12.6 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 13:55

LICENCIEMENTS A GOGO : L’avalanche de licenciements a commencé dans de nombreuses grosses entreprises…Mais ACCROCHEZ-VOUS, il y aura des millions d’Américains sans emplois en 2023 ! Cette Récession sera TERRIBLE !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Votre emploi est-il sûr ? Au cours des deux dernières années, les employés américains n’ont généralement pas eu à se soucier de la sécurité de l’emploi. Même si quelqu’un était licencié de façon inattendue, il était tellement facile de trouver un nouvel emploi parce qu’il n’y avait tout simplement pas assez d’employés valides sur le marché. Mais maintenant tout est en train de changer. Certaines des plus grandes entreprises de tout le pays commencent à procéder à des licenciements massifs alors que l’économie américaine ralentit intensément. Malheureusement, il semble que beaucoup plus de problèmes nous attendent. En fait, comme vous le verrez ci-dessous, l’une des plus grandes banques de Wall Street avertit de manière inquiétante que des millions de salariés américains perdront leur emploi l’année prochaine.

Les histoires de licenciements massifs font la une des journaux à un rythme rapide et hallucinant ces jours-ci. Par exemple, on vient d’apprendre qu’une usine qui fabrique des Jeep Cherokees dans le nord de l’Illinois va licencier 1 350 ouvriers

L’entreprise, qui emploie environ 1 350 travailleurs à l’usine de Belvidere, dans l’Illinois, a déclaré que l’action entraînerait des licenciements indéfinis et qu’elle pourrait ne pas reprendre ses activités car elle envisageait d’autres options.

« Stellantis » a déclaré que l’industrie « a été affectée par une multitude de facteurs tels que la pandémie actuelle de COVID-19 et la pénurie mondiale de micropuces, mais le défi le plus important est l’augmentation des coûts liés à l’électrification du marché automobile ».

J’étais très triste de voir cela arriver.

Ceux qui travaillent dans nos usines automobiles comptent parmi les salariés les plus acharnés de tout le pays.

D’autres types d’employés perdent également leur emploi en très grand nombre.

Plus tôt dans la journée, je suis tombé sur une histoire de licenciements qui affecteront 1 800 employés qui travaillaient dans des kiosques téléphoniques à l’intérieur des magasins Costco…
Plus de 1 800 employés ont été licenciés chez « Wireless Advocate », qui exploite les kiosques téléphoniques dans les magasins « Costco Wholesale ».

Un représentant local de Costco a déclaré que le personnel commençait à peine à se rendre compte que toutes leurs bornes téléphoniques avaient brusquement cessé leurs activités dans tous les entrepôts « Costco » le 5 décembre 2022.

Si vous perdez votre emploi, j’essaierai d’en trouver un autre le plus rapidement possible, car plus vous attendez, plus vous serez en concurrence avec un plus grand nombre de personnes.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, même certaines des plus grandes entreprises américaines licencient maintenant un grand nombre de personnes. Dans un article précédent, j’ai évoqué des licenciements à venir chez « Amazon », et il semble maintenant que ces licenciements seront encore plus importants que prévu à l’origine

Il semble qu’Amazon envisage de licencier 20 000 personnes, soit le double des estimations précédentes. Les employés des centres de distribution, les professionnels de l’informatique et les chefs d’entreprise seront tous licenciés par « Amazon » dans un certain nombre de domaines. Selon ceux qui connaissent la situation, les licenciements d’Amazon auront lieu dans les mois à venir. Le personnel à tous les niveaux est susceptible d’être touché car les salariés d’Amazon sont classés du niveau 1 au niveau 7. Le NYT a initialement révélé qu’Amazon prévoyait des licenciements à la mi-novembre, citant des sources qui ont déclaré que jusqu’à 10 000 employés seraient licenciés.

Malheureusement, la vérité est que nous n’en sommes encore qu’aux tout premiers stades de cette nouvelle crise.

De nombreuses autres annonces de licenciements seront annoncées dans les mois à venir, et à ce stade, une branche de « Citibank » prévoit que l’économie américaine perdra environ 2 millions d’emplois l’année prochaine

Le groupe a déclaré dans son dernier rapport sur les perspectives publié cette semaine que l’économie pourrait perdre environ 2 millions d’emplois en 2023 alors que le taux de chômage grimpe à 5,25%.

« Nous pensons que les hausses de taux de la Fed et la réduction du portefeuille obligataire ont été suffisamment strictes pour provoquer une contraction économique d’ici 2023 », ont déclaré les économistes dans le rapport. « Et si la Fed ne suspend pas les hausses de taux jusqu’à ce qu’elle constate la contraction, une récession plus profonde pourrait s’ensuivre. »

Si nous perdons réellement autant d’emplois, ce sera catastrophique.

Pendant ce temps, les Américains s’appauvrissent de plus en plus.

De janvier à septembre, la richesse des ménages américains a plongé de 13 500 milliards de dollars.

Cela s’explique en partie par le fait que la valeur des maisons commence à chuter assez rapidement.

Et ils vont baisser encore plus si la Réserve Fédérale continue d’augmenter les taux d’intérêt.

Malheureusement, les responsables de la Fed ne cessent de nous dire que d’autres hausses de taux sont à venir.

Les constructeurs de maisons sont également durement impactés. Ils ont commencé beaucoup de nouvelles maisons quand la situation le permettait encore, mais maintenant ils ont beaucoup d’inventaire et très peu d’acheteurs

Si un constructeur de maisons ne peut pas vendre son inventaire gonflé de maisons neuves invendues aux ménages, aux prix et aux taux hypothécaires actuels, en pleine chute des ventes et de la flambée des taux d’annulation des contrats signés – atteignant 45% dans le sud-ouest et 38% au Texas – malgré des ventes agressives des incitations telles que des rachats de taux hypothécaires pour stimuler les ventes et prévenir les annulations, eh bien, à qui les constructeurs de maisons sont-ils censés vendre ces maisons ?

Grâce à la Fed, l’ensemble du marché du logement est un gâchis géant à ce stade.

Des centaines de milliers de propriétaires sont maintenant sous l’eau par rapport à leur leurs hypothèques, et le taux de défaut de paiement anticipé a atteint des sommets que nous avons vus lors du pic du dernier krach immobilier en 2009…

En approfondissant les données du mois, « Black Knight » a constaté que, bien qu’il soit encore relativement faible parmi les prêts conformes, le taux de défaut de paiement anticipé (EPD) – qui englobe les prêts hypothécaires devenus en souffrance dans les six mois suivant leur émission – a augmenté parmi les prêts FHA pour une grande partie de l’année écoulée pour atteindre son plus haut niveau depuis 2009, à l’exclusion des mois qui ont suivi immédiatement la pandémie.

Les conditions économiques sont déjà très mauvaises et elles vont bientôt s’aggraver davantage.

Des signes de troubles éclatent tout autour de nous. Par exemple, j’ai été profondément alarmé lorsque j’ai lu que l’aéroport international d’Orlando connaissait une très grave pénurie de carburant

La « Federal Aviation Administration » avertit les pilotes que l’aéroport international d’Orlando (MCO) est à court de carburant, ce qui pourrait signifier des ratés dans les jours à venir pour les voyageurs.

Dans un avis officiel, l’agence a déclaré que l’aéroport pourrait continuer à avoir des problèmes d’approvisionnement jusqu’à environ 19 heures mardi, et suggère que les compagnies aériennes devraient être prêtes à opérer des vols vers l’aéroport avec suffisamment de carburant à bord pour repartir.

Je n’ai jamais entendu parler d’un aéroport entier manquant de carburant pendant une longue période auparavant.

Espérons que ce n’est qu’un souci temporaire.

Mais ce qui n’est pas temporaire, ce sont les tendances économiques à long terme. Elles vont toutes dans la mauvaise direction depuis longtemps, et maintenant le moment du règlement des comptes est arrivé.

Profitez des prochaines semaines pendant que vous le pouvez encore, car il semble que 2023 va être une année catastrophique.

Source: theeconomiccollapseblog

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥