Vers la réhabilitation du diesel ? C’est le titre d’un excellent article publié sur le site Caradisiac. com ici et qui revient sur le fait que l’on venait d’apprendre que le moteur diesel participait à la lutte contre le réchauffement climatique. Et pas du tout de la façon que l’on croyait… Et oui le Diesel émet des particules qui viennent détruire le méthane qui est 80 fois plus puissant en effet de serre que le pauvre innocent CO² !
Je vous invite donc à lire cet article pour réfléchir et penser l’écologie, mais aussi la protection de l’environnement et prendre conscience de tout le dogmatisme auquel nous sommes soumis.
Prendre conscience également que non… tout n’est pas « prouvé », tout n’est pas si « sûr » et que la science, justement c’est avant tout le doute !
Enfin, pour protéger l’environnement, ce ne sera pas une solution unique vraisemblablement mais un « bouquet » de multiples solutions. Du solaire de l’électrique, mais aussi du thermique, et du gaz que l’on peut aussi fabriquer sans l’aide de la Russie.
Bref, la politique actuelle est juste totalement délirante et c’est cette politique-là qui n’est pas raisonnable.
Là aussi, le bon sens finira par prévaloir.
En attendant essayez de ne pas vous faire couillonner.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
En 2002 2005 des enquêtes d’épidémiologie sur le diesel-sympa furent lancèes en France, à Nimes.
Un carnage du haut et du bas des pousettes asthmatiques. Et qui faisait alors promo du diesel vert, je vous le donne en mille pattes vertes ! On a même un tableau des maladies professionneles dues au diesel à la Cpam..
En 1997 ( à peu près ses années là)
à Tokyo, un procès au retentissement silencieux en europe, du peuple japonais contre le diesel made in FR et made in DE,, cloua le bec des pollueurs volontaires.