Zelensky serait arrivé à Washington DC à bord d’un avion de l’US Air Force, selon des responsables américains cités par « CNN », après avoir fait un voyage en train à haut risque en Pologne.
Le coordinateur des communications pour la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby, a déclaré à propos de la visite imminente avec le président Biden : « Le président croit vraiment qu’à l’approche de l’hiver, alors que nous entrons dans une nouvelle phase de cette guerre, de l’agression de M. Poutine, que c’est une bonne chose. Le temps pour les deux dirigeants de s’asseoir face à face et de parler. » Mais c’est ainsi que « Reuters » a présenté la visite avec un peu de cynisme :
Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy s’est rendu mercredi à Washington pour rencontrer le président Joe Biden, s’adresser au Congrès et chercher « des armes, des armes et encore des armes » lors de son premier voyage à l’étranger depuis que la Russie a envahi l’Ukraine il y a 300 jours.
Étonnamment, l’« Associated Press » a également mis en évidence le dernier discours vidéo de Zelensky, qui hier, alors qu’il visitait une zone de combat de première ligne à Bakhmut, a déclaré ce qui suit à un moment où le Congrès est sur le point d’approuver 45 milliards de dollars supplémentaires d’aide à l’Ukraine dans le cadre du paquet budgétaire gigantesque proposé :
« Nous transmettrons cette nouvelle au Congrès, au président des États-Unis. Nous sommes reconnaissants de leur soutien, mais ce n’est pas suffisant. C’est un début – ce n’est pas suffisant « , a déclaré Zelensky.
Les États-Unis sont sur le point d’atteindre 100 milliards de dollars d’aide totale à l’Ukraine, et comme le souligne Glenn Greenwald, cela dépasse de loin le budget militaire russe actuel…
Et pourtant, Zelensky et ses hauts responsables ukrainiens ont tenu essentiellement le même discours malgré l’approche du chèque en blanc de l’administration Biden, ce n’est jamais assez. Apparemment, même les médias mainstream commencent à le reconnaître.
Cependant, sur « CNN », Zelensky est comparé à Winston Churchill…
Alors que l’Ukrainien Zelensky serait dans les airs en route vers Washington où il doit prononcer un discours « très spécial » en personne devant les législateurs américains, il est largement rapporté mercredi matin que le président Biden devrait annoncer que les États-Unis livreront la défense antimissile Patriot , ainsi que 2 milliards de dollars supplémentaires d’aide à la défense.
Un responsable de l’administration cité dans « Axios » a déclaré que la visite de Zelensky à Washington ne devrait durer que « quelques petites heures » et marque le premier voyage connu du dirigeant ukrainien à l’extérieur du pays depuis le début de la guerre. Il devrait tenir une « discussion stratégique approfondie » avec Biden, et le discours du Congrès est prévu pour 19h30.
Le responsable anonyme a en outre déclaré que la Maison Blanche souhaitait organiser une « grande démonstration de soutien bipartisan à Zelensky » dans l’espoir de renforcer « l’élan » politique pour une assistance continue à Kiev, qui se présente également sous la forme d’un énorme paquet de dépenses hors norme, qui comprend 45 milliards de dollars d’aide militaire, économique et autre à l’Ukraine.
"Zelensky’s arrival will draw poignant echoes of British Prime Minister Winston Churchill’s arrival in Washington, 81 years ago," writes Stephen Collinson | Analysis https://t.co/2o5FJBbQGM
— CNN International (@cnni) December 21, 2022
L’attachée de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a déclaré dans un communiqué que la visite du président ukrainien serait accueillie avec « un soutien fort et bipartite pour l’Ukraine ».
Elle a déclaré que « la visite soulignera l’engagement indéfectible des États-Unis à soutenir l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra, notamment par la fourniture d’une assistance économique, humanitaire et militaire ».
Zelensky a entre-temps tweeté la confirmation en cours de route…
Pendant ce temps, une première réaction en provenance de Moscou…
• POUTINE : LES MISSILES INTERBALISTIQUES SARMAT SERONT DÉPLOYÉS POUR LE COMBAT DANS UN AVENIR PROCHE
• SHOIGU, MINISTRE RUSSE DE LA DÉFENSE : NOUS SOMMES PRÊTS POUR LES POURPARLERS
• SHOIGU, MINISTRE RUSSE DE LA DÉFENSE : LES FORCES CONJOINTES DE L’OUEST COMBATTENT LA RUSSIE EN UKRAINE
• L’OUEST ESSAIE D’IGNORER LE CHANTAGE NUCLEAIRE, Y COMPRIS SUR LA CENTRALE NUCLEAIRE DE ZAPORIZHZHIA
• WEST ESSAIE DE TRAÎNER LES COMBATS EN UKRAINE
• SHOIGU, MINISTRE RUSSE DE LA DÉFENSE : NOUS NOUS LUTONS POUR SAUVER LE PEUPLE EN UKRAINE DU GÉNOCIDE ET DU TERRORISME
• LE POTENTIEL MILITAIRE DE L’UKRAINE EST DETRUIT
Il sera intéressant de voir si l’apparition de Zelensky devant le Congrès est accueillie avec le même niveau d’enthousiasme de tous les coins du GOP.
Source: zerohedge
Ce que vous allez découvrir :
- Les 10 meilleurs investissements pour sécuriser son patrimoine en 2022-2023 (le 1er commence par M)
- Comment décentraliser vos finances et obtenir des Rendements allant de 15-35% par an
- Des solutions à Haut Rendement de 5-30% par mois pour démultiplier votre épargne
- Les 3 moyens méconnus pour débancariser votre patrimoine sans risque
- L’investissement le plus sécurisé pour vous éviter l’inflation à coup sûr (non, ce n’est pas l’or !)
- Les erreurs graves que nous allons éradiquer en terme de placements de votre précieuse épargne.
Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !