15.1 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 16:26

Fin des voitures thermiques en 2035 : l’Allemagne fait plier l’Europe

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cette histoire de fin des voitures thermiques en 2035 n’en finit toujours pas !

Et il semblerait que l’Allemagne commence à faire plier l’Europe puisque l’Europe autorisera finalement la vente de véhicules thermiques après 2035 s’ils fonctionnent exclusivement avec des e-carburants (e-Fuels) neutres en émissions carbonnées.

« L’Allemagne, l’Italie et d’autres pays insistaient pour que les véhicules thermiques roulant au e-Fuel soient exceptés de la mesure
Aucun autre carburant que les e-carburants ne doit toutefois pouvoir être compatible avec ces véhicules après 2035.
Après de longs débats sur la fin des voitures thermiques en 2035, et la volte-face de certains pays dont l’Allemagne, la Commission européenne semble avoir enfin trouvé une solution pour apaiser les tensions entre les pays membres. Selon un texte récemment consulté par plusieurs médias, la Commission accepte d’ajouter un amendement permettant la vente de voitures à moteur à combustion interne (ICE) après 2035, à condition que les véhicules en question fonctionnent exclusivement avec des e-carburants neutres en CO2.

L’Allemagne tentait d’imposer par tous les moyens cette mesure depuis des semaines. D’autres pays comme l’Italie, la République tchèque et la Pologne se sont joints aux soutiens de la position allemande. La Commission européenne a donc préféré plier, et accepte de soumettre au vote une proposition modifiée qui inclut cette exemption. Les pourparlers entre les différentes parties sont toujours en cours ».

Pour le moment c’est un texte encore en projet qui n’a pas été adopté et rien ne dit que l’Allemagne va définitivement accepter la destruction de son immense industrie automobile.

En effet, il est très peu probable à ce stade, que nous soyons capables et en mesure en 10 ans de changer dans un rapport de 1 pour 1 tout le thermique pour le tout électrique. Non seulement il se pose les problèmes d’approvisionnement et d’extraction des ressources naturelles nécessaires, mais en plus il faut considérablement augmenter les capacités de production électriques européennes. Sans nucléaire et sans gaz russe, cela va être très difficile.

On ne fera pas rouler des dizaines de millions de véhicules avec des éoliennes.

D’où cette idée des « e-carburants », mais là aussi ce n’est pas si simple car il faut toujours à ce stade, beaucoup d’énergie pour produire ces carburants de synthèse, qui du coup coûtent chers.

Bon, en fait soyons clair.

Les propriétaires des grosses béhêmes et des belles mercos, auront toujours les moyens de se payer du e-fuel.

Le gueux, lui, pédalera, trotinera, vélotera ou marchera.

L’industrie allemande reste profondément haut de gamme et elle pourrait bien s’en sortir.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

11 Commentaires

  1. « L’Allemagne tentait d’imposer par tous les moyens…. » J’adore !
    L’Allemagne ne compte donc pas plus en Europe que San Marino ?
    c’est vrai qu’ils n’ont même pas oser protester contre le sabotage de leurs deux NordStream et même pas mis deux sous-fifres pour un début d’enquête.

  2. C’est impossible de mettre fin aux voitures thermiques en 2035. Les voitures thermiques fonctionnant au e-carburant pourront facilement être modifiées pour fonctionner au diesel ou à l’essence.
    Les constructeurs comme Peugeot qui abandonnent le thermique auront tout perdu. Déjà que leur dernier moteur puretech (essence), ou même bluehdi (diesel) ne sont pas fiables …

    • Bot russe!
      Nous savons qui est derrière toute cette agitation en France,ceux qui veulent mettre notre économie a l’arret et incendier nos lieux publics…….
      Et après ça vient tranquillement casser l’eentreprise Peugeot,l’une des plus lucratives du pays.
      Votre esprit de destruction ne s’arretera-t-il jamais?

      • Mais tu vis sur quelle planète?? La France est occupée par les USA et non les Russes!!! Les Russes se foutent littéralement de ce qu’il se passe en France et en Europe, ils ont d’autres choses à penser qu’à nos voitures!! Alors, arrête de dire n’importe quoi!!

      • Et le troll de service élu de mes deux, j’ai voulu acheter une des dernières Peugeot 208 essence, les ingénieurs ont eu la bonne idée de faire tremper la courroie de distribution dans le carter d’huile du moteur 1.2 puretech. Résultat : des particules de courroie qui se baladent un peu partout dans le moteur et des problèmes sérieux qui peuvent arriver dès 60 000 km avec changement de moteur.

        • Cela n’arrive que quand on joue au Kéké avec une petite cylindrée.si vous aviez envie de faire du rallye fallait acheter une plus grosse cylindrée pour épater la galerie…
          La 208 est une excellente petite citadine pour la vie de tous les jours,pas pour aller faire de la compet et du tuning le samedi soir.

          • C’était pour une deuxième voiture, j’en ai une autre pour faire de la route, mais le problème ne vient pas du mode de conduite, ni de l’utilisation en ville ou sur autoroute, c’est un défaut de conception de ce moteur, qu’on retrouve aussi sur les citroën C3 puisqu’elle partage le même moteur. Et sur la bluehdi, il y en a aussi un, même si les problèmes arrivent plus vers 80 – 90 000 km : la chaîne qui relie les deux arbres à cames casse.

            • @Tommy: ça ne sert à rien de lui parler ou de lui expliquer quelque chose, elle a u ne maladie qui s’appelle la gauchiasserie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥