Je suis très heureux de vous retrouver pour ce 1er épisode de la Saison 2 de Bref, l’effondrement, qui va vous accompagner je l’espère tout au long de l’année 2023, année d’effondrement et de crise pour la France et pour chacun de nous.
Bonne année à vous tous, je vous souhaite et nous souhaite bien évidemment surtout une bonne santé, vu l’état déplorable de l’hôpital, mieux vaudra ne pas avoir besoin de rejoindre l’un des brancards de nos services d’urgence saturés. Je vous souhaite évidemment beaucoup de prospérité dans un monde en récession et rongé par l’inflation et la guerre. Oui, ce ne sera pas évident, mais gardez l’envie et l’enthousiasme, car les crises sont aussi des moments qui permettent de créer des fortunes et c’est bien l’intention de certains grands argentiers de la planète. Pendant que les peuples couinent et souffrent, certains organisent un transfert de richesses des uns (nombreux) vers les autres (très minoritaires) et le capitalisme n’a rien à voir là-dedans !
Rien.
Vous savez ce que c’est le capitalisme ?
C’est la propriété privée.
Point.
Le capitalisme c’est juste la propriété privée des moyens de production. Par extension c’est aussi le droit de posséder votre maison ou votre voiture.
La propriété bien évidemment libère. Elle affranchie. Quand vous êtes propriétaire de votre maison plus de loyer à payer. Mais c’est un autre débat que nous aurons le temps d’avoir cette année.
Tout le reste c’est du communisme et donc du collectivisme.
2023 sera pire que 2022 selon le FMI ; un tiers de l’économie mondiale en récession
« Dans une interview diffusée dimanche, la directrice du FMI Kristalina Georgieva a prévenu que 2023 sera une année encore plus difficile que 2022 pour la majeure partie de l’économie mondiale, car les économies américaine, européenne et chinoise ralentissent toutes simultanément.
Bonnes réflexions les amis.
Préparez-vous les amis. Préparez-vous.
Partagez sans modération.
A bientôt.
Amicalement.
Grenésiennes et Grenésiens, voici l’épisode du jour de ce nouveau format de vidéo appelé « Bref, l’effondrement ».
Cela ne vient pas remplacer nos JT du grenier, qui vont continuer, sans montage, ni trucage et j’aurai la joie de poursuivre nos échanges du dimanche soir.
Pour vous abonner gratuitement:
Pour aller plus loin et rentrer dans une phase active de gestion patrimoniale et financières et POUR VOUS ABONNER A LA LETTRE STRATEGIES, c’est ici.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]