Sur cette photo vous avez 25 ans de gouverneurs de la BCE réunis sur une seule image.
Le premier gouverneur, le français Jean-Claude Trichet, l’italien Mario Draghi et l’actuelle présidente de la BCE Christine Lagarde.
Nous sommes à l’été 2011, et Mario Draghi met fin à la crise de confiance qui secoue la zone euro sur crainte d’explosion de la monnaie unique en prononçant sa célèbre phrase l’euro est irreversible « whaterever it takes » car il s’exprimait en anglais. L’euro est irréversible quoi qu’il soit nécessaire de faire !
Alors c’est de l’humour de banquier central et d’économiste, mais le jeu de mots de Christine Lagarde est aussi savoureux que le gâteau qu’elle découpe !
Whatever it cakes! pic.twitter.com/h4vNMzZ0sJ
— Christine Lagarde (@Lagarde) May 25, 2023
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]