8.4 C
Paris
vendredi 18 avril 2025 - 09:57

Aurore Bergé dénonce les pressions et le lobbying de Leclerc

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Madame Bergé rappelle la nécessaire indépendance des députés de la nation qui ne doivent pas subir de pressions d’intérêts privés ou de corporatisme.

Madame Bergé a parfaitement raison.

Et il faudrait que nous allions plus loin dans ce qu’elle propose.

Que nous interdisions tous types de pression sur les représentants du peuple. Qu’ils ne soient pas soumis aux lobbys. Que les groupes d’intérets privés ne rédigent pas les amendements à la place des députés. Si, si c’est ainsi que cela fonctionne. Sachez que vous avez des rédacteurs (privés) d’amendements qui reçoivent des commandes de telle ou telle entreprise et qui cherchent le bon député pour déposer le bon amendement rédigé directement par les cabinets de conseils. Cela allège les tâches très difficiles de certains de nos députés.

Alors oui, Madame Bergé a raison d’évoquer les pressions sur nos députés… celles de Leclerc sont parfaitement vilaines, mais d’abord légales, et ensuite… elles sont insignifiantes par rapport à toutes les autres pressions exercées y compris politiques.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

7 Commentaires

  1. Je suis un peu surpris de ce qu’elle raconte:on raconte souvent que les politiques sont soumis aux lobbies.
    Son témoignage nous montre que ce n’est pas toujours le cas et que nos politiques sont moins éloignés de l’intéret commun qu’on ne le pense.
    Une bonne nouvelle pour notre démocratie.

    • « Son témoignage nous montre que ce n’est pas toujours le cas et que nos politiques sont moins éloignés de l’intéret commun qu’on ne le pense. »

      Mais mon cher PS, bien sur !! Et le Qatar n’a pas acheter tes votes au parlement européen !!
      Les valises de billets cela n’existe pas !!!
      toute l’affaire de QatarGate ce n’est que du complotisme, bien sur !!!
      Et vouv vous etonnez que personne ne vote plus pour vous !!
      Au fait quand est-ce que vous devenez EluRennaissance ?
      C’est fini le PS, c’est l’heure de la scission !!!

  2. Blackrock s’est renforcé chez Nestlé…pour quel fond roule cette personne ? KKR ? Vanguard ? Goldman Sachs ? Quel est le montant de l’enveloppe ? Des voyages ? Un sac LVMH ? Des entrées gratuites à Disneyland à vie ? Pour qui travaillez vous Mme Bergé ?

  3. Et bien tu te prends pas pour une merde, toi….t’es vraiment la reine des pommes…
    Heureusement qu’il y a les marques distributeurs, les marques US comme Unilever, Mars, ou le Suisse Nestlé ne peuvent pas trop augmenter leur prix étant donné qu’elles sont déjà 50% à 100% plus cher que les marques distributeurs….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥