14.8 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 12:39

Aux Etats-Unis, l’inflation ralentit plus qu’attendu… mais pas de beaucoup !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Aux Etats-Unis l’inflation ralentit plus que prévu en avril, à 4,9 % sur un an selon l’agence de presse Reuters (source ici).

L’indice des prix à la consommation (CPI) du département du Travail s’est établi à 0,4 % le mois dernier et affiche un ralentissement à 4,9 % sur un an.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,4 % d’un mois sur l’autre et une progression de 5,0 % en rythme annuel.

L’inflation avait culminé à 9,1 % en juin, sa hausse la plus forte depuis novembre 1981, avant de s’atténuer sous l’effet de la baisse des prix de l’énergie qui avaient flambé à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Le taux d’inflation est scruté par les marchés car, si l’inflation baisse significativement, la FED, la banque centrale américaine, pourra alors baisser les taux d’intérêt après avoir annoncé une pause (de durée indéterminée) de la hausse.

Et les marchés aiment et adorent les taux bas, ils pensent aussi que compte tenu des niveaux de dettes des acteurs économiques Etats, entreprises comme ménages, mieux vaut que les taux ne restent pas élevés trop longtemps.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥