Nous n’avons rien vu de tel depuis longtemps. Deux facteurs se combinent pour pousser des millions d’Américains dans un état d’insécurité alimentaire. Tout d’abord, les prix des denrées alimentaires ont augmenté de façon agressive tout au long de l’année écoulée, et donc notre argent ne suffit pas pour nourrir nos familles comme avant. Pendant ce temps, les avantages des coupons alimentaires sont réduits. Le gouvernement fédéral avait considérablement amélioré les avantages des bons d’alimentation pour de nombreux Américains pendant la pandémie, mais maintenant ce programme d’urgence touche à sa fin. Cela signifie donc que de nombreux Américains n’auront que très peu d’argent à dépenser pour se nourrir à un moment où les conditions économiques commencent à devenir vraiment très difficiles.
Le « Washington Post » a récemment envoyé un journaliste du nom de Tim Craig dans le Kentucky, et il a découvert que les pauvres attendaient sur « une file d’attente de plus d’un kilomètre » juste pour obtenir de la nourriture gratuite…
Alors qu’il revendiquait la première place d’une file d’attente de plus d’un de long pour de la nourriture gratuite dans les contreforts des Appalaches, Danny Blair s’est rappelé de manière vivante avoir reçu la lettre annonçant que son avantage de l’ère pandémique pour aider à acheter des produits dans des supermarchés était sur le point d’être réduit.
Les législateurs du Kentucky avaient voté pour mettre fin à l’urgence sanitaire de l’État au printemps dernier, réduisant par défaut les avantages des bons d’alimentation créés pour aider les Américains vulnérables comme Blair à affronter le pire du Covid-19. Au lieu de 200 $ par mois, il n’obtiendrait que 30 $.
Blair se lève en fait à 4 heures du matin afin qu’il puisse être le premier à recevoir ces documents.
Le vendredi où le journaliste du « Washington Post » l’a interviewé, il a fini par rester dans cette queue pendant neuf heures.
Je ne pouvais pas imaginer faire la queue aussi longtemps, mais Blair a l’impression que c’est ce que lui et sa femme doivent faire pour survivre…
Il froissa la lettre et la jeta sur le sol de son camping-car.
« Je me suis dit : » Wow, le gouvernement essaie de nous tuer maintenant « , a déclaré Blair, 63 ans, qui survit grâce à son chèque d’invalidité de la sécurité sociale et vit dans une maison mobile avec sa femme après l’incendie de leur maison il y a cinq ans. « Ils vont nous affamer. »
Blair et sa femme montent dans leur camion deux fois par mois à 4 heures du matin pour s’assurer d’obtenir quelques produits de base lors du cadeau du « Hazel Green Food Project ». Un jour, ils ont attendu neuf heures jusqu’à ce que les prisonniers locaux en service commencent à charger des sacs de viande et de légumes, des croustilles et des biscuits dans des véhicules dans l’une des communautés les plus pauvres du pays.
Malheureusement, il y en a d’innombrables autres qui sont dans la même position qu’eux.
Le « Post » a également interviewé un autre homme du nom d’Henry Tolsen qui a ouvertement admis qu’il était si pauvre que la veille, il « n’avait mangé qu’un bol de céréales et une boîte de pêches« …
« Hier, je n’ai mangé qu’un bol de céréales et une boîte de pêches », a déclaré Tolsen, alors qu’il éteignait son camion pour économiser de l’essence jusqu’à ce que la queue se remette en marche. « J’aimerais pouvoir manger du bacon et des œufs, des biscuits et de la sauce au petit-déjeuner, un déjeuner décent et un souper maison comme avant. »
C’est le pays dans lequel nous vivons maintenant.
A une époque pas si lointaine, nous avions la classe moyenne la plus nombreuse et la plus prospère de l’histoire du monde, mais maintenant la classe moyenne est systématiquement détruite.
Le coût de la vie augmente plus vite que nos salaires, ce qui signifie que notre niveau de vie baisse énormément.
Par exemple, il est rapporté que le logement est plus inabordable en ce moment qu’il ne l’était à tout moment lors du dernier Krach immobilier…
Le « Housing Affordability Monitor » de la Fed d’Atlanta, qui compare les prix médians des maisons et d’autres coûts de logement avec le revenu médian des ménages, montre que les possibilités d’achat de logements est pire aujourd’hui que pendant le pic de la bulle immobilière de 2008. En décembre, le ménage américain médian devrait dépenser environ 42,9 % de son revenu pour s’offrir une maison au prix médian, selon l’indice.
Les prêts automobiles sont également devenus extrêmement oppressants, et maintenant que l’économie se dégrade, le nombre d’Américains en retard sur leurs paiements augmente rapidement…
Les emprunteurs dont la cote de crédit est faible prennent du retard sur leurs remboursements de prêt automobile, car l’inflation ronge le pouvoir d’achat des consommateurs.
Un rapport de « Cox Automotive » a révélé que 1,89% des prêts automobiles en janvier étaient « gravement en souffrance » et au moins 60 jours de retard de paiement, le taux le plus élevé depuis 2006.
Malheureusement, ce n’est que le début.
Nous en sommes aux premiers chapitres d’un ralentissement économique majeur, et le tsunami de licenciements auquel nous assistons va s’aggraver.
En effet, on vient d’apprendre que « Salesforce » va supprimer environ 8 000 employés très appréciés…
« Salesforce », le colosse logiciel de « gestion de la relation client » basé sur le cloud co-dirigé par Marc Benioff, certainement pas hawaïen, est le dernier d’une série de géants de la technologie à licencier des milliers d’employés, rapporte le « Wall Street Journal ».
Selon le « WSJ », l’entreprise licenciera 8 000 membres de son effectif massif, anciennement désigné par Benioff – qui, encore une fois, n’est certainement pas hawaïen – comme le « Salesforce ohana », ohana étant le nom hawaïen de « famille ». (Salesforce a renoncé à utiliser cette terminologie et d’autres pratiques hawaïennes en 2019 en raison de problèmes d’appropriation culturelle.)
Le désespoir économique auquel nous assistons déjà devrait tous nous briser le cœur, mais ce n’est que la pointe de l’iceberg.
Alors que les conditions économiques continuent de se détériorer, les souffrances que nous verrons prochainement seront hors du commun.
Et quand les gens sont désespérés, ils peuvent souvent faire des choses désespérées.
Plus tôt dans la journée, j’ai été horrifié d’apprendre qu’Antifa vient d’attaquer un poste de police dans la région d’Atlanta…
CONSTRUCTION SITE BURNS: Huge plumes of smoke and massive police response after @defendATLforest / #StopCopCity protesters face off with police at the site of Atlanta’s future Public Safety Training Facility. I’m told Molotov cocktails were thrown. Construction equipment is on… https://t.co/6dIyrPff6T pic.twitter.com/0F9qj8dgFn
— Billy Heath III (@BillyHeathFOX5) March 5, 2023
Cette attaque semble avoir été politiquement motivée, mais je crois qu’une grande partie des troubles civils que nous verrons éventuellement seront déclenchés par des troubles économiques.
Lorsque les gens n’ont pas assez à manger, ils ont tendance à se mettre en colère.
Et en ce moment, la faim se répand extrêmement rapidement dans toute l’Amérique.
Vous feriez mieux de boucler votre ceinture, car nous sommes sur le point de vivre une descente très cahotique.
Source: theeconomiccollapseblog
Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)
Ce que vous allez y apprendre :
. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !