POUR JOHN RUBINO, LA DETTE MONDIALE EST UNE SPIRALE DE LA MORT : « La valeur de nos devises va très vite dégringoler…Avec l’inflation incontrôlable, les licenciements vont s’accélérer pire qu’en 1930 ! Avec la 3ième guerre nucléaire, la population mondiale sera divisée par deux…Lorsque les grandes banques européennes seront insolvables, ce sera la FIN !!! »
L’analyste et écrivain financier John Rubino dit que nous sommes dans une « spirale de la dette et de la mort » qui forcera des changements dramatiques dans le monde. Voici ce que Rubino explique: « La spirale de la dette signifie que les choses à partir de maintenant, continuent de s’aggraver pour les grandes devises du monde jusqu’à leur mort. En d’autres termes, jusqu’à ce que les gens perdent confiance en eux, refusent de les utiliser et les gardent jusqu’à ce que leur valeur tombe à leur valeur intrinsèque, qui est zéro. Cela se manifeste par une hyperinflation. La valeur de la monnaie chute par opposition aux choses que vous achetez avec. . .Les choses semblent fondamentalement acceptables pendant longtemps tant que les gouvernements pourraient faire baisser les taux d’intérêt à des niveaux vraiment bas. Les effets secondaires de cela sont une création monétaire massive et, éventuellement, l’inflation. C’est de cela dont nous parlons maintenant. Alors là, je peux vous confirmer que nous y sommes. Bienvenue à la fin du jeu pour les grandes devises du monde. »
Rubino soutient que les choses sont devenues tellement incontrôlables que rien ne peut arrêter ce qui arrive. Voici ce que Rubino dit : « Nous sommes maintenant dans la partie du cycle où les choses s’aggravent, et nous ne pouvons rien y faire. Vous allez voir des entreprises qui ont emprunté d’énormes sommes d’argent pour racheter leurs actions, et maintenant elles voient leurs frais d’intérêt exploser. Les gouvernements du monde entier ont le même problème, et les banques centrales ne peuvent rien y faire. La prochaine étape est celle où tout le monde se rend compte qu’il n’y a pas de solution. Nous sommes livrés à nous-mêmes et plus personne ne pourra nous aider. Les marchés financiers sont fondamentalement seuls avec tellement de dettes qu’il n’y a plus rien à faire. Ou bien vous avez des faillites massives, ou alors vous gonflez les monnaies du monde, et nous y sommes, enfin. 2023 va être une année incroyable. . . et nous prenons la décision sur le type de crise dans laquelle nous nous effondrons. Nous avons une dépression déflationniste du style des années 1930, ce qui se produit si nous continuons à augmenter les taux d’intérêt. Ou, une sorte d’hyperinflation de l’Allemagne de Weimar, ce qui se produit si nous essayons de gonfler pour sortir de nos problèmes d’endettement actuels. Et c’est tout. Voilà ce qui se profile et je pense que c’est très proche de nous.
Rubino parle de la menace d’une guerre nucléaire mondiale et affirme que nos problèmes financiers extrêmes sembleront ridicules si les armes nucléaires commencent à voler dans le ciel. Dans le scénario de la guerre nucléaire, la population mondiale pourrait être réduite de moitié par « les radiations et par la famine ». Rubino parle également de moyens d’être plus résilient, et cela commence par se débarrasser autant que possible de la dette. Il veut dire qu’il est grand temps de faire des réserves de nourriture, d’eau, avoir un peu d’argent liquide, ainsi que des investissements refuges, tels que des métaux précieux.
Rubino pense que l’économie est si faible désormais, avec autant de bulles financières différentes, qu’une seule bulle pourrait faire s’effondrer rapidement tout le système. Rubino dit qu’il faut surveiller de très les grandes banques européennes et le jours où elles deviendront insolvables, ce sera comme un signe avant-coureur de problèmes dramatiques si le complexe de produits dérivés d’un milliard de dollars explose.
Source: usawatchdog.com