USA 2023 ET LA CRISE DE L’EMPLOI QUI DEVIENT DRAMATIQUE : « Comment peuvent-ils continuez à nous faire croire que le marché de l’emploi se porte BIEN ? Voici 10 licenciements majeurs qui ont déjà marqué les esprits !!! »
C’est ma réponse directe à ceux du gouvernement fédéral et d’ailleurs qui tentent de prétendre que le marché de l’emploi se porte bien. Peu importe le nombre d’employés licenciés, le « Bureau of Labor Statistics » semble toujours trouver un moyen d’afficher un nombre d’emplois positif chaque mois. On nous a dit que l’économie américaine avait en quelque sorte créé 256 000 emplois en novembre, même si « Challenger, Gray & Christmas » avait déterminé que le nombre de licenciements en novembre 2022 était en fait supérieur de 417 % à ce qu’il était au cours du même mois un an plus tôt. Et même si le tsunami de licenciements s’est poursuivi en décembre, le « Bureau of Labor Statistics » nous dit que l’économie américaine a en quelque sorte emplois, le mois dernier. C’est presque comme s’il y avait un certain nombre que le BLS refuse de descendre en dessous. Pour chacun des cinq derniers mois, le nombre d’emplois que les États-Unis ont « ajoutés » s’est miraculeusement situé entre 200 000 et 300 000 à chaque fois. Mais entre-temps, les grandes entreprises de toute l’Amérique ont licencié des employés à un rythme effarant.
Malheureusement, le rythme des licenciements semble s’accélérer depuis le début de 2023. Voici 10 annonces de licenciements majeurs qui ont déjà eu lieu jusqu’à présent cette année…
# 1 Salesforce a annoncé qu’environ 10% de ses employés seront licenciés…
« Salesforce Inc. » prévoit de supprimer environ 10% de ses effectifs dans le cadre d’un plan de restructuration, a annoncé mercredi l’éditeur de logiciels.
La société quittera également certains biens immobiliers et réduira les espaces de bureau, a-t-elle révélé dans un dossier déposé auprès de la « Securities and Exchange Commission ». Le plan vise à réduire les coûts d’exploitation, à augmenter les marges d’exploitation et à générer une « croissance rentable ».
#2 Vimeo dit que « 11% des effectifs de l’entreprise » seront définitivement supprimés…
« Vimeo » a lancé une nouvelle série de licenciements, a confirmé mercredi un porte-parole de la société à « Insider ».
Dans un e-mail adressé au personnel, le PDG de Vimeo, Anjali Sud, a déclaré que les licenciements toucheraient 11% des effectifs de l’entreprise.
#3 StickFix supprime « environ 20% de sa main-d’œuvre salariée » alors que l’entreprise commence à se désagréger…
« StitchFix » va supprimer environ 20% de ses effectifs salariés, selon un communiqué publié jeudi par l’entreprise.
Parallèlement aux coupes, le PDG de la société démissionne, a annoncé la société dans un communiqué.
La société fermera également une usine de Salt Lake City, dans l’Utah, ont-ils déclaré.
# 4 Leur première série de licenciements n’était pas assez profonde, et donc maintenant « Genesis » dit au revoir à « 30% de ses effectifs lors d’une deuxième série de licenciements« …
La société de crypto-monnaie « Genesis » a supprimé 30% de ses effectifs lors d’une deuxième série de licenciements en moins de six mois, selon une personne proche du dossier, alors que la pression monte sur les dirigeants de l’industrie de la crypto pour réduire les coûts à la suite d’un ralentissement.
# 5 Pour ne pas être en reste, « Silvergate Capital » se débarasse de 40% de ses salariés…
En plein « crise de confiance » dans l’industrie de la crypto-monnaie, le groupe de crypto-banque « Silvergate Capital » réduira de 40% ses effectifs et abandonnera certains projets, y compris une solution de paiement basée sur la blockchain basée sur le projet avorté Diem de Meta.
# 6 SuperRare Labs vient d’annoncer que 30% de ses effectifs devront chercher de nouveaux emplois…
« SuperRare Labs », la société à l’origine du marché « NFT SuperRare », est devenue le dernier acteur de la cryptographie à supprimer des emplois vendredi, annonçant qu’elle réduirait ses effectifs de 30 %.
La nouvelle est venue du PDG de « SuperRare », John Crain, qui a tweeté un message qu’il a envoyé aux employés.
#7 Plus d’un tiers des salariés de « Biocept » seront renvoyés alors que l’entreprise lutte pour survivre…
La société de biopsie liquide « Biocept » a déclaré vendredi qu’elle explorait des alternatives stratégiques pour améliorer la valeur actionnariale et a engagé EF Hutton, une division de « Benchmark Investments », en tant que conseiller financier.
Au fur et à mesure que ce processus progresse, l’entreprise met en œuvre un plan de restructuration qui comprend une réduction du personnel d’environ 35 %.
# 8 Les deux premières séries de licenciements n’ont pas fonctionné, et donc maintenant « Compass » a décidé de procéder à une troisième série de licenciements…
« Compass » rebondit toujours – mais cette fois peut-être sans son siège. Jeudi, « The Real Deal » a rapporté que la société immobilière cherchait à sous-louer son espace de bureau de 89 000 pieds carrés au 90 Fifth Avenue près de Union Square. Le même jour, « Compass » a également annoncé qu’il procédait à sa troisième série de licenciements cette année ; dans un dossier auprès de la SEC, la société a écrit que les licenciements « permettraient d’atteindre un flux de trésorerie disponible positif en 2023 ».
#9 Il s’avère que les licenciements chez « Amazon » seront beaucoup plus importants que prévu initialement…
« Amazon » a déclaré qu’il supprimait un total de 18 000 emplois, un plus grand nombre de postes qu’il n’avait annoncé précédemment et la plus grande série de licenciements de l’histoire du géant du commerce électronique.
« Nous attendons généralement pour communiquer sur ces résultats jusqu’à ce que nous puissions parler avec les personnes directement touchées », a déclaré le PDG Andy Jassy dans une note aux employés que l’entreprise a rendue publique mercredi. « Cependant, comme l’un de nos coéquipiers a divulgué cette information à l’extérieur, nous avons décidé qu’il valait mieux partager cette nouvelle plus tôt afin que vous puissiez entendre les détails directement de ma part. »
# 10 Le Daily Mail rapporte que « McDonald’s » réduira bon nombre de ses 200 000 employés dans les mois à venir » alors qu’il tente de remettre l’entreprise dans une direction positive…
Le PDG de « McDonald’s », Chris Kempczinski, a révélé son intention de supprimer des emplois dans les entreprises plus tard cette année pour aider l’entreprise à se développer.
Dans une lettre au personnel vendredi, le patron du géant de la restauration rapide a déclaré qu’il y aurait « des discussions et des décisions difficiles à venir » et a averti que l’entreprise était devenue floue.
Mais ne vous inquiétez pas.
Le « Bureau of Labor Statistics » nous dit que tout va bien.
Vous les croyez, n’est-ce pas ?
Malheureusement, il semble que beaucoup plus de licenciements pourraient arriver très bientôt. Par exemple, « Bed Bath & Beyond » est en si mauvais état qu’il pourrait bientôt ne plus y avoir beaucoup d’employés…
Désormais, « Bed Bath & Beyond » a conclu qu’il existe un doute substantiel sur la capacité de l’entreprise à poursuivre ses activités », a déclaré jeudi le détaillant. Cela signifie que « Bed Bath & Beyond » doit envisager toutes les options financières, y compris la restructuration, la vente d’actifs ou la faillite.
« Ces mesures pourraient ne pas réussir », a ajouté la société. Son cours de bourse a chuté de plus de 20 % dès l’ouverture des marchés.
Pendant des années, nos dirigeants ont désespérément essayé de soutenir notre « économie de bulle », et pendant un certain temps, leurs efforts ont été couronnés de succès.
Mais maintenant, ils ne peuvent plus contenir la catastrophe économique qui s’est accumulée pendant plus d’une décennie.
Cette génération a reçu les clés de la plus grande machine économique de l’histoire du monde, mais ceux au pouvoir l’ont détruite.
Nous sommes maintenant au bord d’une crise économique sans précédent, et les mois à venir risquent d’être assez effroyables.
Source: theeconomiccollapseblog