14 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 12:50

USA – EFFONDREMENT DES PRIX DES VOITURES D’OCCASION : La bulle du marché des voitures d’occasion a effectivement clairement éclaté…Chute de plus de 14% par rapport à il y a un an ! Comment voulez-vous que les consommateurs Américains continuent de se lancer dans de tels achats ?!!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les lecteurs ont été bien informés que la bulle du marché des voitures d’occasion a éclaté plus tôt cette année. « Cox Automotive » a rapporté que son indice de valeur des véhicules d’occasion « Manheim », qui suit les prix aux enchères des voitures d’occasion, a chuté de 14,2 % par rapport à il y a un an. L’indice a également glissé au plus bas depuis août 2021, les ventes de voitures d’occasion ayant chuté de 10 % en novembre.

La baisse mensuelle de novembre de 14,2 % d’une année sur l’autre a été la plus importante jamais enregistrée selon les données de « Manheim ».

L’indice est tombé à 199,4 le mois dernier, sous la barre des 200 pour la première fois depuis août 2021, et est en baisse de 15 % par rapport au sommet de janvier. Cependant, l’indice est toujours supérieur de 58 % depuis le début de la pandémie.

Une combinaison de l’offre de voitures neuves et de la flambée des taux d’emprunt ont été les moteurs du dégonflement de la bulle. L’économiste en chef de « Cox », Jonathan Smoke, a expliqué davantage de choses :

« Les nouveaux stocks commencent enfin à se constituer, ce qui donne un élan aux nouvelles ventes au détail, mais cet élan semble se faire au détriment du commerce de détail d’occasion. C’est surtout l’acheteur de voitures d’occasion traditionnelle qui est le plus impacté par les échéances des paiements qu’il peut envisager. »

Ce qui se passe ensuite, c’est que les prix de détail commenceront à baisser en raison de la forte corrélation avec les prix de gros. La bulle des voitures d’occasion a peut-être fait la première victime : « Carvana », dont l’action a implosé mercredi après que ses créanciers ont conclu un pacte alors que les risques de faillite montent en flèche.

Et comme nous l’avons dit aux lecteurs, attendez jusqu’en 2023 pour les accords, car il s’agit d’un processus allant du moment où la Réserve fédérale augmente les taux d’intérêt à l’augmentation des coûts d’emprunt pour les consommateurs pour freiner la demande tandis que les grondements du côté de l’offre s’atténuent ; tout cela regroupe les ingrédients parfaits qui permettent de faire baisser les prix à l’avenir.

Source: zerohedge

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥