Eric King: « Pierre, j’essaie de comprendre les aspects déflationnistes d’une grave récession couplés aux aspects inflationnistes des massifs renflouements bancaires. Qu’en pensez-vous ? »
Pierre Lassonde: « La Fed a été trop lente à augmenter les taux d’intérêt après avoir augmenté son bilan d’environ 3 000 milliards de dollars. Maintenant, elle lutte contre une inflation tenace et joue avec le feu alors que des taux d’intérêt plus élevés tuent sûrement les secteurs immobiliers et automobiles. De plus, les bénéfices seront considérablement impactés par des taux plus élevés et du fait d’un ralentissement économique.
Je pense que le S&P est en baisse de 20 à 30 %.
L’or va maintenir son cap jusqu’à ce que la Fed capitule. Cela peut prendre 6 à 9 mois, mais son cours va monter en flèche.
Ça ne va pas être beau à voir cet automne Eric.
Eric King: « Pensez-vous que le dollar va se renforcer ou s’affaiblir au cours de ces 6 à 9 mois ? L’Europe doit imprimer pour renflouer, tout comme la Suisse. La situation est devenue complètement folle ! »
Pierre Lassonde: « L’Europe n’a jamais vraiment imprimé beaucoup d’argent contrairement à ce qu’ont fait les États-Unis. Les déficits de la Fed vont augmenter de façon gigantesque et le dollar américain va baisser. »
Pierre Lassonde poursuit: « Je ne pense pas que la Fed pourra faire baisser l’inflation aussi facilement. Je prévois une deuxième jambe d’inflation poussée par la hausse du prix du pétrole et du gaz.
Mais nous verrons.”…
Eric King: « Je pense que vous avez raison au sujet d’une seconde jambe d’inflation menée par la hausse du pétrole et du gaz. Et cette stupide Amérique qui ne rempli pas ses réserves de pétrole comme elle l’avait promis. Incroyable. »
Pierre Lassonde: « Ça va leur coûter très cher. »
Eric King: « Merci d’avoir fait une synthèse de la situation actuelle. Ça va être une sacrée ruée sur l’or quand ça se déchaînera enfin ! »
Pierre Lassonde: « Ouai. »
Source: kingworldnews
Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)
Ce que vous allez y apprendre :
. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !