14.8 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 20:28

LA FOLIE DE LA PROPAGANDE PSYCHOLOGIQUE QUI EST PROFONDEMENT ANCREE CHEZ LES INDIVIDUS : Une étude révèle que les personnes vaccinées expriment de la discrimination forte envers les non-vaccinés…Malgré toutes les preuves de leur inefficacité, les vaccins semblent avoir convaincu de nombreuses personnes dans le monde !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les personnes qui ont été vaccinées contre le COVID-19 expriment des attitudes discriminatoires envers les personnes non vaccinées, selon une nouvelle étude portant sur plus de 15 000 citoyens de 21 pays à travers le monde.

« Les individus qui se conforment aux conseils des autorités sanitaires condamnent moralement les non vaccinés pour violation d’un contrat social en pleine crise », ont écrit deux scientifiques basés au Danemark dans leur article, publié jeudi dans « Nature ».

« Ceux qui refusent les vaccins déclarent qu’ils se sentent discriminés et soumis à des pressions contre leur gré. »

Pour mesurer les préjugés liés au statut vaccinal contre la COVID-19, les chercheurs ont demandé à quelque 15 233 personnes ce qu’elles ressentaient si l’un de leurs proches allait épouser une personne vaccinée ou non vaccinée – une question qui a longtemps été utilisée dans les enquêtes sur la discrimination raciale, ethnique ou lignes partisanes.

Plus précisément, on a présenté aux participants de brèves descriptions d’une série d’individus fictifs et on leur a demandé d’imaginer qu’il s’agissait de personnes qu’un de leurs proches avait l’intention d’épouser. On leur a montré deux profils à la fois, côte à côte, et on leur a demandé d’évaluer chaque profil en disant s’ils étaient d’accord ou non avec des déclarations telles que « Je serais mécontent si cette personne épousait un de mes proches parents » et « Je pense que cette personne n’est pas digne de confiance.

L’un des six attributs décrivant ces personnes ciblées est leur statut vaccinal contre la COVID-19, variant au hasard entre « entièrement vaccinés » et « non vaccinés ». Les autres attributs étaient l’âge, la profession, les loisirs, la personnalité et les « antécédents familiaux », qui distinguaient les personnes « nées et élevées dans et les personnes qui « ont immigré du Moyen-Orient ».

Les résultats

Dans six pays – l’Allemagne, l’Inde, l’Indonésie, le Maroc, l’Afrique du Sud et le Royaume-Uni – sélectionnés pour représenter à la fois les pays occidentaux riches et les pays non occidentaux en développement, les personnes non vaccinées se sont avérées détestées parmi les personnes vaccinées (14 points de pourcentage) autant en tant que personnes toxicomanes (15 points de pourcentage), et nettement plus que les personnes ayant été en prison (10 points de pourcentage), les athées (7 points de pourcentage) ou les personnes atteintes de maladie mentale (6 points de pourcentage).

En outre, l’aversion globale pour les personnes non vaccinées parmi les personnes vaccinées (13 points de pourcentage) s’est avérée deux fois et demie supérieure à celle des immigrants du Moyen-Orient (5 points de pourcentage). En fait, selon le document, les personnes non vaccinées sont confrontées à beaucoup plus d’hostilité que les immigrés, même dans 10 pays jugés hostiles aux immigrés. Il est intéressant de noter que les attitudes discriminatoires envers les immigrants non vaccinés du Moyen-Orient se sont avérées tout aussi fortes que celles envers les autochtones non vaccinés.

En revanche, les chercheurs ont constaté que les personnes interrogées non vaccinés ne montraient en moyenne presque aucune attitude discriminatoire envers les vaccinés.

« Les résultats démontrent que les préjugés sont principalement à sens unique », ont écrit les auteurs. « Ce n’est qu’aux États-Unis et en Allemagne que nous constatons que les non vaccinés ressentent une certaine antipathie envers les vaccinés. Mais même ici, nous ne trouvons pas de preuves statistiques en faveur de stéréotypes négatifs ou d’attitudes d’exclusion.

« L’observation selon laquelle les individus vaccinés discriminent ceux qui ne le sont pas, mais qu’il n’y a aucune preuve de l’inverse, est cohérente avec les travaux sur la psychologie de la coopération », a déclaré l’auteur principal Alexander Bor, psychologue politique à la Central George Soros. Université européenne (CEU).

Une explication psychologique

Un tel préjugé peut s’expliquer par un mécanisme psychologique contre le « free-riding », selon l’étude. En d’autres termes, un sentiment hautement polarisé et moralisé entourant la vaccination contre le COVID-19 a activé ce mécanisme chez les personnes vaccinées, les amenant à voir ceux qui refusent de recevoir les piqûres comme des « passagers clandestins » moralement défaillants d’un effort collectif.

Source: zerohedge

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥