Pour Charles Nenner, la situation géopolitique mondiale s’aggrave dramatiquement : « Les marchés boursiers vont bientôt plonger de 40 %…L’envoi d’avions de combat en Ukraine ne fait qu’aggraver les risques de guerre ! C’est de la pure FOLIE…Le WEF projette une monnaie numérique mondialisée ! Quand l’or atteindra les 2500$ l’once, ce sera un boulevard et il atteindra même les 30 000$ l’once !!! »
Le célèbre expert géopolitique et du cycle financier Charles Nenner a déclaré fin novembre que les taux d’intérêt étaient en baisse, mais « à très court terme ». Nenner a également anticipé que l’inflation pourrait descendre à environ 6,5 %. Le dernier numéro de l’IPC a été enregistré cette semaine à 6,4 %. Il est clair que Nenner avait raison sur les deux points. Maintenant, Nenner dit que l’inflation a atteint un creux, et son cycle dit que les prix de tout vont augmenter à partir d’aujourd’hui. Alors, la Fed va-t-elle faire le soi-disant pivot et commencer à baisser les taux d’intérêt ? Voici ce que Nenner affirme : « Les taux vont augmenter, pas tout de suite, mais ils vont monter et ç c’est certain. Vous n’entendez plus parler du fait que la Fed va baisser ses taux parce que c’est tellement ridicule. Si vous êtes un initié, le taux des fonds fédéraux dans les contrats à terme vient d’atteindre un nouveau sommet. Ainsi, maintenant tout le monde s’attend à un taux des fonds fédéraux beaucoup plus élevé qu’il y a quelques mois. Nous ne sommes pas encore sortis d’affaire et le rebond des actions est presque terminé.
Nenner voit « les taux à court terme augmenter jusqu’en 2024 » et un « taux des fonds fédéraux de 6,5 % ». Nenner pense également que « le marché boursier peut baisser de 40% » plus tard en 2023.
Sur le front de la guerre, Nenner a déclaré que la guerre en Ukraine empirerait, et il avait de nouveau raison. Maintenant, dit Nenner, « Si l’Occident ne comprend pas ce qui se passe et commence à faire venir des avions, j’ai vraiment peur du pire. Personne n’a la moindre idée de ce que pensent les autres pays. La plupart des autres pays dans le monde ressentent bien que la tension augmente très vite. A un certain moment, ils en auront assez. Je ne pense pas que nous soyons prêts pour une grande guerre, sans même parler d’une guerre nucléaire. Donc, quelque chose va arriver et cela va faire très peur à tout le monde, et je pense que c’est pourquoi les marchés vont baisser.
En d’autres termes, les gens commencent à paniquer au milieu de 2023 et les marchés vont finir par s’effondrer ? Voici ce que Nenner dit : « Bien. Sur la base du cycle de la guerre, la guerre va reprendre et elle ne va pas bien se terminer.
Nenner dit que le marché haussier de l’or qu’il voit dans ses cycles n’a pas encore commencé, mais ce n’est que dans quelques semaines.
Nenner voit, « Un énorme bond pour l’or. . .Je dis énorme parce que j’ai des informations privilégiées sur le grand sommet économique de Davos. J’ai entendu des choses qui peuvent vous retourner l’estomac. Ils sont vraiment soucieux de retirer de l’argent. Ils auront une monnaie numérique. . .L’or peut atteindre 2 500 $ (l’once), et nous l’avons dit il y a des années. Et si c’est effectivement le cas, l’or pourra atteindre les 30 000 $ l’once. C’est peut-être parce que les choses vont si mal évoluer qu’ils vont devoir revenir à l’étalon-or.
Nenner anticipe des prix plus élevés pour la nourriture et l’énergie et des prix plus bas pour l’immobilier résidentiel et commercial.
Source: usawatchdog.com