Les banques centrales se ruent sur l’or. 1136 tonnes achetés un record depuis 55 ans !!! Et vous ?



100% GRATUIT 👇
Publications similaires :
- Les banques centrales se ruent sur l’or. Elles ont acheté plus de 650 tonnes d’or en 2018, un record !!
- Les banques centrales ont ajouté 55 tonnes à leurs réserves d’or en juillet, la Chine, la Pologne et la Turquie prenant les devants. Les banques centrales ont établi un record d’achats d’or l’année dernière, et la demande a atteint un niveau record au premier trimestre 2023. Nous constatons des problèmes de dette à l’échelle mondiale.
- Les réserves d’or des banques centrales mondiales ont augmenté de 19 tonnes en février, soit le 9ème mois consécutif de croissance. Depuis le début de l’année, les banques centrales rapportent avoir accumulé 64 tonnes.
- LE METAL OR EST VRAIMENT UN ACTIF REFUGE EN TEMPS DE CRISE : Depuis que l’inflation frappe de nombreux pays, les banques centrales ne cessent d’acheter de l’or…Pensez-vous que toutes ces tonnes d’or achetées se font par hasard depuis cinq mois d’affilé ?
- Les banques centrales continuent d’accumuler de l’or au rythme le plus rapide jamais enregistré. En janvier et février 2023, les banques centrales ont acheté collectivement 125 tonnes nettes de métal, soit le montant le plus élevé depuis 2010. Pourquoi c’est intéressant ?