9.6 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 11:51

JAMAIS LES USA N’ONT ETE AUSSI PRES D’UNE RECESSION MONSTRUEUSE : « La probabilité qu’elle se produise au cours des 12 prochains mois est la plus élevée depuis plus de 40 ans…On ne peut plus parler de RALENTISSEMENT économique, c’est un plutôt un EFFONDREMENT ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

S’ils nous disent réellement qu’une récession approche cette fois-ci, à quel point cela va-t-il être grave ? En 2008, les responsables n’ont cessé de nous assurer qu’il n’y aurait pas de récession, puis nous avons plongé dans le plus grand ralentissement économique depuis la Grande Dépression des années 1930. Mais ici en 2023, ce qui se profile est tellement évident que personne ne peut nier ce qui se passe. L’économie commence déjà à s’effondrer tout autour de nous, et les « experts » de la Réserve fédérale reconnaissent ouvertement qu’ils aggravent encore les choses en augmentant les taux d’intérêt. Presque tout le monde s’accorde à dire que des temps plus difficiles sont devant nous, et « un modèle de probabilité de la Réserve fédérale de New York » prévoit maintenant qu’il y a 68,2% de chances qu’il y ait une récession dans les 12 prochains mois

Selon un modèle de probabilité de la Réserve fédérale de New York, les chances que les États-Unis tombent en récession à un moment donné au cours des 12 prochains mois ont atteint un sommet en 40 ans.

La probabilité que le pays entre en récession au cours de la prochaine année est passée à 68,2%, selon la Fed de New York, soit le niveau le plus élevé depuis 1982.
L’indicateur de risque de récession de la Fed est désormais supérieur à ce qu’il était en novembre 2007, peu avant la crise des surprimes, lorsque celle-ci s’élevait à 40 %.

C’est le chiffre le plus élevé depuis plus de 40 ans.

Pensez-y un instant.

La récession du début des années 1980 a été un véritable scandale, et si vous étiez en vie à cette époque, vous en avez probablement encore des souvenirs très douloureux.

Sommes-nous sur le point de vivre quelque chose de similaire ?

Larry Summers dit qu’il pense également que nous avons probablement environ 70% de chances d’une récession au cours des 12 prochains mois…

L’ancien secrétaire au Trésor Larry Summers a également exprimé son point de vue selon lequel les chances d’un ralentissement sont « probablement d’environ 70% ».

« La probabilité qu’une récession ait commencé cette année aux États-Unis au cours des 12 prochains mois est probablement d’environ 70% », a déclaré Summers dans une récente interview avec « Foreign Policy ». « En rassemblant les décalages associés à la politique monétaire, les risques de resserrement du crédit, la nécessité d’une action continue autour de l’inflation, le risque de chocs géopolitiques ou autres affectant les matières premières, 70% serait la fourchette dans laquelle je me situerais. »

Il y a de nombreux experts qui sont très négatifs au sujet des 12 prochains mois, mais nous n’avons certainement pas à attendre de mauvaises nouvelles économiques, car cela se produit tout autour de nous en ce moment.

En fait, l’indice des conditions commerciales de l’Empire State de la Fed de New York vient de chuter de plus de 42 points en un seul mois…

Après une poussée inattendue en territoire de croissance en avril, l’indice des conditions commerciales de l’Empire State de la Fed de New York a plongé de 42,6 points en mai à moins 31,8.

Les économistes avaient prévu une baisse plus douce à moins deux.

Des lectures inférieures à zéro indiquent une aggravation des conditions. La baisse de mai est la plus forte jamais enregistrée en dehors des premiers mois de confinement de la pandémie.

Relisez cette dernière phrase.

Même lorsque presque tout le pays a été confiné, nous n’avons pas vu une baisse de cette ampleur.

Et cela arrive à un moment où les consommateurs, les petites entreprises et les grandes entreprises sont tous en difficulté.

Lundi, nous avons appris que la dette totale des consommateurs aux États-Unis venait d’atteindre un tout nouveau record historique

La dette totale des consommateurs a atteint un nouveau sommet au premier trimestre de 2023, dépassant les 17 mille milliards de dollars, même au milieu d’un net recul des emprunts immobiliers.

Le total des emprunts dans toutes les catégories a atteint 17,05 mille milliards de dollars, soit une augmentation de près de 150 milliards de dollars, ou 0,9% au cours de la période de janvier à mars, a rapporté lundi la Réserve fédérale de New York. Cela a fait grimper l’endettement total d’environ 2,9 mille milliards de dollars par rapport à la période pré-Covid terminée en 2019.

Bien sûr, les taux d’intérêt augmentent en même temps.

Si vous pouvez le croire, le taux d’intérêt moyen sur les soldes des cartes de crédit est maintenant supérieur à 20 %

L’augmentation de l’utilisation des cartes de crédit et de l’endettement est particulièrement préoccupante car les taux d’intérêt sont actuellement astronomiquement élevés. Le taux annuel moyen en pourcentage des cartes de crédit, ou APR, a atteint un nouveau record de 20,33 % la semaine dernière, selon une base de données « Bankrate » qui remonte à 1985.

Porter des soldes de cartes de crédit dans cet environnement est un suicide financier, mais de nombreux Américains se retrouvent obligés de facturer de la nourriture et d’autres fournitures de base ces jours-ci parce qu’ils n’ont pas d’autres options.

Des millions et des millions de personnes se débrouillent à peine d’un mois à l’autre, et les taux de délinquance continuent de grimper

Les taux de défaillance pour toutes les dettes ont augmenté, en hausse de 0,6 point de pourcentage pour les cartes de crédit à 6,5 % et de 0,2 point de pourcentage pour les prêts automobiles à 6,9 %. Les taux de délinquance totaux ont augmenté de 0,2 point de pourcentage pour atteindre 3 %, le plus élevé depuis le troisième trimestre de 2020.

Pendant ce temps, ici, au début de 2023, les petites entreprises « déposent le bilan à un rythme record »…

Partout aux États-Unis, de petites entreprises déposent actuellement le bilan à un rythme record, dépassant les niveaux observés en 2020 au plus fort de la pandémie de coronavirus.

Selon une note d’UBS Evidence Lab examinée par « Epoch Times », la moyenne mobile sur quatre semaines des dépôts privés était de 73 % supérieure à ce qu’elle était en juin 2020. Ils ont également averti que la situation pourrait s’aggraver à mesure que les répercussions des récentes crises bancaires commenceraient à se faire sentir, manifestement.

« [Nous] pensons que l’un des signes de détresse les plus sous-estimés du crédit aux entreprises américaines émane déjà du secteur des petites et moyennes entreprises », a écrit Matthew Mish, responsable de la stratégie de crédit chez « UBS », dans la note de recherche récemment publiée. « [Les] plus petites entreprises [sont] confrontées à la pression la plus sévère de la hausse des taux, de l’inflation persistante et du ralentissement de la croissance. »

Les choses n’allaient même pas si mal pendant les fermetures prolongées au début de la pandémie de COVID.

Et de nombreuses autres petites entreprises échoueront inévitablement dans les semaines et les mois à venir.

Les grandes entreprises s’en sortent relativement mieux, mais nous assistons actuellement à « la baisse des bénéfices des entreprises la plus prolongée en sept ans« …

Alors que l’économie américaine est au bord de la récession, Wall Street subit déjà ce qui pourrait s’avérer être la baisse des bénéfices des entreprises la plus prolongée en sept ans.

Alors que la saison des résultats du premier trimestre touche à sa fin, les bénéfices des entreprises du S&P 500 auraient chuté de 3,7 % en moyenne par rapport à il y a un an.

Et comme je l’ai détaillé en détail dans les articles précédents, de grandes entreprises partout aux États-Unis ont déjà commencé à procéder à des licenciements massifs.

Inutile de dire qu’ils ne laissent pas partir les gens parce qu’ils pensent que l’économie est sur le point de se redresser.

Ils peuvent voir ce qui se profile et ils essaient de se préparer à l’avance.

Avant de terminer cet article, permettez-moi de vous donner un autre signe très troublant.

En avril, le gouvernement fédéral a perçu 26,1 % de recettes fiscales en moins qu’en avril 2022…

Le Trésor a encaissé 638,52 milliards de dollars en avril. C’était plus du double des recettes de mars. Il faut s’y attendre, car le gouvernement perçoit une grande quantité de recettes fiscales en avril. Mais par rapport à avril 2022, les recettes fiscales ont baissé de 26,1 %.

C’est un chiffre que le gouvernement fédéral ne peut pas trafiquer, et c’est absolument horrible.

Nous nous dirigeons vraiment vers un cauchemar économique, et bien sûr l’économie n’est qu’un élément du chaos total auquel nous sommes actuellement confrontés.
Alors, que devriez-vous faire ?

Je vous encourage à faire tout ce que vous devez faire pour vous préparer à des moments très difficiles.

Notre système est en train de s’effondrer et le gouvernement ne va pas venir à votre rescousse quand tout finira par tomber en panne.

Source: theeconomiccollapseblog

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

  1. Qu’espèrent-ils d’une entrée en récession ? pour dire « % de CHANCE » au lieu de « % de RISQUE » ?

    « Les taux de défaillance pour toutes les dettes ont augmenté de 0,6 % pour les cartes de crédit…….et de 0,2 % pour les prêts automobiles…….Les taux de délinquance totaux ont augmenté de 0,2 %……. »
    0,2% ! c’est épouffroyable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥