14.8 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 14:51

Macron évoque le naufrage de la France et la nécessité préparer sa résilience

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

En cette fin d’année « joyeuse » et très « optimiste » je ne résiste pas à vous ressortir les déclarations du président Macron qui nous avait gratifié d’une sortie incroyable. Citant Robinson il nous a parlé de naufrage, de survie, de préparation et de la résilience que l’on devait s’offrir à soi-même.

Oui, vous allez pouvoir le lire car j’ai retranscrit mot pour mot ses propos, et vous allez pouvoir l’entendre à nouveau.

Bien évidemment, je vous invite plutôt à stocker les pâtes, les lentilles et les raviolis plutôt que le jambon et le fromage, car si la raclette c’est excellent, cela ne se conserve pas très longtemps.

Voici les propos exacts tenus par le président de la République.

« Quand Robinson part, il ne part pas avec de grandes idées de poésie ou de récit, il va dans la cale chercher ce qui va lui permettre de survivre. Du fromage, du jambon, des choses très concrètes. C’est l’aspect confiance que j’ai dit ici pour pouvoir ensuite inventer quelque chose et créer et il y a dans l’enseignement de Robinson quelque chose de ce qu’on vit. Robinson, quand le naufrage est là, il ne se prend pas les mains dans la tête en essayant de faire une grande théorie du naufrage. Sinon, d’ailleurs, nous n’aurions jamais écrit le récit de ses miracles. Il prend d’abord du jambon ou du fromage mais il a en lui cette capacité à réinventer une histoire unique. Je crois qu’on a ça. Donc je ne suis pas tellement un théoricien moi de, du drame, c’est très dur ce que l’on vit il y a évidemment, je l’ai dit, chacun à ses mots, une forme d’ébranlement, de doute, de choses terribles. Mais on a en nous une forme de résilience et de capacité à se réinventer. C’est ça qu’on doit s’offrir. On doit se l’offrir à nous-mêmes »

Bonnes réflexions les amis.

Préparez-vous les amis. Préparez-vous.

Partagez sans modération.

A bientôt.

Amicalement.

Grenésiennes et Grenésiens, voici l’épisode du jour de ce nouveau format de vidéo appelé « Bref, l’effondrement ».

Cela ne vient pas remplacer nos JT du grenier, qui vont continuer, sans montage, ni trucage et j’aurai la joie de poursuivre nos échanges du dimanche soir.

Pour vous abonner gratuitement:

https://insolentiae.com/

Pour aller plus loin et rentrer dans une phase active de gestion patrimoniale et financières et POUR VOUS ABONNER A LA LETTRE STRATEGIES, c’est ici.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥