10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 03:16

L’OR VA S’ENVOLER : « Ce n’est toujours pas un réflexe, mais de plus en plus D’INVESTISSEURS commencent à s’y intéresser…Le dollar n’est plus considéré comme la monnaie de réserve mondiale ! Cette perte de valeur, tout comme la BULLE de l’endettement avec toutes les CRISES qui vont IMPLOSER, les METAUX PRECIEUX ont un avenir très POSITIF !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La semaine dernière, le département du Trésor a révélé que le déficit fédéral avait atteint 1,1 millier de milliard de dollars au premier semestre de l’exercice se terminant en mars, soit 432 milliards de dollars de plus qu’à la même période un an plus tôt.

De plus, la majeure partie de cette expansion s’est produite au mois de mars, les dépenses ayant augmenté de 36 % d’une année sur l’autre (en grande partie en raison de la hausse rapide des frais d’intérêt). À plus long terme, il y a une nette tendance à l’élargissement qui a commencé en 2015 et qui semble maintenant avoir repris après quelques girations inspirées par la pandémie. Et, si l’histoire est un guide, cette tendance budgétaire détériorée devrait représenter une influence structurellement baissière pour le dollar dans les mois et les années à venir.

De plus, si l’histoire est un guide, la meilleure protection contre une détérioration de la situation budgétaire ( mathématiquement garantie par la croissance rapide des dépenses de sécurité sociale et d’assurance-maladie ) est l’or.

La dernière fois que le déficit s’est inversé après une tendance au rétrécissement et a commencé une tendance à l’élargissement majeur, au début des années 2000, il a coïncidé avec un sommet majeur de l’indice du dollar qui s’est transformé en un marché baissier majeur pour le billet vert qui a duré environ une décennie.

Ce fut l’un des principaux catalyseurs d’un important marché haussier du prix de l’or qui est passé d’un creux de 250 $ en 2001 à un sommet de près de 2 000 $ une décennie plus tard.

Actuellement, les investisseurs ont peu ou pas d’intérêt à posséder de l’or (ce qui est un signe contraire haussier dans mon livre).

Comme mon ami Callum Thomas l’a récemment souligné, les actifs des ETF sur l’or comme GLD ne représentent qu’une infime partie de ceux investis dans les ETF sur actions comme SPY.

Cependant, il y a de fortes chances que la détérioration de la situation budgétaire allume avec le temps l’appétit des investisseurs pour les métaux précieux par rapport aux actifs financiers, comme ce fut le cas il y a deux décennies.

Et c’est exactement le genre de chose qui pourrait alimenter un autre marché haussier majeur pour le métal précieux.

Et vous, vous avez de l’or ?

Source: zerohedge

Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)

Ce que vous allez y apprendre :

. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !

Pour recevoir votre programme gratuit

NOS GUIDES GRATUITS 🎁

2 Commentaires

  1. Bientôt il va falloir se promener dans la rue SANS SOURIRE si on a des dents en or !
    Je suggère aussi de s’intéresser à l’Argent (« l’Or du pauvre ») qui est plus à ma portée !?!
    Depuis 6 mois l’Argent grimpe deux fois plus vite que l’Or

    Ptet ben que si on en arrive au troc pour survivre, il sera plus facile d’échanger une 5 Francs Argent « Semeuse » que tout le monde connait encore, plutôt qu’un krugerrand

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥