12.5 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 07:06

LE SITUATION ECONOMIQUE ET FINANCIERE MONDIALE VACILLE COMPLETEMENT : Qui aurait pu imaginer qu’au même moment, d’autres conflits graves deviennent de plus en plus explosifs ? Voici 5 régions qui illustrent bien ces possibilités de guerres à venir dès 2023 !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

2023 sera-t-elle une année où des conflits extrêmement destructeurs éclateront partout dans le monde ? Nous vivons certainement déjà à une époque de « guerres et de rumeurs de guerres », et les tensions approchent actuellement du point d’ébullition dans un certain nombre de points chauds et explosifs mondiaux. Si plusieurs autres conflits majeurs devaient soudainement éclater l’année prochaine, nous pourrions potentiellement assister à une longue période d’instabilité géopolitique qui ne ressemblerait à rien de ce que nous n’avons jamais vu. Il est facile de déclencher des guerres, mais il est beaucoup plus difficile d’y mettre fin. Si vous en doutez, regardez simplement ce qui se passe en Ukraine. Il n’y a pas de fin en vue pour ce conflit, et il y a plusieurs autres guerres qui pourraient littéralement éclater à tout moment.

Voici 5 points explosifs dans le monde qui pourraient absolument exploser au début de 2023…

#1 Serbie

Êtes-vous prêt pour une autre guerre dans les Balkans ? Les tensions ethniques ont atteint leur plus haut niveau depuis plus de deux décennies, et le président de la Serbie vient de convoquer une réunion d’urgence de son conseil de sécurité nationale…

Le président serbe Aleksandar Vučić a rencontré son conseil de sécurité nationale alors que les tensions montent au Kosovo entre les autorités et les Serbes de souche.

Samedi, une grenade assourdissante a été lancée sur la police de l’UE dans le nord du Kosovo, où les Serbes forment la majorité, et la police locale a échangé des tirs avec des groupes inconnus.

Les Serbes de souche ont mis en place des barrages routiers après le déploiement de la police kosovare dans un différend sur les plaques d’immatriculation des voitures.

Certains dans la région pensent désormais que la guerre est « inévitable », et le Kosovo demande déjà à l’OTAN d’intervenir…

Lors d’une conférence de presse à Pristina, la capitale du Kosovo, dimanche, le Premier ministre Albin Kurti a demandé à la Force du Kosovo (KFOR), une force internationale de maintien de la paix dirigée par l’OTAN, de garantir la « liberté de mouvement », alors qu’il accusait les « gangs criminels » de bloquer les routes.

Une paix fragile a été préservée au Kosovo depuis qu’ils ont déclaré son indépendance de la Serbie en 2008 à la suite de la guerre de 1998-99 dans laquelle l’OTAN est intervenue pour protéger la majorité albanaise du Kosovo. La Serbie ne reconnaît pas l’indépendance du Kosovo.

#2 La frontière contestée entre la Chine et l’Inde

Mardi, nous avons appris qu’il y avait eu un énième affrontement violent le long de la frontière très disputée entre la Chine et l’Inde…

Des soldats indiens et chinois se sont affrontés la semaine dernière le long de leur frontière contestée, a déclaré mardi le ministre indien de la Défense, lors des dernières violences le long de la frontière contestée depuis juin 2020, lorsque des soldats des deux pays ont été tués dans une bagarre meurtrière.

Rajnath Singh, qui s’est adressé aux législateurs au parlement, a déclaré que la rencontre de vendredi dans le secteur de Tawang, dans l’est de l’État d’Arunachal Pradesh, a commencé lorsque les troupes chinoises « ont empiété sur le territoire indien » et « ont tenté unilatéralement de changer le statu quo » le long de la frontière contestée près du Yangtze.

Les Chinois ne semblent tout simplement pas en mesure d’arrêter de provoquer l’Inde, et un conflit à grande échelle entre les deux nations pourrait devenir incontrôlable très rapidement.

Espérons que cela ne se produira pas à nouveau, car la Chine et l’Inde possèdent toutes deux des armes nucléaires.

#3 Taïwan

Depuis longtemps, nous sommes prévenus que la Chine finira par envahir Taïwan.

Malheureusement, les tensions dans la région ne font que s’aggraver, et mardi, les Chinois ont envoyé plus de bombardiers dans la zone de défense aérienne de Taïwan que jamais auparavant…
La Chine a envoyé un nombre record de 18 bombardiers à capacité nucléaire dans la zone de défense aérienne de Taïwan, a déclaré Taipei mardi 13 décembre, quelques jours seulement après que Pékin a interdit davantage d’importations taïwanaises comme dernier signe de détérioration des relations.

Taïwan qui se veut démocratique, vit sous la menace constante d’une invasion par la Chine, qui considère l’île autonome comme faisant partie de son territoire, et qu’il est temps de s’en emparer un jour.

#4Iran

Il y aura une guerre entre l’Iran et Israël.

Bien sûr, Tsahal a déjà régulièrement frappé des forces soutenues par l’Iran à l’intérieur de la Syrie, mais nous devrions être reconnaissants qu’une guerre à grande échelle dans laquelle des missiles volent dans les deux sens entre les deux nations n’ait pas encore commencé.

Malheureusement, nous sommes plus proches que jamais de ce point. En fait, on rapporte qu’Israël prévient en fait qu’il pourrait bombarder l’aéroport de Beyrouth « s’il détermine que l’Iran fait de la contrebande d’armes sur des avions civils »…

Selon les médias israéliens, Israël a averti le Liban que les Forces de défense israéliennes pourraient bombarder l’aéroport de Beyrouth s’ils arrivent à prouver que l’Iran fait passer en contrebande des armes sur des avions civils destinés au groupe terroriste Hezbollah. La contrebande d’armes présumée a été rapportée par un journal en langue arabe basé à Londres, Asharq Al-Awsat, qui a cité des sources israéliennes qui ont déclaré qu’Israël avait émis l’avertissement.

Lorsqu’une guerre à grande échelle entre l’Iran et Israël commencera enfin, il n’y aura aucune retenue de part et d’autre.

La mort et la destruction qu’une telle guerre causera, choquera le monde entier, et le commerce mondial du pétrole sera plongé dans un état de chaos complet et absolu.

#5Ukraine

Les États-Unis et la Russie continuent d’aggraver l’horrible conflit en Ukraine.

Maintenant que la Russie bombarde le réseau électrique ukrainien, les États-Unis choisissent de répondre en donnant des systèmes de missiles Patriot aux Ukrainiens…

Les responsables du Pentagone en sont aux dernières étapes de la préparation d’un plan visant à envoyer un système de missiles de défense aérienne Patriot en Ukraine pour contrer les assauts aériens russes, ont déclaré des responsables américains sur « CBS News ».

Le plan n’a pas encore été approuvé par le Pentagone ou la Maison Blanche, mais cela pourrait arriver dès cette semaine.

Cela représente une escalade majeure, et il est également rapporté que l’administration Biden a donné au gouvernement ukrainien le feu vert pour mener des frappes de drones au plus profond de la Russie.

Inutile de dire que les Russes ne sont pas du tout satisfaits d’avoir à faire face à des frappes de drones au plus profond de leur propre territoire. En fait, certaines voix russes éminentes avertissent que les États-Unis et la Russie se rapprochent dangereusement de l’impensable. Ce qui suit provient d’une source d’information britannique…

Les hommes de main de Mad Vlad Poutine ont tiré un coup de semonce indiquant que le conflit en Ukraine pourrait se transformer en une « guerre nucléaire à grande échelle ».

Ils ont fait des commentaires sévères après que les États-Unis ont donné le feu vert à Kyiv pour lancer des frappes de drones en Russie.

Nous ne voyons pas un tel discours à la télévision américaine.

L’administration Biden continue de nous assurer que le risque de guerre nucléaire est extrêmement faible, mais les Russes voient les choses vraiment différemment…

Une source dans le cercle de Poutine a déclaré : « C’est jouer avec le feu, risquer une guerre à grande échelle qui pourrait facilement devenir nucléaire. »

Un autre a ajouté : « Qui va maintenant donner le feu vert à Moscou pour des frappes contre les centres de décision ukrainiens ?

La plupart des gens n’auraient jamais imaginé que la Première Guerre mondiale deviendrait aussi atroce.

Et la plupart des gens n’auraient jamais imaginé que la Seconde Guerre mondiale entraînerait des dizaines de millions de morts.

Nous sommes maintenant entrés dans les premières étapes d’une troisième guerre mondiale, et cette fois, les principaux participants sont armés d’armes nucléaires.

Si nous ne nous retirons pas de ce gouffre, les conséquences pourraient potentiellement être bien au-delà de ce que la plupart des gens pourraient même imaginer en ce moment.

Alors prions pour la paix, car une guerre mondiale dans laquelle des centaines de millions de personnes meurent n’est pas une option acceptable.

Source: zerohedge

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

3 Commentaires

  1.  » Alors prions pour la paix, car une guerre mondiale dans laquelle des centaines de millions de personnes meurent n’est pas une option acceptable. » CERTES. MAIS LAISSER LE PRINCE DE CE MONDE (SATAN ) ET SES SERVITEURS PERDURE EST…..IMPOSSIBLE.

    IL ARRIVERA DONC, CE QUI EST ECRIT.

    G.

  2. Tiens, comme par hasard les amis ricains sont derrière 4/5 de ces conflits : Serbie/Kosovo _ Ukraine/Russie/Otan _ Iran/Israël (les amères loques sont TOUJOURS derrière Israël de façon totalement inconditionnelle) _ Taïwan/Chine

    Bizarre, ils ne semblent pas concernés par le conflit de frontières Inde/Chine ? faut vous réveiller au Pentagone , ya de quoi faire entre ces deux gros …..l’affaiblissement de la Chine ne serait plus au programme ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥