Macron pourrait-il se représenter en 2027 ? C’est l’incroyable hypothèse qui secoue le landerneau politique depuis quelques jours. Normalement, la Constitution interdit au président de la république de faire plus de deux mandats successifs. Mais une récente décision du Conseil d’Etat est venue tout remettre en cause. En effet, la plus haute juridiction administrative a dit « oui » au 3ème mandat d’Edouard Fritsch, président de la Polynésie Française, qui a déjà fait deux mandats successifs. Selon les textes en vigueur, Fritsch ne pouvait plus se représenter. Mais comme il n’a pas fait deux mandats pleins, le Conseil d’Etat l’a autorisé à se présenter une troisième fois. Ce qui, du coup, a alimenté une folle rumeur. Ce qui est applicable à la Polynésie pourrait-il l’être pour la France ? suffirait-il à Emmanuel Macron de démissionner et de ne pas avoir fait deux mandats entiers pour qu’il puisse se présenter en 2027 ? Quoi qu’il en soit, Emmanuel Macron semble bien décidé à ne pas lâcher la politique. Ses proches ont déjà laissé dire qu’il se verra bien revenir dans la course à l’Elysée en 2032. Notre journaliste Thomas Dietrich analyse tout cela dans sa carte blanche, en compagnie de Nadiya Lazzouni.
La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l’Inflation
Ce que vous allez découvrir :
- Les 10 meilleurs investissements pour sécuriser son patrimoine en 2022-2023 (le 1er commence par M)
- Comment décentraliser vos finances et obtenir des Rendements allant de 15-35% par an
- Des solutions à Haut Rendement de 5-30% par mois pour démultiplier votre épargne
- Les 3 moyens méconnus pour débancariser votre patrimoine sans risque
- L’investissement le plus sécurisé pour vous éviter l’inflation à coup sûr (non, ce n’est pas l’or !)
- Les erreurs graves que nous allons éradiquer en terme de placements de votre précieuse épargne.
Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !
Une t’ite prime pour aller à la pêche aux cons en même temps…
Pour démissionner, il faut déjà ne pas se faire éjecter… Et c’est à la fin du bal qu’on paye les artistes…
Bin, faut déjà terminer celui là,et amha d après ce qui se profile,j ai un gros doute…..lol
Le cas de la Polynésie n’est pas réplicable à la présidence car dans le cas de la Polynésie il est précisé qu’il ne peut faire plus de 2 mandats de 5 ans – d’où la décision du conseil d’état – par contre pour la présidence la durée des 2 mandats n’est pas précisée et donc un mandat écourté entre en ligne de compte.
Plus crédible serait une révision constitutionnelle pour abolir cette règle ou une opération à la Poutine-Medvedev, éventuellement avec un président élu en 2027 démissionnant rapidement car ce qui interdit c’est deux mandats consécutifs