La pénurie de médicaments en France, dramatique au demeurant ne doit rien au hasard et tout, je dis bien tout à l’action gouvernementale.
Et je dis bien l’action, pas l’inaction.
C’est médiapert qui est le premier à nous rapporter que l’Etat « cède aux revendications des laboratoires » !
« En 2022, 3 500 médicaments essentiels ont été en tension ou en rupture, un chiffre multiplié par cinq depuis 2016. « Plus jamais ça », a promis le ministre la santé François Braun. Seule mesure concrète annoncée pour l’instant : un moratoire sur la baisse des prix des génériques, voire des hausses de prix ».
Car, oui, si nous vivons une pénurie de médicaments, c’est parce que les vedettes qui nous dirigent dont monsieur Braun, ont décidé qu’il ne fallait pas payer trop cher les médicaments, mais dans un monde ouvert, sans frontière, et où l’on a organisé la « concurrence », les laboratoires vendent aux plus offrants, et les plus offrants, ce n’est pas nous.
Ainsi, comme dans tous les pays administrés où l’on veut diriger les prix, cela se termine par… une pénurie.
Cela fait des mois que j’en parle, en article comme en vidéo (ci-dessous).
Il aura fallu attendre de bien longues semaines, supporter des souffrances évitables et parfois, des décès regrettables.
Alors oui, nos vedettes sont « coupables ».
Les pénuries de médicaments de plus en plus graves ! Mises en danger avérées…
Charles SANNAT
Source Mediapart ici
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae - Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table="111552"]