Les investisseurs utilisent souvent la période des années 1940 comme une analogie historique irréfutable avec la situation actuelle, compte tenu de la gravité du problème de la dette.
Cependant, une différence majeure est souvent ignorée :
À cette époque, le dollar américain était effectivement indexé sur le prix de l’or, ce qui faisait du métal une alternative d’investissement inadéquate.
Aujourd’hui, les prix n’étant plus liés, il est fort probable que les capitaux se détournent des bons du Trésor américain pour se diriger vers l’or.
Cela devient particulièrement crucial à un moment où le gouvernement est sur le point d’émettre un flot de titres de créance sur le marché après le probable relèvement du plafond de la dette.
Si la raison de détenir des bons du Trésor américain aujourd’hui repose uniquement sur la prémisse que le système ne peut supporter des taux d’intérêt sensiblement plus élevés, alors l’or est un choix bien plus judicieux.
Il s’agit d’un actif neutre, sans risque de contrepartie, qui a plusieurs siècles d’histoire en tant que valeur refuge et alternative monétaire crédible.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Oui, oui cause toujours, comme d’habitude l’Or se fait massacrer dés qu’il est arrivé dans sa zone interdite par la FED.
l’Or-papier ne pourra pas lutter indéfiniment contre le réel