13 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 23:29

TRISTE MOIS DE DECEMBRE AUX USA : Le ralentissement économique est plus que présent…Les commandes en provenance de Chine ont chuté de 40% ! 2023 sera une année CAUCHEMARDESQUE !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Nous continuons d’obtenir de plus en plus de preuves que l’économie américaine ralentit radicalement. Comme vous le verrez ci-dessous, la quantité de produits que nous commandons auprès de fabricants en Chine chute de façon spectaculaire. Je n’ai jamais vu une baisse de cette ampleur auparavant, et je pense que c’est un très mauvais signe pour 2023. Sur la base de tous les chiffres économiques qui ont été publiés ces dernières semaines, je prévois que les conditions économiques en 2023 et au-delà seront pire que tout ce que nous avons connu depuis la Grande Récession. Je vous encourage donc à profiter des prochaines semaines pendant que vous le pouvez encore, car une fois l’année 2023 arrivée, il faudra se préparer à un environnement économique extrêmement difficile.

Normalement, les consommateurs américains ont un appétit insatiable pour les produits en plastique bon marché en provenance de Chine.

Mais maintenant, quelque chose a changé.

Selon « CNBC », les commandes de fabrication en provenance de Chine ont chuté de 40% et, par conséquent, de nombreuses usines chinoises fermeront beaucoup plus tôt en janvier que d’habitude…

Les commandes de fabrication américaines en Chine ont diminué de 40%, selon les dernières données de « CNBC Supply Chain Heat Map ». En raison de la baisse des commandes, « Worldwide Logistics » a déclaré sur CNBC qu’il s’attend à ce que les usines chinoises ferment deux semaines plus tôt que d’habitude pour le Nouvel An lunaire chinois – le réveillon du Nouvel An chinois tombe le 21 janvier de l’année prochaine. Les sept jours qui suivent le jour férié sont considérés comme un jour férié.

« De nombreux fabricants seront fermés début janvier pour les vacances, ce qui est beaucoup plus tôt que l’année dernière », a déclaré Monaghan.

Comme avec d’autres très nombreux chiffres que nous avons obtenus récemment, il n’y a aucun moyen de revenir en arrière.

Ce à quoi nous sommes confrontés est véritablement « un effondrement de la demande« , et par conséquent, les taux de fret des conteneurs sont en chute libre…

Les transporteurs ont mis en œuvre une stratégie de gestion active de la capacité en annonçant davantage de traversées vides et en suspendant les services pour équilibrer l’offre et la demande. « La baisse incessante des taux de fret des conteneurs en provenance d’Asie, causée par un effondrement de la demande, oblige les transporteurs maritimes à annuler plus de traversées que jamais auparavant alors que l’utilisation des navires atteint de nouveaux creux », a déclaré Joe Monaghan, PDG de « Worldwide Logistics Group ».

En fin de compte, les consommateurs américains n’achètent tout simplement pas autant de produits que les détaillants l’avaient initialement prévu.

Et enquête après enquête a montré que les Américains prévoient de dépenser moins pendant la période des fêtes de Noël cette année. Voici juste un exemple récent

L’inflation pèse lourdement sur les vacances cette année.

Environ la moitié des acheteurs achèteront moins de choses en raison des prix plus élevés, et plus d’un tiers ont déclaré qu’ils s’appuieraient sur les coupons pour réduire les coûts, selon une récente enquête menée auprès de plus de 1 000 adultes par « RetailMeNot ».

Bien sûr, les consommateurs d’Europe occidentale souffrent également en ce moment.

En fait, les conditions économiques se détériorent encore plus vite là-bas.

C’est littéralement incroyable mais ne enquête récente a révélé qu’environ les deux tiers de tous les adultes au Royaume-Uni « craignent de ne pas pouvoir s’offrir le dîner de Noël« …

Selon un sondage, deux tiers des adultes craignent de ne pas pouvoir s’offrir un dîner de Noël.

L’enquête, commandée par l’Armée du Salut, a calculé le coût du dîner de Noël à 7,50 £ par personne, mais – comme le prix des aliments continue d’augmenter – le coût a augmenté depuis que l’enquête a été réalisée le 22 octobre.

Partout dans le monde occidental, nous sommes confrontés à une crise du coût de la vie sans précédent.

L’inflation a augmenté beaucoup plus rapidement que nos chèques de paie, ce qui cause d’énormes difficultés financières.

Pendant ce temps, de nombreuses personnes ont vu la valeur de leurs investissements baisser considérablement au cours des 12 derniers mois.

Je me sens vraiment mal pour ceux qui ont été fortement investis dans la cryptographie. Il existe de nombreux placements qui ont « perdu plus de 70% de leur valeur » , et l’effondrement de FTX a soulevé des questions « sur la question de savoir si la crypto a un avenir »…

Déjà sous le choc du soi-disant hiver crypto, les investisseurs ont reçu un coup dur avec l’effondrement très médiatisé de l’échange FTX de Sam Bankman-Fried début novembre, qui a fait chuter Bitcoin. Pour couronner le tout, le directeur général de « BlackRock », Larry Fink, a déclaré cette semaine qu’il s’attend à ce que la plupart des sociétés de cryptographie se replient après la disparition de FTX. Un indice Schwab qui suit les actions liées à la cryptographie vient de connaître son pire mois depuis juin et a baissé de 63 % cette année.

« Les questions sur l’avenir des cryptos sont devenues courantes après une année au cours de laquelle de nombreux placements ont perdu plus de 70% de leur valeur et l’effondrement de FTX a exacerbé une crise de confiance qui avait commencé au printemps », a déclaré Mark Palmer, un analyste chez « BTIG LLC ».

Dans le même temps, la valeur des maisons n’a cessé de chuter.

Comme je l’ai expliqué dans des articles précédents, les propriétaires américains ont perdu un montant record de 1,3 billion de dollars en capital immobilier au cours du seul troisième trimestre.

Mais au moins, le dernier chiffre sur l’emploi que le gouvernement nous a donné était bon, n’est-ce pas ?

En fait, ce n’était pas si bon. Il s’avère que les enquêtes auprès des ménages et des établissements racontent deux histoires complètement différentes. « Zero Hedge » a publié un article absolument remarquable qui décompose cela en détail…

Rappelons qu’en août, septembre et octobre, nous avons montré qu’une divergence marquée s’était ouverte entre les enquêtes auprès des ménages et des établissements qui composent le rapport mensuel sur l’emploi, et depuis mars, la première stagne tandis que la seconde augmente chaque mois. En plus de cela, les emplois à temps plein chutaient tandis que les emplois à temps partiel augmentaient et que le nombre de personnes cumulant des emplois montait en flèche.

Avance rapide jusqu’à aujourd’hui où les incohérences non seulement continuent de croître, mais sont devenues carrément grotesques.

Je vous encourage à lire l’article en entier. Depuis mars, l’écart entre les enquêtes auprès des ménages et des établissements a grimpé à près de 2,7 millions de salariés, et certains suggèrent que cela se fait à des fins politiques…

Ce qui est encore plus déconcertant, c’est que malgré l’augmentation continue de la masse salariale non agricole, l’enquête auprès des ménages continue de télégraphier une faiblesse croissante et, au 30 novembre, l’écart qui s’est ouvert en mars a depuis atteint 2,7 millions d’« employés », ce qui pourrait ou peut ne pas exister ailleurs que
Bien sûr, la vérité est que le marché de l’emploi n’est pas en bonne santé.

Selon « Challenger, Gray & Christmas », le nombre de licenciements en novembre 2022 était de 417 % supérieur à celui de novembre 2021.

Un tsunami de licenciements a commencé, et je m’attends à en voir beaucoup plus dans les mois à venir.

Il est donc fort probable que ce sera un mois vraiment sombre, mais je m’attends à ce que 2023 soit encore pire.

Source: theeconomiccollapseblog

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥