10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 03:06

Ils préparent un saccage à l’irakienne en Ukraine… Et demain en Europe ? – Avec Guy de La Fortelle !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Petit à petit les appétits sordides se dévoilent et il est temps de parler gros sous et sale argent en Ukraine.

Soyons un peu marxistes pour une fois et acceptons que l’infrastructure précède la superstructure : Le fric est bien plus important que les bonnes intentions et les droits de l’homme finissent toujours par s’effacer devant les droits de l’asticot, surtout empilés en monceaux de cadavres.

Alors que la Russie occupe toujours 1/5e du territoire ukrainien, le plus riche géologiquement et que la guerre prend bien plus sûrement le chemin de la radicalisation et l‘internationalisation que celui de la résolution, un rapport de plus de 400 pages a été publié mercredi dernier par la branche Parisienne du CEPR.

Le Center for Economic Policy Research est un gros organe néoconservateur financé par des banques centrales (y compris la Banque de France) et de grandes institutions financières. Il a été fondé il y a 40 ans par Richard Portes, professeur d’économie britannique et promoteur infatigable d’un élargissement agressif de l’Union Européenne à l’Est dans la plus pure tradition britannique d’achoppement à l’Est façon Mckinder. C’est le sempiternel jeu des puissances maritimes qui pourissent les puissance terriennes à l’Est.

Le rapport s’intitule « Reconstruire l’Ukraine : Principes et Politiques ».

Alors que les Russes répétaient la veille de la publication qu’ils restaient disposés à mettre fin au conflit si les raisons qui les y avaient poussés étaient éliminées, nous lisons dans le rapport du CEPR que la position occidentale est un brin plus radicale et exige une victoire ukrainienne complète pour permettre une reconstruction stable et un climat sûr… Au moins suffisamment pour envisager un scénario sécuritaire de type israélien.

Je vous laisser apprécier la modestie des ambitions des auteurs en faveur de la paix.

Les auteurs imaginent candidement démanteler la Russie en une douzaine d’États indépendants ou l’isoler en un nouveau royaume ermite façon Corée du Nord. Ils n’envisagent jamais en revanche une Russie souveraine acceptée pour ce qu’elle est dans le concert des nations.

Cette ingérence est imprudente devant le soutien indéfectible de la Chinois à son voisin et au risque de contagion et de radicalisation du conflit.

Cette ingérence est folie devajnt la doctrine nucléaire russe et la déclaration de Poutine au début du conflit sur l’usage atomique : « À quoi nous sert ce monde si la Russie n’y a pas de place ? »

Nous avons également la « joie » d’apprendre dans ces pages que l’Europe a finalement décidé de prendre sa place géopolitique depuis que nous avons accepté l’Ukraine comme candidat à l’Union cet été.

Nous aurions pu nous cantonner à une union économique dégradante (degrading to just an economic union) mais fort heureusement nous avons choisi de « remodeler l’Europe et même l’Eurasie / Reshape Europe and Eurasia ».

Ben voyons.

La destruction de notre appareil énergétique tient sans aucun doute du génie géopolitique et d’une autonomie géostratégique à faire peur.

Résonne alors douloureusement l’extraordinaire prophétie formulée par de
Gaulle face au risque de l’impossible fédéralisme européen :

« Dans une Europe intégrée, il n’y aurait peut-être pas de politique du tout, faute de pouvoir en imposer une à chacun des États. Mais alors, peut-être, ce monde se mettrait-il à la suite de quelqu’un du dehors qui, lui, en aurait une. Il y aurait peut-être un fédérateur, mais il ne serait pas européen. »

Nous ne pouvons qu’observer que nous finissons de nous asservir à notre fédérateur, les États-Unis profitent du conflit ukrainien pour nous passer la laisse énergétique par dessus les laisses monétaires, militaires, juridiques et technologiques.

La déliquescence actuelle de l’Union Européenne dont nous effleurons la corruption et le vice ces jours-ci ne nous empêche pourtant pas de, littéralement, vendre la peau de l’ours russe avant de l’avoir tué ou pour reprendre le mot de Bruno Bertez de jouer à la roulette russe en Ukraine.

Dans une sorte d’inconscience lubrique tout le monde sort en ce moment la calculette.

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l’Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥