Le président de la commission bancaire du Sénat américain, le sénateur Sherrod Brown souhaite ni plus ni moins que l’interdiction du bitcoin.
C’est ce qu’il a plaidé lors d’une émission sur la chaîne NBC en insistant pour que les deux autorités de régulation, la Securities Exchange Commission (SEC) et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), envisagent une interdiction. « J’ai déjà contacté le ministère des Finances et le ministre et j’ai demandé une évaluation à l’échelle du gouvernement par tous les différents régulateurs [….]. La SEC a été particulièrement active. Nous devons progresser sur cette voie et sur celle de la législation ».
Du côté du soutien des cryptos, le sénateur Tom Emmer lui, « ne voit pas dans la chute de FTX la preuve que l’ensemble du secteur de la cryptographie doit être interdit. Il s’engage plutôt à ce que les efforts de régulation veillent à ce que les Etats-Unis restent favorables à l’innovation dans ce domaine ».
Comment cela va-t-il se terminer à votre avis ?
Evidemment par une forme d’interdiction qu’elle soit directe ou indirecte, fiscale ou purement légale, ou avec des contrôles tellement forts que les cryptomonnaies telles que nous les connaissons ne seront sans doute pas « poussées » par les Etats, encore moins lorsqu’ils voudront eux-mêmes lancer leurs propres cryptos.
Jamais les banques centrales n’abandonneront leur exorbitant privilège qui est celui de battre monnaie.
Jamais.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
ETH est, en occident la monnaie programmable expérimentale n°1, ils ont besoin de miser sur elle pour développer et améliorer la sécurité et la scalabilité de leurs futurs monnaies de banque centrale, il n’y en a pas une seule, et ils ont besoin des compétences des entreprises telles Chainlink, ETH, Parity de Polkadot ou encore Interchain Fondation de Cosmos – tte en Suisse par ailleurs – pour développer l’interactivité et l’interopérabilité dynamique de tte ses CBDC entre elles de manière sécuritaire et dont la règlementation se voudra gérer par la BRI.
Blackrock mise sur la tokénisation des actif, cad la désintermédiation physique de l’accès à la valeur, soit une centralisation du hardware au détriment d’une décentralisation de l’utilisateur par l’ubiquité que permet la navigation sur Internet. C’est un nouvel internet de la valeur mondiale que veulent mettent en place les élites, et l’esclavage est informatiquement une obligation pour qu’une faible énergie ai des feedbacks sur un énorme nombre de programmes qui eux même géreront des humains aux services d’un ensemble d’algorithmes programmables qui leur diront quoi faire, mais servant toujours un petit groupe d’individu contrôlant cette image IA à leur service. Ceux dans le cadre d’une gestion algorithmique des masse encadrant idéalement la population mondiale et non plus seulement de petit territoire encore souverain comme la France et même de vaste territoire souverain comme la Chine ou les USA et L’europe. C’est ça le transhumanisme Algorithmique de la vie humaine. Ces gens là obéisses-t-il à un signal cosmique, ou sont-il arrivé au fait que l’humain est dans un carcan évolutif pouvant durée des millions d’années comme il se fut le cas dinausaures s’il ne modifie pas eux-même leur génétiques courant selon eux le risque d’être détruit par événement externe detruisant notre espèce . Ces gens penses que c’est possible, légitime, et même une évidence que l’on ne peut remettre en question, et il vont le faire par l’imposition d’une hiérarchie mondiale classifiée stricte. Aux gens de contrer ce qui nous ai vendu comme une évidence à nos cerveaux.