Une fois que les choses commencent à devenir vraiment catastrophiques dans ce pays, l’endroit où vous vivez peut faire toute la différence. Alors que les événements mondiaux se sont accélérés ces derniers mois, un certain nombre de personnes ont demandé mon avis sur la relocalisation. En fin de compte, il n’y a pas de solution parfaite à 100 % pour tout le monde. Mais il existe certains principes généraux qui, selon moi, s’appliquent largement, et je partagerai certains de ces principes avec vous dans cet article.
Tout d’abord, quand les choses commencent enfin à exploser, il est préférable de ne pas être dans un endroit à forte densité de population.
En particulier, vous vous devriez éviter les grandes villes, et l’année dernière nous avons certainement assisté à un « exode » massif des plus grandes villes du pays…
L’année dernière, les comtés qui abritent Los Angeles, Chicago et New York ont subi le plus grand exode de personnes du pays – tandis que des dizaines de milliers de personnes ont afflué vers l’Arizona, le Texas et la Floride.
La criminalité est devenue un problème majeur dans les zones urbaines d’un océan à l’autre, et le niveau de violence dans ce pays continue d’augmenter.
En fait, la fusillade de masse qui vient de se produire à Louisville était déjà la 146e que nous ayons vue jusqu’à présent cette année…
Le Kentucky est le dernier État américain à être secoué par la violence armée, la fusillade de masse à l’intérieur d’une banque de Louisville marquant la 146e en 2023.
Les États-Unis ont atteint lundi le sombre niveau de fusillades de masse qui dépasse le nombre de lundi dans l’année, un chiffre qui a déjà dépassé les années précédentes – à la suite de la fusillade mortelle qui a fait cinq morts, dont le tireur, et huit blessés lors de l’attaque de la « Old National Bank ».
Et les vols sont complètement et totalement incontrôlable dans bon nombre de nos centres-villes. Cela coûte aux détaillants des milliards et des milliards de dollars, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles « Walmart » vient de décider de fermer quatre magasins « sous-performant » à Chicago…
« Walmart » a annoncé mardi qu’il fermerait brusquement quatre magasins sous-performant de Chicago, insistant sur les millions de pertes annuelles.
La société a déclaré que ses huit magasins de Chicago n’avaient pas été rentables depuis le premier ouvert il y a 17 ans. Cela représente une perte de « dizaines de millions de dollars par an », selon un communiqué de presse, des pertes qui ont presque doublé au cours des cinq dernières années.
Selon une déclaration publiée par « Walmart », les pertes subies par ces magasins ont « presque doublé au cours des cinq dernières années seulement»…
« L’explication la plus simple est que, collectivement, nos magasins de Chicago n’ont pas été rentables depuis que nous avons ouvert le premier il y a près de 17 ans – ces magasins perdent des dizaines de millions de dollars par an, et leurs pertes annuelles ont presque doublé au cours des cinq dernières années », « Walmart » a déclaré dans un communiqué.
Le problème n’est pas que ces magasins n’étaient pas populaires.
Le problème est qu’ils étaient constamment pillés.
A San Francisco, « Whole Foods » ferme son « magasin phare » un an seulement après son ouverture…
Le site « Whole Foods Market » du centre-ville de San Francisco devrait fermer à la fin de la semaine, un an environ après son ouverture en mars 2022, a confirmé KRON4. Les employés du magasin seront transférés à d’autres endroits à proximité.
« Pour assurer la sécurité des membres de notre équipe, nous avons pris la décision difficile de fermer le magasin Trinity pour le moment », a déclaré un porte-parole de « Whole Foods Market ». « Tous les membres de l’équipe seront transférés dans l’un de nos sites à proximité. »
San Francisco est un emplacement idéal pour un magasin comme « Whole Foods », mais la « détérioration de l’état des rues » a forcé les responsables de l’entreprise à prendre cette décision…
« La détérioration des conditions de rue » impliquant la consommation de drogue et la criminalité a forcé le magasin à fermer, selon un responsable de la mairie cité dans le rapport.
La nouvelle n’a pas choqué certains journalistes et habitants de la région de la baie, qui ont blâmé les dirigeants de la ville et de l’État pour les problèmes croissants de la ville en matière de criminalité et des sans-abris.
Malheureusement, tout l’État s’effondre rapidement, ce qui a entraîné la perte d’environ un demi-million de personnes en Californie au cours des dernières années…
La population de la Californie a chuté de 500 000 personnes entre avril 2020 et juillet 2022, a précédemment rapporté « Fox News ».
« Bien sûr, San Francisco continue de décliner rapidement, avec « Whole Foods » qui ferme juste un an après son ouverture en raison de la criminalité endémique et du trafic de drogue après que SF ait perdu environ 8% de sa population de 2020 à 2022, mais bon, au moins Gavin Newsom donne une conférence auprès de Ron DeSantis et lui montre comment être un bon gouverneur », a-t-il tweeté sarcastiquement.
Bien sûr, la plupart de mes lecteurs ne se trouvent pas dans les zones urbaines centrales.
Mais ceux qui vivent en banlieue ne sont pas en sécurité non plus.
Lorsque les conditions économiques se détérioreront suffisamment, de nombreux criminels des grandes villes se rendront dans les banlieues pour chercher des proies faciles.
Dans cet esprit, j’encourage les gens à envisager de s’éloigner complètement des grandes régions métropolitaines.
Si vous envisagez un tel déménagement, j’éviterais également tout endroit qui connaît une sécheresse persistante. Cela inclurait une grande partie de l’intérieur de l’ouest, bien que certaines régions aient été bénies avec pas mal de précipitations ces derniers temps.
Je garderais également à l’esprit les catastrophes naturelles potentielles lors du choix d’une nouvelle destination.
Personnellement, je ne déménagerais pas près de la zone de faille de New Madrid. Si vous ne comprenez pas pourquoi, il y a un chapitre entier dans mon dernier livre qui explique cela.
J’éviterais aussi les deux côtes.
La côte ouest est bien en retard pour un événement sismique majeur. Les scientifiques nous assurent que ce n’est qu’une question de temps avant que « le Big One » ne frappe, et vous ne voulez pas être n’importe où quand cela se produit.
Sur la côte est, il y a une forte possibilité pour qu’un tsunami géant anéantisse complètement nos grandes villes. En particulier, le terrain de la Floride est extrêmement plat et il y aurait donc très peu de résistance si un tsunami géant commençait à se propager à travers l’État.
Et à moins que vous ne vouliez mourir très rapidement une fois qu’une guerre nucléaire a commencé, je vous déconseille fortement de vivre près d’une base militaire ou d’un silo de missiles nucléaires.
Une fois que vous avez pris en compte tous les facteurs que j’ai mentionnés dans cet article, cela ne laisse pas beaucoup de domaines parmi lesquels choisir.
Et l’immobilier dans ces zones très prisées est devenu assez cher.
Mais plus vous attendez, plus il deviendra difficile de déménager.
Les événements mondiaux commencent à devenir incontrôlables et je m’attends à ce qu’ils s’accélèrent encore plus au cours des mois à venir.
Source: theeconomiccollapseblog
Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)
Ce que vous allez y apprendre :
. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !
C’est bien de mettre des articles sur les USA mais celui n’est peut être pas indiqué pour nous Français, on ne vit pas dans les villes Americaines, en France par contre Paris est a éviter surtout en ce moment.