14.8 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 19:04

Peter Schiff: « L’inflation va s’aggraver ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le courant dominant semble de plus en plus convaincu que la Réserve fédérale peut ramener l’inflation à 2 % sans créer de problèmes significatifs dans l’économie. Après la réunion du FOMC de février, le président de la Fed, Jerome Powell, a même suggéré que l’économie éviterait de plonger dans une récession. Mais dans une interview sur Fox Business avec Liz Claman, Peter Schiff a fait valoir que la Fed n’arriverait pas à maitriser l’inflation et qu’elle n’obtiendrait pas un atterrissage en douceur. Il a déclaré que le ralentissement économique imminent alimenterait le feu inflationniste.

Andrew Brenner, responsable des titres à revenu fixe internationaux chez National Alliance Securities, est également apparu avec Peter et Liz. Il a adopté l’opinion dominante selon laquelle la Fed met fin à la lutte contre l’inflation. En fait, il a dit que ce serait probablement la dernière augmentation de taux. Brenner a déclaré que Powell n’avait plus besoin d’augmenter les taux. « Les marchés feront le reste pour lui et les marchés ne croient pas à davantage de resserement monétaire. »

Peter a dit que ce pourrait être la dernière hausse des taux, mais pas parce que l’inflation baisse.

« L’inflation va s’aggraver. »

Peter a dit qu’il avait entendu beaucoup d’ignorance économique sortir de la bouche de Powell, surtout en ce qui concerne l’inflation. Il a noté que Powell avait déclaré que la Fed saluait la « désinflation ».
Cette désinflation est transitoire. Peut-être qu’il ne s’en rend pas encore compte, mais ça l’est.
Powell a également déclaré que l’inflation était causée par les attentes des consommateurs.
Il a tort. Les attentes ne causent pas d’inflation. Les salaires et les prix non plus. Il a dit qu’il craignait qu’une spirale salaires-prix ne se développe et c’est pourquoi la Fed veut s’assurer que cela ne se produise pas. La spirale salaires-prix était une fiction inventée par les keynésiens. L’inflation est causée par le gouvernement. Cela est dû au fait que la Réserve fédérale imprime de l’argent, puis que le Congrès dépense de l’argent. C’est ça. Et les dépenses augmentent.
En fait, Powell a encouragé le Congrès à relever le plafond de la dette afin qu’il puisse dépenser encore plus d’argent.
En fin de compte, la Fed va monétiser cette dette, et nous n’avons vu que le début de l’inflation. En fait, Powell a déclaré que l’inflation crée de la misère pour les familles. C’est le gouvernement qui crée cette misère – et la Fed – parce que ce sont eux qui créent l’inflation.
Peter a noté que la Fed a ralenti le rythme des hausses de taux d’intérêt. Et même si nous obtenons quelques autres hausses de taux de 25 points de base, ce n’est toujours pas suffisant. Il a également déclaré qu’il fallait tenir compte de l’impact des taux plus élevés sur le comportement des consommateurs.
Ce qui n’est quasiment rien. La dette de carte de crédit est à un niveau record. L’épargne est au plus bas. Ainsi, les taux d’intérêt plus élevés n’ont pas arrêté les dépenses et encouragé l’épargne, ce qui est exactement ce qui doit arriver pour faire baisser l’inflation.
Parallèlement, le gouvernement continue de dépenser des milliards de dollars chaque mois .

Peter a déclaré que si Powell pense qu’un ralentissement de l’économie va freiner l’inflation, il se trompe encore.
Cela va en fait alimenter le feu inflationnsite. Le vrai risque est que nous nous retrouvions avec une crise financière et une récession beaucoup plus grave que ce que la Fed reconnaît. Et puis la Fed essaie de soutenir l’économie pour essayer de stimuler ou de combattre la crise financière en créant encore plus d’inflation.
Source: schiffgold

100% GRATUIT 👇

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥