La politique du brésilien Lula est pour le moins surprenante pour le moment.
Ces déclarations, sont sans ambiguité pas franchement pro-américaine et le Brésil réaffirme sans conteste son appartenance au bloc des Brics.
Que vient de dire le Président Lula ?
Que si tout le monde parle de guerre alors il ne peut pas y avoir de paix.
Il dit que tout le monde veut la paix, sauf les Etats-Unis et l’Union Européenne vassalisée par les USA.
Il dit que quand l’Allemagne lui a demandé de livrer des missiles à l’Allemagne pour aider l’Ukraine, il a dit non, car ce n’est pas en livrant plus d’armes que l’on arrivera à un règlement pacifique.
Les derniers propos de Lula montrent bien la césure majeure qui est en train de s’opérer dans le monde, et à ce rythme, ce n’est pas la Russie qui va se retrouver isolée, mais les Etats-Unis et l’Europe coupée du reste du monde.
Le président brésilien affirme que l'UE ne veut que la guerre, les armes et l'expansion de l'OTAN, alors que les pays des BRICS souhaitent une solution pacifique ⤵️https://t.co/JOb5QIhAZA pic.twitter.com/jAc1XzLAw4
— ⚜ Eric Archambault ⚜ (@EricArchambaul7) April 18, 2023
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]