10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 05:33

Chine, la campagne répressive contre les cabinets d’audit alourdit le climat des affaires.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est un article du Monde fort utile (source ici) intitulé « En Chine, une campagne répressive contre les cabinets d’audit inquiète les entreprises étrangères » qui nous apprend que  » 3 entreprises de conseil, dont le géant américain Bain & Company, ont été la cible d’enquêtes de police depuis mars. Une tendance qui inquiète les milieux d’affaires ».

« Les officiers de police en uniformes bleu marine s’engouffrent dans leurs voitures et démarrent à l’unisson dans un ballet de gyrophares. La cible de cette descente de police savamment mise en scène : Capvision, une entreprise sino-américaine spécialisée dans la mise en relation d’entreprises en quête d’informations avec des experts de différents secteurs. D’après le reportage de quinze minutes diffusé sur la télévision nationale CCTV lundi 8 mai, juste après le journal du soir, l’entreprise est accusée d’avoir « dévoilé des informations internes sensibles, des secrets d’Etat et de l’intelligence [du renseignement] ». Cette enquête fait suite à des descentes de police dans les locaux chinois de deux entreprises américaines en mars et début avril : Bain & Company, un cabinet international de conseil en stratégie dont le siège est à Boston, et Mintz, une firme installée au Canada spécialisée dans les audits. Ces événements inquiètent les consultants, et plus généralement les entreprises étrangères en Chine ».

La mondialisation entre la Chine et le monde occidental a de plus en plus de plomb dans l’aile, et les relations continuent de se tendre.

La Chine reste en position de force dans la mesure où elle reste, notamment pour l’Europe l’usine du monde.

Les annonces du président Macron sur la « giga factory » ce qui se traduirait en français par la « grosse usine » ne doit rien au hasard mais à la nécessité de démondialiser la Chine.

La nécessité de nous désensibiliser de la Chine.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥