12.6 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 01:21

ENERGIE DE FUSION LE MOTEUR DU FUTUR : « 16 entreprises japonaises ont investi 73,6 millions de dollars dans une START-UP innovante qui développe de l’énergie de FUSION…Ils vont créer un REACTEUR à petite échelle d’ici 2024 ! Les géants du PETROLE doivent commencer à PANIQUER !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

16 entreprises au Japon, dont « Mitsubishi Corp. », Kansai Electric Power Co. et un fonds affilié au gouvernement, préparent un investissement de 73,6 millions de dollars dans une startup qui travaille à la commercialisation de l’énergie de fusion.

« Kyoto Fusioneering », basée à Tokyo, a été fondée en 2019 par des chercheurs de l’Université de Kyoto, selon Nikkei, qui qualifie l’entreprise de « start-up la plus réussie au Japon qui travaille avec la technologie liée à la fusion ».

L’objectif ultime est d’évoluer vers la mise en œuvre et le développement de la fusion, qui produit de la chaleur en combinant des atomes d’hydrogène pour fabriquer de l’hélium. Les combustibles pouvant être utilisés pour la fusion peuvent être puisés dans l’eau de mer et sont « pratiquement inépuisables », indique le rapport.

Cela signifie que si la fusion peut être perfectionnée, cela pourrait être un grand pas en avant pour faire avancer la planète vers un avenir sans carbone. La startup utilise des « équipements de chauffage au plasma appelés « gyrotrons » qui aident à créer des réactions de fusion nucléaire.

« Kyoto Fusioneering » est considéré comme le leader mondial dans le développement de gyrotrons.

Nikkei note que Mitsui & Co., J-Power, Inpex et 10 autres sociétés, dont MUFG Bank et JIC Venture Growth Investments, un fonds affilié au gouvernement, ont également tous investi dans la société.

Les fonds de l’investissement vont être consacrés à « permettre le fonctionnement stable d’un réacteur à fusion », avec pour objectif de faire construire un réacteur à petite échelle au Japon d’ici 2024. La société prévoit également de renforcer ses ingénieurs et de poursuivre les tests sur ses gyrotrons pour voir s’ils peuvent fonctionner sur de longues périodes.

La société espère être la première à commercialiser un tel procédé, indique le rapport. Rappelons que le « National Ignition Facility » du Lawrence Livermore Laboratory aux États-Unis a déclaré en 2022 qu’il avait également réussi à créer une réaction de fusion qui produisait plus d’énergie qu’elle n’en consommait, indique le rapport.

Même des entreprises américaines comme « Microsoft » commencent déjà à obtenir des contrats avec des entreprises d’énergie de fusion pour l’électricité. Le contrat de « Microsoft » est avec une société appelée « Helion Energy » et commence en 2028.

Source: zerohedge

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

5 Commentaires

    • Les moteurs a energie libre existe depuis toujours, sauf pour nous…
      tout cela est prevu depuis longtemps, il faut que les gens se reveillent…

      Les ste petrole s’en tapent, ils sevent tout ça…
      ils se sont bien foutu de notre g… avec le prix de l’essence,
      le petrole n’est pas une energie fossile, les gens doivent le savoir
      dailleur ça commence à se savoir…
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Fletcher-Prouty-Le-petrole-energie-fossile-les-origines-de-cette-theorie-mondialiste-63750.html

      • Attention à ne pas prendre des hypothèses qui « tombent du ciel » pour des vérités…
        Pour le moment, et jusqu’à preuve du contraire dans le réel, rien n’arrive à la cheville du pétrole.
        Libre à chacun de croire et d’espérer un miracle technologique que les méchants nous cacheraient depuis des lustres ? Si ils avaient pu développer une meilleure alternative et en prendre le monopole, pourquoi s’en seraient-ils privés ?
        Et puis « l’énergie libre » remettrait en cause toutes les lois de la physique/thermodynamique qui s’appliquent partout sur terre et à chaque instant ?…
        Après tout, pourquoi pas finalement… je ne suis pas complètement fermé.
        Mais en ce qui me concerne, j’attends des preuves significatives avant de « croire » 😉

  1. Ceci prouve la supériorité raciale des asiatiques et en particulier des japonais.
    Les jeunes asiatiques vivant en France qui sautent des classes au collège ou au lycée sont monnaies courantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥