Mind the gap comme on dit dans le métro londonien sinon c’est la chute brutale et mortelle, et c’est ce qui arrive à Gap dont le parquet requiert le placement en redressement judiciaire des 20 magasins de l’enseigne.
La semaine dernière, Gap avait annoncé être « momentanément contraint de stopper les commandes e-commerce ».
On a également appris de source syndicale par la CFDT qu’un des magasins parisiens de l’enseigne, situé avenue des Ternes, dans le 17e arrondissement de Paris, allait fermer d’ici fin mars.
Gap c’est le même propriétaire que Camaïeu et l’histoire du groupe HPB (Hermione, People & Brands) de l’homme d’affaires bordelais Michel Ohayon qui est en train de s’effondrer. Il reste également Go Sport qui n’a pas encore définitivement baissé le rideau, mais pour combien de temps.
Entre les changements d’usages, les problèmes d’approvisionnement, les remboursements des PGE et la crise Covid, ce sont des pans entiers de l’économie française qui s’effondrent comme prévu.
Ce qui est dangereux c’est toujours les moments de dégel.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]