Incroyable séquence ! Un sénateur US arrive à faire dire à la secrétaire au Trésor que seuls les dépôts dans les mastodontes bancaires sont garantis du fait du risque systémique. Le baiser de la mort pour les petites banques ! La logique du « too big to fail » poussée à son extrême.
Qui voudra garder son argent dans une petite banque après cet aveu de Janet #Yellen, qui fut aussi Présente de la #Fed ?
D'ailleurs, le mouvement a déjà commencé : "Après la faillite de trois banques, les banques "too big to fail se retrouvent avec des dépôts en abondance". pic.twitter.com/CMuf1pd9Kc
— Anice Lajnef (@AniceLajnef) March 18, 2023
Here is the snippet: pic.twitter.com/85iBeXC0Wn
— Seidler (@SeidlerCorp) March 17, 2023
Encore une fois, cette crise démontre ce que je répète sans cesse : un système monétaire qui repose sur la dette avec intérêts est injuste dans son fondement puisque par principe il favorise le riche au détriment du pauvre ; il ne peut qu'être injuste dans son développement…
— Anice Lajnef (@AniceLajnef) March 18, 2023
Mathématiquement, si cette logique usuraire n'est pas interrompue, à la fin, il n'en resterait qu'un, qui posséderait le monde et les hommes qui la composent !https://t.co/pj5wKYlZ0j
— Anice Lajnef (@AniceLajnef) March 18, 2023
Pour résumer, tout système qui repose sur la dette avec intérêts pousse mathématiquement à creuser les inégalités de richesse et à la concentration de richesse, jusqu'au jour où le point de rupture annoncé nous rappelle à l'ordre naturel des choses.
Serait-ce ça le Great reset ?
— Anice Lajnef (@AniceLajnef) March 18, 2023
Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)
Ce que vous allez y apprendre :
. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !