C’est encore la pénurie dans les stations services, et en Ile de France les stations vides commencent à augmenter.
Alors… comme à chaque fois les médias nous expliquent que ce sont les pleins de précaution qui créent la pénurie.
Cette analyse est totalement stupide.
Pourquoi ?
Parce qu’il n’y a pas de pénuries durables liées aux pleins par précaution si l’approvisionnement est régulier et suffisant.
Vous aurez une tension pendant quelques jours au pire, mais très rapidement cela rentrera dans l’ordre.
En revanche si l’approvisionnement ne se fait pas, alors les pleins par précaution ne font que rendre plus rapide la pénurie inéluctable.
Cela ennuie nos mamamouchis qui du coup ne peuvent plus cacher… la pénurie !
Car leur grand jeu c’est de nous expliquer que… c’est nous même qui créons la pénurie ou le méchant voisin qui va faire son plein plutôt que les politiques menées par ces mêmes mamamouchis mouchant.
C’est un peu comme Castex qui vous explique qu’il ne faut pas tomber malade pour ne pas charger les hôpitaux qu’il s’est chargé de vider et de réduire les capacités de traitement.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]