Mais oui, Ils viennent de le faire. La Réserve fédérale vient d’augmenter les taux d’intérêt de 25 points de base supplémentaires en pleine crise bancaire majeure. Honnêtement, je ne comprends pas ce que pensent les responsables de la Fed. Ils avaient déjà creusé un trou noir de 620 milliards de dollars dans les bilans des banques américaines en augmentant les taux de manière si agressive, ce qui a entraîné les deuxièmes et troisièmes plus grandes faillites bancaires de l’histoire des États-Unis au début du mois. Apparemment, ils ne sont pas encore satisfaits du carnage qu’ils ont causé, et ils ont donc décidé d’aggraver encore davantage les choses. Ce à quoi nous assistons, est soit une incompétence extrême aux proportions épiques, soit ils essaient expressément de faire s’effondrer l’économie. Je suis assis ici en train d’essayer de penser à une troisième alternative, mais jusqu’à présent, je n’en vois pas.
Les responsables de la Fed peuvent savent parfaitement ce que leurs hausses de taux imprudentes font au système, mais ils continuent quand même. La hausse des taux de mercredi était « la neuvième augmentation consécutive des taux« …
La Réserve fédérale a relevé mercredi son taux d’intérêt de référence d’un quart de point, poursuivant sa lutte contre l’inflation tenace malgré une série de faillites bancaires et une crise croissante au sein du secteur financier.
La décision unanime place le principal taux de référence des fonds fédéraux dans une fourchette de 4,75% à 5%, le plus élevé depuis 2007, contre près de zéro il y a tout juste un an. Il s’agit de la neuvième hausse tarifaire consécutive visant à lutter contre une forte inflation.
Le fait qu’il s’agissait d’une « décision unanime » devrait nous alarmer tous grandement.
N’y a-t-il pas une seule voix de la raison à la Fed ?
La dernière fois que la Fed a relevé ses taux comme celui-ci, c’était juste avant la crise financière de 2008.
Et nous nous souvenons tous de ce que cela a fait à notre système bancaire.
Mais la Fed insiste sur le fait que cette fois, c’est différent. En fait, on vient de nous dire que notre système bancaire « est solide et résilient »…
« Le système bancaire américain est solide et résilient », a déclaré la Fed. « Les développements récents devraient se traduire par un resserrement des conditions de crédit pour les ménages et les entreprises et peser sur l’activité économique, l’embauche et l’inflation. L’ampleur de ces effets est incertaine. Le Comité reste très attentif aux risques d’inflation.
Bien sûr, les banques ne resserrent pas le flux de crédit lorsque tout va bien.
Ils resserrent le flux de crédit lorsqu’ils ont des problèmes.
Et il semblerait qu’une autre grande banque américaine montre désormais des signes de détresse…
Les actions de la banque régionale « PacWest Bancorp » ont chuté mercredi après que la société a révélé qu’elle avait perdu plus de 6 milliards de dollars de dépôts lors de la récente compression des banques de taille moyenne, bien que « PacWest » ait déclaré qu’elle ne prévoyait pas de lever davantage de capitaux.
La banque a déclaré mercredi dans un communiqué de presse qu’elle disposait de 27,1 milliards de dollars de dépôts au 20 mars, contre 33,9 milliards de dollars fin décembre et 33,2 milliards de dollars le 9 mars. Le changement semble provenir en grande partie des dépôts bancaires à risque, qui représentait un tiers des dépôts de « PacWest » fin décembre et n’en représente plus que 24 %.
Il y a plus de 4 000 banques aux États-Unis aujourd’hui, et des centaines d’entre elles pourraient finir par faire faillite avant la fin de cette crise.
Cela signifierait moins de prêts hypothécaires pour les propriétaires potentiels.
Cela signifierait également moins de prêts automobiles, de cartes de crédit et de cartes de débit.
Malheureusement, le flux de crédit est l’élément vital de notre économie, et nous avons donc besoin que nos banques soient en bonne santé.
Mais si la Réserve fédérale continue dans cette voie, ce sont toutes les banques qui vont finir par déraper.
Inutile de dire que les politiques insensées de la Fed font également éclater la bulle immobilière. À ce stade, les prix des maisons aux États-Unis ont baissé de 12,3 % depuis juin dernier…
Le prix médian national des maisons existantes a chuté de 0,2 % en février par rapport à l’année précédente pour s’établir à 363 000 $, la première baisse d’une année sur l’autre depuis février 2012, a annoncé mardi la « National Association of Realtors ». Les prix médians sont en baisse de 12,3 % par rapport à leur record de 413 800 $ en juin.
Les propriétaires américains ont déjà perdu des milliards de dollars de capital immobilier, et maintenant la Fed vient de jeter une grosse quantité d’huile sur le feu.
C’est de la folie pure.
Il est littéralement insensé pour la Réserve fédérale d’augmenter agressivement les taux alors que nous plongeons dans un ralentissement économique majeur, mais c’est précisément ce qu’ils font.
Écoutez, si les perspectives économiques à long terme étaient positives, pensez-vous que « Walmart » fermerait encore plus de magasins ?
« Walmart » a annoncé son intention de fermer des magasins à Hawaï et au Minnesota, qui rejoignent une poignée d’autres magasins qui ferment dans plusieurs États cette année.
Le géant de la vente au détail a déclaré que la décision avait été prise après un processus d’examen qui a déterminé que les magasins concernés n’avaient pas répondu aux attentes financières, a déclaré la société à « USA TODAY ».
Dix magasins en Floride, à Hawaï, en Illinois, au Minnesota, au Nouveau-Mexique, en Oregon, à Washington DC et au Wisconsin fermeront d’ici la fin de l’année, ainsi que deux emplacements expérimentaux de « ramassage » dans l’Illinois et l’Arkansas.
« Walmart » est une entreprise qui sait gagner de l’argent.
S’il y avait une chance que ces magasins puissent être transformés, « Walmart » ne les fermerait pas définitivement.
Malheureusement, d’autres grands détaillants ferment également des magasins dans tout le pays.
Ils savent très bien ce qui se profile.
Les taux d’intérêt plus élevés écrasent déjà l’activité économique d’un océan à l’autre et cela explique les raisons de toutes ces fermetures.
Les « experts » de la Fed nous assurent tous qu’ils savent exactement ce qu’ils font, mais la vérité est qu’ils ne contrôlent plus rien.
Pendant que vous lisez cet article, des particuliers fortunés et de grandes entreprises retirent de l’argent non assuré des petites et moyennes banques partout en Amérique.
Bon nombre de ces petites et moyennes banques seront bientôt très gravement menacées, ce qui réduira considérablement le flux de crédit dans notre économie.
Est-ce ce qu’ils veulent ?
Veulent-ils vraiment voir l’économie américaine imploser ?
Nos dirigeants continuent de prendre des décisions incroyablement mauvaises, et nous sommes sur une voie qui mène à un suicide national.
Quand le peuple américain va-t-il enfin se réveiller ?
Malheureusement, la plupart des Américains font encore aveuglément confiance aux « experts », et les « experts » nous conduisent sur une autoroute vers une misère extrême.
Source: theeconomiccollapseblog
Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)
Ce que vous allez y apprendre :
. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !
Depuis la nuit des temps, les empires et les royaume, pratiquaient la remise de dettes quand celles-ci devenaient trop importantes au point de détruire l’économie, on a les premières remises de dettes, par exemple Hammurabi roi de la première dynastie de la cité-État de Babylone, 2000 ans av JC, plus près les remises de dette dans la Grèce antique Solon et la suppression des bornes hypothècaires.
Et le jubilée biblique.
Ce système à prit fin avec l’empire Romain, qui lors des conquêtes pillaient simplement les nouveaux territoires.
Et Rome s’est effondré, sous le poids de la crise de sa rente foncière.
Le remède qu’il conviendrait d’appliquer de nos jours, c’est faire écrouler toute la pourriture de la spéculation et la rente financière.
Et que les banques soient publiques au même titre que les hôpitaux, accomplissent leurs rôle économique, leur rôle qui est celui de favoriser les projets d’investissements productifs, le prêt à la conso etc.
Oui, on est dans un massacre volontaire de l’économie Occidentale…
et des banques…
On connais les Solutions !
Il y a 2 types de banques…
Et il ne fallait pas les mélanger
pour noyer le poisson…
On a affaires à beaucoups d’escros parmis nos dirigeants mondiaux…
Ensuite, is nous font le coup de la faillite…
pour nous esclavagiser TOUS !!!
Donc tout va bien Madame la Marquise…
Pas si simple qu’il n’y paraît, le « Glastigal » ne serait plus tout à fait fonctionnel de nos jours (séparation des banques d’investissement des banques de crédits).
Parce que l’équilibre fordiste a été rompu, au tournant des années 70/80 des masses d’ouvriers ‘cols bleus’ ce n’est plus envisageable et même impossible, à cause de l’introduction de la robotique « gains de productivités » , le système s’est mis à fonctionner à crédit, parce qu’il ne pouvait pas faire autrement.
La dérèglementation financière néo-libérale est la conséquence de ce problème, ça a pu aller jusqu’à la crise des années 2000 bulle internet.
Aujourd’hui le système crée non seulement des millions de surnuméraires mais en plus de cela aussi du travail sans valeur.
C’est le modèle lui même qui ne peut fonctionner qu’uniquement que pour les 1% au détriment des 99%.
L’outil des BC baisser les taux ou les remonter, est de moins en moins fonctionnel, le système est dans l’impasse carrément.
Si on remonte les taux, masse de chômeurs supplémentaires fermetures d’entreprises et baisse des revenus.
Si on baisse les taux dépréciation de la monnaie, inflation à deux puis trois chiffres.
La seule solution c’est de faire un immense brasier pour incendier et abolir les dettes ou se retrouver pauvres comme Job.