LE GRAND BASCULEMENT ECONOMIQUE EST LA : Le krach financier a déjà commencé et toutes les statistiques sont claires…Voici 11 faits qui prouvent que nous subissons cet EFFONDREMENT de plein fouet !
À quel point les choses doivent-elles s’aggraver avant que les gens commencent à se rendre compte que nous sommes au milieu d’une crise économique à très grande échelle ? Les « experts » à la télévision débattent sans cesse pour savoir si oui ou non nous allons avoir une « récession » cette année, et pendant ce temps-là, l’activité économique implose tout autour de nous. Le nombre de maisons vendues dans ce pays chaque mois a déjà diminué d’un tiers. Le nombre de suppressions d’emplois en novembre était supérieur de 417 % à ce qu’il était au cours du même mois un an plus tôt, et à ce stade, même Amazon licencie des milliers d’employés. La Réserve fédérale a déclaré la guerre à l’inflation, mais les prix continuent d’échapper à tout contrôle. En fait, les légumes sont à 80 % plus cher aujourd’hui qu’il y a 12 mois. Pendant ce temps, les marchés financiers continuent de plonger. Un tiers de la valeur du Nasdaq a déjà été anéantie, et plus des deux tiers de la valeur de toutes les crypto-monnaies ont déjà disparu.
Après tout ce qui s’est déjà passé, tout le monde devrait pouvoir comprendre clairement ce qui se passe.
Je pense qu’énormément de gens ont attendu qu’un cauchemar économique se produise, mais la vérité est qu’il est déjà là.
Voici 11 signes qui indiquent clairement que le « point de basculement » économique que tout le monde attendait, est déjà là…
#1 Le secteur manufacturier américain décline au rythme le plus rapide que nous ayons vu depuis les premiers jours de la pandémie de COVID…
L’indice « S&P Global US Manufacturing Purchasing Managers’ Index » (PMI) a chuté au rythme le plus rapide depuis mai 2020 en décembre, signe continu que le secteur manufacturier est en déclin, a rapporté S&P Global mardi.
Le PMI manufacturier américain a affiché un 46,2 en décembre, contre 47,7 en novembre et nettement en dessous de 50, ce qui signale que le secteur se contracte, selon « S&P Global ». Les niveaux de production se sont contractés au cours des mois consécutifs, les nouvelles ventes ont chuté fin décembre au rythme le plus rapide depuis 2007, les entreprises citant un affaiblissement de la demande dans un contexte d' »incertitude économique » et d’inflation pesant sur les clients.
#2 Le PMI américain des services a chuté pour le sixième mois consécutif.
# 3 Nous venons d’assister à la plus forte baisse d’un jour de l’indice « Baltic Dry » depuis 1984…
L’indice de fret maritime en vrac sec de la « Baltic Exchange » s’est effondré mardi dans la pire baisse jamais enregistrée, s’effondrant sur les perspectives d’une récession mondiale.
L’indice « Baltic Dry Good » est une mesure de la navigation mondiale et de la santé économique. L’indice global, qui suit les taux des navires de transport « capesize », « panamax » et « supramax » qui transportent des marchandises en vrac sec, a plongé de 17,5 % à 1 250 $, la baisse quotidienne la plus importante depuis 1984.
#4 Grâce à la chute rapide des importations, nous venons d’assister à la plus forte baisse mensuelle du déficit commercial depuis la dernière crise financière…
Selon le « BEA », le déficit commercial de novembre s’est réduit à 61,5 milliards de dollars contre 77,8 milliards de dollars le mois précédent, se situant en dessous de l’estimation médiane de 63,0 milliards de dollars (et manquant à peine l’extrémité supérieure de la fourchette de 61,3 milliards de dollars à 80,5 milliards de dollars de 42 économistes).
N’oublions pas ce fait remarquable, la baisse de 20 % du déficit sur un mois a été la plus forte baisse du déficit commercial américain en pourcentage depuis la crise financière mondiale !
# 5 En 2022, les ventes d’automobiles aux États-Unis étaient les plus basses que nous ayons vues pendant une année complète en plus d’une décennie…
Dans l’ensemble du secteur, les ventes d’automobiles aux États-Unis ont totalisé 13,7 millions de véhicules en 2022, le chiffre le plus bas depuis 2011 et une baisse de 8 % par rapport à l’année précédente, selon le cabinet d’études « Wards Intelligence ». Les ventes avaient dépassé les 17 millions de véhicules pendant cinq années consécutives avant que la pandémie de Covid-19 ne frappe en 2020, déclenchant des problèmes de chaîne d’approvisionnement qui ont paralysé les livraisons depuis.
#6 Le taux moyen d’un prêt hypothécaire à taux fixe de 30 ans est plus de deux fois plus élevé qu’à la même époque l’année dernière…
Les taux hypothécaires ont de nouveau légèrement augmenté la semaine dernière, après une légère augmentation la semaine précédente qui a interrompu six semaines consécutives de baisse des taux.
L’hypothèque à taux fixe de 30 ans était en moyenne de 6,48 % au cours de la semaine se terminant le 5 janvier, contre 6,42 % la semaine précédente, selon Freddie Mac. Il y a un an, le taux fixe sur 30 ans était de 3,22 %.
#7 Selon « CNN », les ventes d’appartements à Manhattan étaient inférieures de 28,5 % au quatrième trimestre 2022 à ce qu’elles étaient au quatrième trimestre 2021…
Des taux plus élevés et des prix des logements toujours élevés ont refroidi la demande à la fin de l’année dernière, provoquant une chute des ventes. Les ventes ont chuté de 28,5 % au quatrième trimestre par rapport au quatrième trimestre 2021.
# 8 Dans l’ensemble, les ventes de maisons existantes aux États-Unis ont chuté pendant 10 mois consécutifs et sont maintenant en baisse de plus d’un tiers depuis janvier 2022.
#9 « Bed Bath & Beyond » prévient que la société est littéralement sur le point de déclarer faillite…
« Bed Bath & Beyond » a averti jeudi qu’il manquait d’argent et envisageait de faire faillite.
Le détaillant, citant des ventes pires que prévu, a émis un avertissement de « continuité d’exploitation » indiquant qu’au cours des prochains mois, il n’aura probablement pas les liquidités nécessaires pour couvrir les dépenses, telles que les contrats de location ou les paiements aux fournisseurs. « Bed Bath » a déclaré qu’il explorait des options financières, telles que la restructuration, la recherche de capitaux supplémentaires ou la vente d’actifs, en plus d’une éventuelle faillite.
#10 On rapporte qu’Amazon a décidé de licencier environ 18 000 employés…
« Amazon.com Inc. » licencie plus de 18 000 employés – la plus forte réduction de son histoire – dans le dernier signe qu’un effondrement de l’industrie technologique s’aggrave.
# 11 Dans l’ensemble, l’industrie technologique a déjà licencié plus de 150 000 travailleurs au cours de la dernière année.
Beaucoup plus de salariés américains perdront leur emploi alors que l’activité économique ralentit encore plus tout au long de 2023.
Donc, si vous avez actuellement un bon travail que vous appréciez, essayez de vous y accrocher aussi fort que possible.
Les temps dans lesquels nous entrons vont être complètement différents de ceux que nous avons connus au cours de la dernière décennie.
Nos dirigeants ont pu maintenir l’euphorie pendant longtemps en inondant absolument le système d’argent, mais maintenant ils ont perdu le contrôle.
Nous nous dirigeons littéralement vers le désastre, mais la plupart des Américains ne comprennent toujours pas ce qui se passe.
La plupart des Américains supposent simplement que les autorités savent exactement ce qu’elles font et qu’un « retour à la normale » est inévitable.
J’aimerais que ce soit vrai, car le voyage dans l’abîme économique auquel nous sommes confrontés ne va pas être une mince affaire !
Source: theeconomiccollapseblog