été la force du dollar. Mais je pense que le dollar a perdu cette fameuse force.

L’indice du dollar est en baisse. En fait, en novembre, le dollar a connu son pire mois en 12 ans. Les premiers jours de décembre n’étaient guère meilleurs.

Je pense que nous allons avoir une crise monétaire en 2023, et cela va alimenter le feu de l’inflation alors que le taux de chômage grimpe vraiment et que cette récession passe à la vitesse supérieure.

« Ingraham » a souligné que les consommateurs ne sont pas particulièrement optimistes. Elle a également noté qu’avec la réserve stratégique de pétrole ayant été réduite, nous sommes à court d’idées en termes de contrôle des prix de l’énergie. Wolf a convenu que les prix de l’énergie continueront probablement d’être un problème.

Pendant ce temps, la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a récemment imputé le problème de l’inflation aux consommateurs qui dépensent de l’argent en biens pendant la pandémie. Elle n’a pas tout à fait tort. Mais comme Peter l’a souligné, elle a omis la moitié de l’équation.

Ce que Janet Yellen oublie, c’est où tous ces consommateurs assis à la maison ont-ils trouvé tout cet argent pour acheter tout ça ? Ils ont obtenu l’argent du gouvernement américain qui a inondé l’économie de fonds PPP et d’allocations de chômage qui, dans de nombreux cas, représentaient deux à trois fois ce que les gens gagnaient lorsqu’ils avaient un emploi. Ainsi, le gouvernement a permis aux chômeurs de rester chez eux et de continuer à dépenser de l’argent comme s’ils avaient encore un emploi et étaient des membres productifs de la société. Donc, l’inflation a été créée par le gouvernement.

Wolf a mentionné les réductions d’impôts, mais Peter a dit que ce n’était pas la réponse.

Nous substituons simplement la fiscalité à l’inflation. Ce dont nous avons réellement besoin, ce sont de grosses coupes dans les dépenses publiques. Et malheureusement, nous n’obtenons pas cela. Nous obtenons plus de dépenses gouvernementales.

Source: zerohedge

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥