Ceux qui détruisent notre économie ne semblent pas avoir beaucoup d’empathie pour les millions et les millions de personnes qui plongent dans l’enfer de la pauvreté. Comme vous le verrez ci-dessous, un responsable de la Fed suggère en fait que les taux d’intérêt pourraient devoir augmenter encore même si les hausses de taux d’intérêt que nous avons déjà vues bouleversent des vies entières dans tout le pays. Partout où vous regardez, les gens souffrent énormément, mais ce n’est que le début. Et je vous encourage à ne jamais mépriser ceux qui ont eu une série de malchance, car cela pourrait vous arriver aussi un jour car tout le monde peut ainsi tomber de haut et ce, très rapidement.
L’autre jour, j’ai écrit sur un campement de sans-abri dans le comté de Marin, en Californie, qui s’étend le long d’une autoroute sur environ trois kilomètres. Il peut être facile de supposer que ceux qui vivent dans le campement méritent d’être là, mais la vérité est que beaucoup d’entre eux sont comme vous et moi.
Le « Daily Mail » a envoyé un journaliste là-bas, et il a parlé à un homme de 69 ans qui « dirigeait autrefois une entreprise avec 15 employés » et avait une maison entièrement payée…
John Sherry a économisé toute sa vie, était propriétaire de sa maison et dirigeait une entreprise avec 15 employés. Puis sa femme a eu un cancer.
Maintenant, le couple vit dans une caravane et reçoit des provisions directement de supermarchés grâce à des bénévoles du refuge. Leurs chances de retourner dans une maison du comté de Tony Marin, en Californie, diminuent rapidement.
« Je ne suis pas le gars qui est là-bas et qui a zéro. J’ai bien économisé. J’étais propriétaire de ma maison. Mais les circonstances arrivent », a déclaré Sherry, 69 ans, au DailyMail.com.
On dirait qu’il faisait tout correctement.
Mais sa femme est tombée malade.
Malheureusement, le but de l’industrie du cancer est de vous soutirer le plus d’argent possible.
S’ils peuvent vous aider en cours de route, c’est un avantage secondaire.
Que vous viviez ou que vous décédiez, l’objectif premier est d’aspirer systématiquement la richesse de vos comptes.
C’est un système tellement défectueux, mais il ne va pas changer de sitôt.
Il y a tout simplement beaucoup trop d’argent en jeu.
Essayez donc de ne pas tomber malade.
Sherry et sa femme vivent maintenant sur le bord de la route dans un camping-car qu’ils pensaient autrefois ne servir que « pour des vacances en famille« …
Il pensait qu’il n’utiliserait jamais son VR Outback Keystone de 50 000 $ que pour des vacances en famille.
Maintenant, c’est l’un des 135 camping-cars, voitures et cabanes de fortune qui se sont rassemblés au cours des deux dernières années pour remplir un tronçon de trois kilomètres de Binford Road – les kilomètres de la misère – le long de l’autoroute 101 au nord de Novato, une ville de 53 000 habitants, à 75 kilomètres de San Francisco.
De nos jours, la plupart des Américains ne sont qu’à quelques mauvais pas de tout perdre.
Et ce sont souvent les enfants qui souffrent le plus.
Le « Daily Mail » a également interviewé Keith Jackson, un mécanicien de 61 ans. Dans son cas, il a en fait un fils de 11 ans dont il doit s’occuper…
Son ami, Keith Jackson, 61 ans, est au chômage depuis le début de la pandémie.
« Je suis un père célibataire avec un fils de 11 ans. J’étais soudeur et mécanicien, mais j’ai été viré. Maintenant, je fais tout ce que je peux pour de l’argent.
L’année dernière, j’ai gagné 11 000 $ », a-t-il déclaré.
Si vos enfants ont des lits chauds pour dormir ce soir, vous devriez être très reconnaissant.
Parce qu’il y a beaucoup trop d’enfants dans ce pays qui n’ont plus de maison.
Tôt ce matin, je parlais avec un bon ami qui est absolument horrifié par la rapidité avec laquelle les conditions économiques se détériorent dans ce pays. Cet individu en particulier a très peu confiance en ceux qui gèrent notre système, et une toute nouvelle enquête « Gallup » qui vient d’être publiée semble indiquer que la plupart des Américains ressentent cela à ce stade…
Alors que les États-Unis sont confrontés à une échéance pour augmenter le plafond de la dette nationale et à la menace d’une récession économique imminente, les Américains manquent de confiance en de très nombreux dirigeants américains clés sur les questions économiques. « Gallup » indique qu’entre 34% et 38% des adultes américains exprimant une « grande » ou « bonne » confiance dans le président Joe Biden, le président de la Réserve fédérale Jerome Powell, la secrétaire au Trésor Janet Yellen et les dirigeants du Congrès des deux principaux partis à faire ou à recommander de faire quelque chose de bien pour l’économie.
L’incompétence dont nos dirigeants ont fait preuve ces derniers mois est absolument époustouflante, mais ils ne semblent pas comprendre à quel point ils ont échoué.
En fait, le président de la Réserve fédérale de New York, John Williams, vient de dire sur « CNBC » que les taux d’intérêt pourraient encore augmenter plus tard cette année…
« Tout d’abord, nous n’avons pas dit que nous avions fini d’augmenter les taux », a déclaré Williams à Sara Eisen de « CNBC » lors d’une session de questions-réponses après son discours. « Nous allons nous assurer que nous allons atteindre nos objectifs et nous allons évaluer ce qui se passe dans notre économie et prendre la décision en fonction de ces données. »
« Je ne vois dans mes prévisions de base aucune raison de réduire les taux d’intérêt cette année », a-t-il déclaré, ajoutant que des hausses de taux supplémentaires seraient possibles si les données ne coopèrent pas.
La première règle de la banque centrale est de ne pas augmenter les taux si l’économie plonge dans un ralentissement majeur.
Alors maintenant, les banques sont en grande difficulté dans tout le pays, et elles disent à la Fed que les normes de prêt vont bientôt se resserrer encore plus…
Lundi également, une nouvelle enquête de la Fed sur les pratiques de prêt des banques a souligné que les prêteurs prévoient de resserrer encore plus les normes de prêt dans un avenir proche, y compris pour les prêts immobiliers commerciaux.
« Les banques ont le plus souvent cité une détérioration attendue de la qualité de crédit de leurs portefeuilles de prêts et de la valeur des garanties des clients, une réduction de la tolérance au risque et des préoccupations concernant les coûts de financement des banques, la position de liquidité des banques et les sorties de dépôts comme raisons de s’attendre à resserrer les prêts ainsi que normes sur le reste de 2023 », indique l’enquête.
En effet, on vient d’apprendre que la disponibilité du crédit immobilier a déjà plongé à son plus bas niveau depuis 10 ans…
La disponibilité du crédit hypothécaire est tombée à son plus bas niveau en une décennie alors que les prêts se sont resserrés dans un contexte d’instabilité persistante dans le secteur bancaire, selon les données publiées mardi par la « Mortgage Bankers Association » (MBA).
S’il restait un peu de bon sens aux responsables de la Fed, ils commenceraient immédiatement à réduire les taux d’intérêt.
Mais ils ne vont pas faire ça.
Ainsi, la crise du crédit s’aggravera encore.
Et plus d’entreprises feront faillite.
Et il y aura plus de salariés qui seront licenciés.
Et plus de gens finiront par vivre dans leurs véhicules ou dans nos rues.
Ce n’est pas sorcier.
La Réserve fédérale et nos politiciens à Washington nous ont mis dans ce pétrin, et maintenant ils insistent pour faire des choses qui aggraveront encore cette nouvelle crise.
Si vous allez profiter d’un dîner chaleureux dans une maison chaleureuse ce soir, vous devriez être très reconnaissant.
Parce que notre système commence à s’effondrer tout autour de nous, et d’innombrables familles américaines ont déjà vu leurs espoirs et leurs rêves complètement brisés.
Source: theeconomiccollapseblog
Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)
Ce que vous allez y apprendre :
. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !