Pour la première fois depuis des décennies, le coût des aliments est devenu un problème majeur en Amérique. Si la hausse rapide des prix des denrées alimentaires ne vous pose pas de problème, alors vous faites partie des privilégiés, car la majeure partie du pays souffre vraiment en ce moment. Le coût de la nourriture a augmenté beaucoup plus rapidement que nos chèques de paie tout au long de 2022, et cette semaine, le PDG de « Walmart », Doug McMillion, a admis publiquement que les augmentations de prix à deux chiffres pour les aliments emballés « vont être persistants pendant un certain temps ». C’est une crise qui ne va pas disparaître, et comme vous le verrez ci-dessous, il semble que les choses vont s’aggraver encore en 2023.
Mais même si j’écris constamment des articles précis sur la détérioration de nos conditions économiques, même moi, j’ai été absolument stupéfait par les résultats d’une nouvelle enquête qui vient de sortir…
Selon de nouvelles données, plus des deux tiers des Américains ont du mal à faire leurs courses depuis que les prix des aliments continuent de monter en flèche.
La plate-forme technologique de vente au détail « Swiftly » a rapporté mercredi que 69% des acheteurs disent avoir du mal à payer leurs factures de supermarché après des mois d’inflation persistante, et 83% comptent actuellement sur une forme de coupons ou de programme de fidélité pour mettre de la nourriture sur la table, selon à son enquête sur le coût réel dans les supermarchés.
Si ce sondage est exact, cela signifie que près de 70 % de tous les Américains ont du mal à payer leurs factures d’épicerie en ce moment.
C’est complètement fou !
Malheureusement, les prix des denrées alimentaires ne feront qu’augmenter parce que les approvisionnements alimentaires mondiaux ne cessent de se resserrer.
Par exemple, l’USDA prévoit que la prochaine récolte d’oranges en Floride sera la plus faible depuis 1943…
Les contrats à terme sur le jus d’orange ont atteint un niveau quasi record avant un autre rapport sur les récoltes du département américain de l’Agriculture vendredi qui montrera probablement que les approvisionnements mondiaux serrés persisteront bien au cours de la nouvelle année.
Le prochain rapport de l’USDA fournira une estimation de la récolte 2022-23 de la Floride. Les chiffres s’ajouteront au rapport pessimiste d’octobre, qui montrait que la Floride ne produirait que 28 millions de boîtes pour la saison qui est en cours, en baisse de 32 % par rapport à l’année précédente. Cette saison devrait être la plus faible récolte depuis 1943.
Pendant ce temps, « Fox Business » rapporte que notre pénurie nationale sans fin de préparations pour nourrissons « ne cesse de s’aggraver »…
La pénurie de préparations pour nourrissons ne cesse de s’aggraver.
Un parent de Keystone, en Floride, a déclaré que c’était « fou » – en particulier pour les parents qui ont besoin d’une formule hypoallergénique et sans lactose populaire.
« Nous avons reçu moins de poudre « Nutramigen ». Donc, peu importe ce que j’ai, je me dis, est-ce que je peux juste le nourrir moins ? Mais ensuite, c’est comme si vous ne pouviez pas moins nourrir un enfant parce que ce n’était pas juste pour lui », a déclaré la mère Ellie Johnston sur « FOX Business ».
Sur mon site Web, « The Economic Collapse Blog », j’ai documenté d’innombrables autres raisons pour lesquelles l’approvisionnement alimentaire mondial continuera de se resserrer dans les mois à venir. Assurez-vous de consulter le site plusieurs fois par semaine pour les dernières mises à jour.
Alors que les Américains qui se trouvent aux niveaux inférieurs de la pyramide économique deviennent de plus en plus désespérés, nous assistons à une augmentation très alarmante du vol au détail.
Lors d’une récente apparition sur « CNBC », le PDG de « Walmart », Doug McMillion, a été interrogé sur ce que ses magasins voient…
Les magasins « Walmart » à travers les États-Unis sont aux prises avec une augmentation du vol à l’étalage qui pourrait entraîner une hausse des prix et la fermeture de magasins si le problème persiste, a déclaré mardi le PDG de « Walmart », Doug McMillon.
« Le vol est un problème. C’est plus élevé que ce qu’il a été historiquement », a-t-il déclaré à « Squawk Box » de « CNBC ».
« Nous avons des mesures de sécurité, des mesures de sécurité que nous avons mises en place par emplacement de magasin. Je pense que les forces de l’ordre locales disposent de personnel et étant un bon partenaire font partie de cette équation, et c’est normalement ainsi que nous l’abordons », a déclaré McMillon.
Je ne sais pas si cela est une très bonne nouvelle.
Et McMillion a poursuivi en disant que certains magasins « Walmart » pourraient éventuellement être fermés si des niveaux élevés de vol au détail persistent…
« Si cela n’est pas corrigé au fil du temps, les prix seront plus élevés et / ou les magasins fermeront », a déclaré McMillon.
J’ai une mauvaise nouvelle pour lui.
Cela ne va pas être corrigé et les vols ne vont que s’intensifier.
En fait, les choses ne feront qu’empirer dans ce pays.
Pendant des années, j’ai prévenu que la nourriture deviendrait une telle cible pour les voleurs que des gardes armés seraient nécessaires.
Malheureusement, ce moment est arrivé et tout se déroule comme prévu…
Un propriétaire de station-service de Philadelphie en a marre des crimes incessants qui menacent ses employés et ses clients ont engagé des agents de sécurité lourdement armés pour surveiller son entreprise.
Neil Patel, exploitant d’une station-service « Karco » dans les rues Broad et Clearfield au nord de Philadelphie, a recruté des agents SITE de Pennsylvanie vêtus d’un gilet en Kevlar et d’AR-15 ou de fusils de chasse.
Dans de nombreuses parties de Philadelphie, les criminels sont ceux qui contrôlent, et c’est pourquoi ce propriétaire de station-service se sent obligé d’engager sa propre force de sécurité privée…
« Ils nous obligent à embaucher au niveau de la sécurité, la sécurité de haut niveau, au niveau de l’État », a déclaré Patel à FOX 29. « Nous en avons assez de ces absurdités ; vol, trafic de drogue, sans-abris, gangs.
La goutte d’eau pour Patel est venue après qu’il a déclaré que son entreprise avait été vandalisée par des jeunes et qu’un guichet automatique avait été volé. Sa voiture a également été victime d’un crime dans la région.
Bien sûr, ce type d’environnement peut maintenant être trouvé dans les grandes zones urbaines de tout le pays.
Le crime organisé dans le commerce de détail est devenu une entreprise de plusieurs milliards de dollars, et s’il est bien pire cette année qu’il ne l’était l’année dernière.
Dans un article qu’il vient de publier, Mike Adams a fait un excellent travail en résumant où en sont les choses actuellement…
L’expression clé de tout cela est le crime organisé dans le commerce de détail. Il ne s’agit pas simplement d’un simple vol à l’étalage spontané, c’est un tout nouveau type de vol à grande échelle où des équipes de voleurs sont préparées et coordonnées pour frapper un établissement de vente au détail et nettoyer ses objets les plus précieux en quelques secondes. Les biens volés sont ensuite revendus sur « Ebay », « Amazon » et d’autres marchés en ligne, ou livrés à des acheteurs locaux en échange d’espèces.
Selon la « National Retail Federation », le crime organisé dans le commerce de détail a grimpé en flèche de 26,5 % en 2022, d’une année sur l’autre. Cela coûte désormais aux détaillants plus de 100 milliards de dollars par an en pertes.
Notre pays commence à se désagréger tout autour de nous.
Je suis désolé si cette déclaration vous offense, mais c’est pourtant la pure vérité.
Le crime est hors de contrôle, les prédateurs errent dans les rues et la population devient de plus en plus désespérée alors que le coût de la vie devient incontrôlable.
Malheureusement, les choses ne feront qu’empirer au cours des mois qui nous attendent.
Source: theeconomiccollapseblog
Ce que vous allez découvrir :
- Les 10 meilleurs investissements pour sécuriser son patrimoine en 2022-2023 (le 1er commence par M)
- Comment décentraliser vos finances et obtenir des Rendements allant de 15-35% par an
- Des solutions à Haut Rendement de 5-30% par mois pour démultiplier votre épargne
- Les 3 moyens méconnus pour débancariser votre patrimoine sans risque
- L’investissement le plus sécurisé pour vous éviter l’inflation à coup sûr (non, ce n’est pas l’or !)
- Les erreurs graves que nous allons éradiquer en terme de placements de votre précieuse épargne.
Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !
c’est le but recherché ! empêcher les entreprises de verser des salaires en les mettant en faillites grâce à la hausse de l’énergie ! salaires qui nous procurent notre indépenance vis à vis de l’Etat….. la suite : tous dépendants de l’état qui nous tiendra par sa distribution du revenu universel ou pas en cas de désobéissance ! revenu universel attribué avec contre parties confiscatoires de ce que nous possédons !