8.2 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 05:30

L’Indice PMI manufacturier de l’ISM chute à son plus bas : Ceci rappelle la période dramatique du Covid-19 en 2020…Les DEMANDES plongent, les craintes de plus D’INFLATION s’envolent et l’emploi est en CHUTE libre ! Nous sommes à l’aube d’un gigantesque BOULEVERSEMENT économique !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les données macroéconomiques  » négatives  » aux États-Unis ont continué de surprendre à la hausse au cours du mois dernier (malgré la disparition des données d’enquêtes régionales  » douces  » de la Fed), et le consensus s’attendait à ce que les enquêtes ISM et PMI manufacturières pour mars montrent un autre mois de contraction.

• S&P Global US Manufacturing PMI Final mars 49,2, en baisse par rapport à l’impression flash à 49,3, mais en hausse par rapport aux 47,3 en février – c’est le 5e mois consécutif de contraction (inférieur à 50)
• L’ISM manufacturier de mars est tombé à 46,3, contre 47,7 et en dessous des attentes de 47,5 – il s’agit de la 5e contraction mensuelle consécutive au plus bas depuis mai 2020

Douze industries ont signalé une contraction en mars, principalement celles du meuble, des produits minéraux non métalliques et des textiles.

« Les taux de nouvelles commandes restent lents alors que les panélistes s’inquiètent davantage de la reprise de la croissance manufacturière », a déclaré Timothy Fiore, président du comité d’enquête sur les entreprises manufacturières de l’ISM, dans un communiqué.

« L’instabilité des prix demeure, mais la demande future est incertaine car les entreprises continuent de réduire les livraisons en retard et les arriérés. »

Sous le capot, l’ISM est en difficulté avec tous les facteurs pesant négativement sur l’actualité pour le deuxième mois consécutif…

L’ISM de l’emploi au plus faible depuis juillet 2020…

Les nouvelles commandes / stocks ont cessé de s’améliorer car le signal reste profondément en territoire de signalisation de récession…

Siân Jones, économiste senior chez « S&P Global Market Intelligence », a déclaré ceci :

« Le secteur manufacturier américain a continué de signaler des tendances préoccupantes en mars. Bien que la production ait augmenté pour la première fois depuis octobre dernier, la croissance a été fractionnée et largement soutenue par une augmentation de la production suite à une réduction sans précédent des pressions sur la chaîne d’approvisionnement.  »

« La livraison rapide des intrants a permis aux entreprises de gérer les arriérés, mais la faible demande face à la pression sur les dépenses des clients en raison de la hausse des taux d’intérêt et de l’inflation a révélé les défis à venir pour les producteurs de biens s’il y a peu de changement dans l’appétit des clients nationaux et internationaux.  »

 » La faible demande d’intrants a soulagé les fabricants, car l’inflation des coûts des intrants a de nouveau ralenti. Cependant, la rareté des nouvelles commandes a suscité des efforts pour attirer les clients, car l’inflation des prix de vente s’est considérablement atténuée pour atteindre son niveau le plus faible depuis octobre 2020. Néanmoins, les préoccupations inflationnistes ont pesé sur la confiance des entreprises à nouveau dans un contexte de pression sur les marges.

« De manière encourageante, les entreprises ont pu à nouveau augmenter la capacité de main-d’œuvre de l’usine, bien qu’à un rythme marginal, car des candidats qualifiés pour les postes vacants de longue date ont été trouvés. »

Enfin, voici comment « S&P Global » décrit la voie à suivre :

En mars, les producteurs de biens sont demeurés très optimistes quant à leurs perspectives de production pour l’année à venir. Les espoirs d’une plus grande demande des clients ont conduit à l’optimisme. La confiance a toutefois glissé à son plus bas niveau en trois mois en raison des craintes d’inflation.

Qui a parlé d’une confusion générale ?

Source: zerohedge

Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)

Ce que vous allez y apprendre :

. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !

Pour recevoir votre programme gratuit

NOS GUIDES GRATUITS 🎁

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥