Peter Schiff est récemment apparu sur « Real America » avec Dan Ball pour parler de l’économie, des prix de l’énergie et de l’inflation. Peter a dit que si vous pensez que l’inflation était mauvaise cette année, attendez l’année prochaine avec un dollar beaucoup plus faible.
Dan a organisé l’entretien en présentant une liste d’entreprises technologiques prêtes à licencier des employés. Il a demandé comment les gens peuvent dire que l’économie va bien alors que des dizaines de milliers de personnes sont licenciées, que personne n’a vraiment beaucoup d’économies et que le marché du logement s’effondre.
Peter a dit qu’ils allaient continuer à dire ça, mais ce n’est tout simplement pas vrai. Il a souligné que l’intégralité de l’augmentation du PIB au troisième trimestre provenait d’une diminution du déficit commercial.
Cela ne veut pas dire qu’il a disparu. Il est juste devenu un peu moins énorme qu’il ne l’était. Et ce, pour deux raisons. Le dollar fort nous a permis d’acheter des importations moins chères. Mais aussi, tout ce pétrole qui a été libéré de la réserve stratégique de pétrole, nous devons l’exporter, ce qui a augmenté nos exportations et réduit notre déficit. Et donc cela nous a aidés.
Mais ces impacts commencent déjà à s’inverser. Le dollar s’effondre.
Et toutes les données économiques publiées jusqu’à présent sur le quatrième trimestre suggèrent que le PIB du quatrième trimestre sera à nouveau négatif.
Cela signifierait une baisse du PIB au cours de trois des quatre trimestres de 2022. Et Peter a déclaré que la baisse du quatrième trimestre pourrait être la plus importante à ce jour.
En ce qui concerne les réserves de pétrole, Peter a dit que nous allions en manquer l’année prochaine.
Et je pense qu’en Californie, au moment où Biden terminera son premier mandat, et j’espère qu’il n’en fera qu’un, je parie que vous les gars en Californie, paierez 10 $ le gallon pour l’essence. ”
Actuellement, le gaz en Californie coûte un peu plus de 5 $ le gallon. Les gens se sentent mieux parce que plus tôt cette année, c’était plus de 6 $ le gallon. Dan a dit « la nouvelle normalité craint ».
Peter a dit que s’il a raison de dire que le dollar baisse, le prix du pétrole va monter en flèche.
Nous bénéficions d’un dollar fort depuis un an ou deux. Donc, si vous pensiez que l’inflation était mauvaise cette année, attendez d’en avoir une charge l’année prochaine lorsque nous aurons un dollar faible.
Dan a fait remarquer avec justesse que ces augmentations de prix dues à l’inflation sont une taxe. Peter a dit, « absolument ! »
Chaque dollar dépensé par le gouvernement doit être payé par le public, d’une manière ou d’une autre. Il y a deux façons pour le gouvernement d’obtenir de l’argent du public. L’un est honnêtement, par le biais de la fiscalité, où il prend notre argent et le dépense ensuite. Mais l’autre manière est malhonnête. Ils impriment juste de l’argent. Ils ne nous taxent pas. Ils impriment de l’argent, puis ils le dépensent en le faisant circuler. Mais quand ils font cela, le prix de tout ce que nous achetons augmente. Et donc, au lieu de prendre notre argent, ils prennent notre pouvoir d’achat. Chaque fois que vous allez au supermarché et que vous payez un prix plus élevé, vous payez une taxe. Ces prix plus élevés sont le coût d’un gros gouvernement. Et plus le gouvernement dépense, plus les prix vont augmenter. »
Peter et Dan ont conclu la discussion en parlant de la tentative de Biden d’éliminer les prêts étudiants. Un tribunal a récemment annulé le plan. Peter a dit qu’il était, espérons-le, mort dans l’eau parce que c’était une décision terrible.
Cela entraînerait une augmentation beaucoup plus rapide des frais de scolarité à l’avenir qu’auparavant. Et tout cela allait être financé par la taxe d’inflation. Ce dont nous avons besoin, c’est de mettre fin complètement à l’implication du gouvernement dans l’éducation. Plus de prêts garantis. Plus de prêts directs. Nous devons retirer le gouvernement de l’éducation afin que nous puissions faire entrer le marché libre, et cela fera baisser les prix et augmenter la qualité.
Dan résume la discussion.
Arrêtez de faire confiance au gouvernement et empêchez-le tout verrouiller à sa guise !
Source: zerohedge
Ce que vous allez découvrir :
- Les 10 meilleurs investissements pour sécuriser son patrimoine en 2022-2023 (le 1er commence par M)
- Comment décentraliser vos finances et obtenir des Rendements allant de 15-35% par an
- Des solutions à Haut Rendement de 5-30% par mois pour démultiplier votre épargne
- Les 3 moyens méconnus pour débancariser votre patrimoine sans risque
- L’investissement le plus sécurisé pour vous éviter l’inflation à coup sûr (non, ce n’est pas l’or !)
- Les erreurs graves que nous allons éradiquer en terme de placements de votre précieuse épargne.
Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !