8.2 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 03:49

Gerald Celente: « Ce qui se passe avec la demande d’or en Russie et en Chine est incroyable ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Gerald Celente: « La demande de lingots et de pièces d’or en Russie l’année dernière a grimpé de 400 %, une augmentation plus importante que dans tout autre pays, après l’invasion de l’Ukraine et les sanctions occidentales qui ont frappé l’économie russe.

La Russie produit 10 % de l’or mondial, mais les citoyens Russes ont été découragés d’y investir, en raison d’une taxe de 20 % sur les achats d’or.

Les Russes collectent généralement des dollars et des euros pour se prémunir contre l’économie chaotique de leur pays.

Puis, lorsque la Russie a envahi l’Ukraine, le président Vladimir Poutine a interdit les ventes de devises étrangères en même temps qu’il a annulé la taxe sur l’or…

« Les euros et les dollars sont rares, la popularité de l’or a donc augmenté », a déclaré Vitaly Nesis, PDG de Polymetals, une société d’extraction d’or, au Financial Times.

« Tant que nous connaîtrons une instabilité géopolitique, la demande d’or pourrait être importante », a-t-il ajouté.

Le dollar est « volatile », a déclaré le ministre des Finances Anton Siluanov à ses compatriotes, l’or étant « une excellente alternative dans une situation géopolitique instable ».

L’année dernière, le prix de l’or a grimpé de 18 %, principalement en raison des achats importants des banques centrales qui cherchent à se diversifier en s’éloignant du dollar.

La banque centrale russe a été un acheteur clé, stockant de l’or avant son attaque contre l’Ukraine en prévision des turbulences financières qui ont suivi.

Cette flambée a fait grimper le prix de l’or de près de 20 % entre novembre 2022 et le mois dernier seulement, a rapporté le Financial Times.

Malgré le nouvel engouement des Russes pour l’or, ils ne représentaient que 2% du marché l’an dernier.

La Chine représente 19 % des investisseurs mondiaux dans l’or, suivie de l’Allemagne et de l’Inde.

Pour lever des fonds, la Russie a exporté 63% d’or de plus vers la Chine l’année dernière qu’en 2021, augmentant la valeur des expéditions de 150 millions de dollars supplémentaires, ont révélé les données des douanes chinoises.

Source: kingworldnews

100% GRATUIT 👇

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥