7.9 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 11:37

TOUS LES JOBS SONT IMPACTÉS: La RÉCESSION est déjà là… Les SUPPRESSIONS de postes vont être super BRUTALES ! Vous serez peut-être les prochains à vivre ce cauchemar…Alors préparez-VOUS !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Une vague de licenciements d’une ampleur choquante a déjà commencé, et nous sommes avertis que des licenciements beaucoup plus importants sont à venir dans les prochains mois. C’est très effrayant à entendre, car les annonces de suppression d’emplois arrivent déjà si rapidement que je ne pourrais pas toutes les partager avec vous. J’ai déjà écrit sur certains des licenciements majeurs qui se produisent il y a quelques jours à peine, et maintenant j’en ai bien plus à partager. Nous n’avons rien vu de tel depuis 2008, et beaucoup d’entre vous ont encore des souvenirs très douloureux de ce à quoi ressemblait la « Grande Récession ». Malheureusement, l’Amérique plonge maintenant dans un autre grave ralentissement économique, ce qui signifie qu’il y aura énormément de problèmes dans les semaines et les mois à venir.

Plus tôt dans la journée, j’ai été stupéfait d’apprendre qu’une nouvelle enquête a révélé que 20% des économistes d’entreprise « s’attendent à ce que l’emploi dans leur entreprise chute dans les mois à venir« …

Un nombre croissant d’économistes d’entreprise s’attendent à ce que les entreprises réduisent leurs effectifs pour la première fois depuis la pandémie, signe que le marché du travail commence à se contracter dans un contexte économique de plus en plus morose.

C’est selon une nouvelle enquête publiée lundi par la « National Association for Business Economics », qui montre qu’environ 20% des membres du groupe s’attendent à une baisse de l’emploi dans leur entreprise au cours des prochains mois.

Cette enquête est-elle représentative de l’économie américaine dans son ensemble ?

Si c’est le cas, c’est vraiment effrayant.

Pouvez-vous imaginer à quoi ressemblerait notre économie si environ un cinquième de toutes les entreprises américaines commençaient soudainement à licencier des salariés en même temps ?
Espérons que cela n’arrivera pas.

Mais il semble que les licenciements à venir dans le secteur bancaire pourraient être historiques.

En fait, un expert prévient publiquement que « les suppressions d’emplois qui s’annoncent vont être super brutales« …

Les banques sont prêtes à entreprendre la plus grande vague de suppressions d’emplois en 15 ans dans un contexte de baisse des revenus.

Les observateurs de l’industrie ont déclaré au « Financial Times » (FT) que les licenciements – qui devraient se chiffrer par dizaines de milliers – inversent une tendance à l’embauche généralisée et à la réticence des banques à licencier des employés pendant la pandémie.

« Les suppressions d’emplois à venir vont être super brutales », a déclaré Lee Thacker, propriétaire de la société de chasse à la tête des services financiers « Silvermine Partners », au FT dans un rapport du samedi 21 janvier.

Il ne s’est pas contenté de dire que les pertes d’emplois seront « brutales ».

Il a dit qu’ils seront « super brutaux ».

Bien sûr, beaucoup diront que les perspectives pour les travailleurs de l’industrie technologique sont encore pires.

À ce stade, « des dizaines de milliers d’employés » ont déjà été licenciés en seulement « ces derniers mois« …

Les grands géants de la technologie ont licencié des dizaines de milliers d’employés au cours des derniers mois alors que les craintes de récession, l’inflation persistante et la hausse des taux d’intérêt continuent de peser sur les résultats. Les goûts de « Google », « Amazon » et « Meta » ont licencié près de 40 000 employés combinés.

Mais Gene Munster, associé directeur de la société d’investissement et de capital-risque axée sur la technologie « Deepwater Asset Management » (anciennement Loup Ventures), pense que le pire est encore à venir.

« Il y a encore 15% à 20% de réductions d’effectifs pour ces grandes entreprises technologiques au cours des trois à six prochains mois », a-t-il déclaré à « CNBC » lundi.

Les licenciements effarants dont nous venons d’être témoins chez « Google » ont fait la une des journaux de la planète entière, car la plupart des experts ne les avaient pas vus venir.

Malheureusement, beaucoup de ceux qui ont été licenciés ne les ont pas vus venir non plus.

Pouvez-vous imaginer donner 20 ans de votre vie à « Google » et être soudainement licencié un jour par e-mail ?

Un ingénieur logiciel a décrit la façon dont il a découvert que « Google » le licenciait comme une « gifle au visage ».

Jeremy Joslin, dont le profil « LinkedIn » indique qu’il travaillait chez le géant de la technologie depuis 2003, a déclaré vendredi que la société lui avait donné la nouvelle par e-mail.

« J’ai du mal à croire qu’après 20 ans de loyaux services chez « Google », j’apprenne de manière inattendue mon dernier jour via un e-mail », a-t-il tweeté. « Quelle claque au visage. J’aurais aimé pouvoir dire au revoir à tout le monde face à face.

C’est extrêmement froid.

Mais il semble que cela devienne une tendance.

En fait, « Vox » vient de licencier 7 % de ses effectifs, et ceux qui ont perdu leur emploi ont été « avertis par e-mail »…

« Vox Media », l’éditeur de sites d’information tels que « Vox » et « The Verge », en plus du magazine New York, va licencier 7% de ses effectifs, a déclaré le directeur général Jim Bankoff dans une note de service au personnel vendredi matin.

Bankoff a déclaré que les licenciements, qui entraîneront la perte de leur poste d’environ 130 personnes, ont eu un impact sur plusieurs équipes, y compris la rédaction. Ceux qui ont vu leur poste supprimé ont été informés par e-mail, suivis d’une réunion ultérieure avec un responsable des ressources humaines qui discuterait avec eux des indemnités de départ.

Si vous êtes dans les ressources humaines et que vous lisez ceci, s’il vous plaît, ne faites jamais quelque chose d’aussi cruel dans votre propre entreprise.

Il peut être beaucoup plus facile de renvoyer des personnes par e-mail, mais c’est tout simplement la mauvaise chose à faire.

Lundi, nous avons également appris que « Spotify » procéderait à des licenciements massifs

« Spotify » a rejoint une multitude d’autres géants de la technologie pour licencier des employés.

L’annonce de lundi partagée par le PDG Daniel Ek a déclaré que les employés concernés, environ 6% dans l’ensemble de l’entreprise, seront informés lundi matin.

Je suppose qu’ils doivent payer Joe Rogan d’une manière ou d’une autre.

Mais cela me fait toujours mal quand j’entends parler de personnes qui perdent un emploi bien rémunéré.

Malheureusement, pour de nombreuses entreprises, une vague de licenciements ne suffira pas.

Alors que nous plongeons dans un environnement économique très difficile, certaines entreprises devront encore et à nouveau sortir le couperet.

Par exemple, regardez ce que font les jumeaux « Winklevoss ». Ils viennent de procéder à leur troisième série de licenciements au cours des huit derniers mois…

L’échange de crypto-monnaie « Gemini » supprime 10% de son personnel – la troisième série de licenciements en seulement huit mois.

L’annonce a été faite dans un message interne lundi par les fondateurs et jumeaux identiques « Cameron » et « Tyler Winklevoss », 41 ans, a rapporté « The Information ».

La société a également réduit ses effectifs en juillet, selon « TechCrunch », un mois seulement après avoir licencié 10% en juin.

Au lieu de nous soumettre à des interprétations horribles de certaines de nos chansons classiques les plus appréciées, ils auraient peut-être dû passer plus de temps à essayer de comprendre comment maintenir leur entreprise à flot.

Quoi qu’il en soit, il s’avère que les optimistes aux yeux de biche avaient complètement tort et que les réalistes économiques avaient tout à fait raison.

L’effondrement économique massif dont nous avons été avertis sans relâche est en train de se produire.

Des hordes de salariés américains ont déjà été licenciés, et d’innombrables autres seront licenciés à mesure que l’année 2023 avance.

Donc, vous avez sûrement intérêt à essayer de vous faire bien voir par votre patron pendant que vous le pouvez encore, car sinon vous pourriez être l’une des personnes qui seront « licenciées par e-mail » dans les mois à venir.

Source: theeconomiccollapseblog

100% GRATUIT 👇

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥