13.4 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 22:33

CRISE FINANCIERE DE LEHMAN EN 2008 – Le « LIE-BOR- GATE 2.0 : « Les taux ont été fixés par les BANQUES CENTRALES et le GOUVERNEMENT…Toutes les preuves sont là ! Tout était TRUQUE…Ils ont gardé le secret vis-à-vis du PARLEMENT du CONGRES et surtout du reste de la population !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Au cours de la dernière décennie, 37 commerçants et courtiers ont été poursuivis par le ministère américain de la Justice et le « Serious Fraud Office » du Royaume-Uni pour leur rôle dans le « trucage » des taux d’intérêt pendant la Grande crise financière (GFC).

Cependant, dans des extraits de « Rigged », un livre d’Andy Verity sur le scandale du truquage du Libor ( publié dans The Times ), il explique comment en 2008, ce sont les banques centrales et le gouvernement qui ont poussé les banques à baisser les taux d’intérêt directeurs, mais aucune d’entre elles n’a admis cette preuve qui n’a jamais été montrée aux jurés dans neuf procès criminels qui ont abouti à plusieurs peines de prison pour les personnes impliquées (19 condamnés, 9 emprisonnés).

Appuyée et complétée par des données publiées, la « BBC » rapporte que les preuves supprimées indiquent qu’en octobre 2008, les banques centrales sont intervenues à grande échelle dans la fixation du « Libor » et de l’Euribor.

C’était en même temps que des dizaines d’anciens commerçants étaient poursuivis pénalement pour « manipulation » tarifaire beaucoup moins grave, prétend-on.

En octobre 2008, il y a eu une campagne internationale, impliquant les banques centrales du Royaume-Uni, des États-Unis et de la zone euro, pour faire baisser le « Libor » et rétablir un sentiment de calme sur le marché, à un moment où les prêts bancaires étaient presque à l’arrêt.

Andrew Tyrie, qui a présidé le comité du « Trésor britannique » des députés lorsqu’il a enquêté sur le « Libor » en 2012, a déclaré à la « BBC » qu’il pensait que le Parlement « semblait avoir été induit en erreur ».

« Les preuves que M. Verity a découvertes suggèrent fortement que l’enquête de la commission sur le scandale du « Libor » n’a pas été dite, et que toute la vérité n’a pas pu voir le jour.

« Le public compte sur le Parlement pour découvrir la vérité. Cette affaire illustre pourquoi le Parlement devrait renforcer ses pouvoirs de collecte d’informations avec des sanctions plus efficaces contre ceux qui fournissent moins que l’image complète. Le Parlement semble avoir été induit en erreur et, si tel est le cas, ne devrait pas passer dans l’oubli le plus total. »

D’autres preuves supprimées indiquent que le gouvernement britannique, y compris le 10 Downing Street, a également exercé des pressions sur les banques pour qu’elles « manipulent » le « Libor » tel que défini par les tribunaux pénaux – ce qui signifie qu’ils cherchaient à obtenir des mouvements du taux de référence tout en « ne tenant pas compte de la base appropriée pour fixer le « Libor ».

S’ils permettaient à son établissement d’être influencé par d’autres facteurs, comme le désir d’éviter une mauvaise publicité ou d’aider les transactions d’une banque sur le marché, ils pourraient être emprisonnés pour « manipulation » des taux d’intérêt.

Donc, si les allégations de « Verity » sont vraies, les politiciens et les décideurs politiques ont jeté des commerçants individuels sous terre pour des actions qu’ils ont été contraints d’agir de haut en bas, tout en réprimandant ces « banquiers avides ».

Le rapport allègue que la « Banque d’Angleterre », la « Banque de France », la « Banque centrale européenne », la « Banca » d’Italia, la « Banco de España » et la « Federal Reserve Bank de New York » ont interféré avec les taux interbancaires offerts à Londres et en euros, ou « Libor » et « Euriobor », les indices de référence sur à grande échelle alors que la crise financière s’est aggravée à l’automne 2008.

S’exprimant au Parlement vendredi, le député conservateur David Davis a exhorté les législateurs à soutenir une enquête sur la dissimulation de « l’implication de l’État dans le trucage du « Libor » et le bouc émissaire de 37 banquiers de rang inférieur et intermédiaire, dont certains ont passé des années en prison ».

« Je suis également très préoccupé par le fait que le comité spécial du Trésor ait été induit en erreur par des agences d’État sur la connaissance et l’implication de l’État dans la fixation de faux taux », a déclaré Davis.

Le président de la commission a également déclaré que le Parlement avait été induit en erreur parce que les nouvelles preuves montraient que des informations avaient été retenues lors de l’enquête de 2012 sur le « Libor ».

Comme on pouvait s’y attendre, les régulateurs ont repoussé les accusations de « Verity », la BoE affirmant qu’elles étaient « entièrement fausses », la « BCE » a affirmé qu’elle « réfutait fermement » les affirmations, tandis que Bloomberg rapporte que le FBI, la Fed, Barclays et le Trésor ont refusé de commenter quoi que ce soit au « Times ».

Le dernier extrait se termine par une grande nouvelle qui fait mal à la tête telle une gueule de bois…

En novembre 2010, les agences d’enquête du « Federal Bureau of Investigation » (FBI) américain au régulateur financier britannique en ont été directement informées – mais elles ont depuis gardé le secret vis-à-vis du Parlement, du Congrès et surtout du reste du public.

Source: zerohedge

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥