8.2 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 03:26

Opération QuickSilver. LCI, propagande et manipulation ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il est très difficile aujourd’hui de savoir ce qu’il se passe en Ukraine sur le front. C’est la guerre, et la première victime de la guerre est toujours la vérité!

La propagande est évidente et elle est le fruit des deux camps.

Il ne faut pas  la condamner.

Il faut la comprendre.

Elle est logique.

Nous sommes en guerre. Donc le sujet n’est pas de dire la vérité mais de gagner la guerre, et pour gagner la guerre, il faut souvent désinformer notamment l’ennemi !

La seconde mondiale un classique d’enfumage !

Souvenez-vous de l’opération Quicksilver qui s’inscrit dans l’opération Fortitude de faux débarquements, qui fait partie de la stratégie globale de diversion appelée opération Bodyguard.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Alliés organisèrent une vaste opération de désinformation de l’armée allemande.

Pour ce faire, une armée fantôme fut créée, dirigée par le général Patton, puis par Lesley McNair, et les ondes furent envahies de fausses communications radios.

La FUSAG pour First United States Army Group (premier groupe d’armées des États-Unis) créé en 1943 devient entièrement imaginaire lors de sa transformation en tant que 12e groupe d’armées des États-Unis sauf son chef, le général Patton, reconnu pour ses qualités en matière de blindés.

Cela avait pour but de faire croire à l’existence de deux groupes d’armées pouvant débarquer en Europe dans des opérations différentes.

Patton partant prendre le commandement de la IIIe armée américaine en juillet 1944, il devait être remplacé à son poste fictif par le général Lesley McNair, mais ce dernier fut tué par une erreur de bombardement lors de l’opération Cobra.

Pujadas sur LCI explique que les Russes sortent des chars des musées !

Et cette vidéo de LCI avec  une analyse assez affligeante de Pujadas sur l’armée russe à court de chars m’a immédiatement fait pensé à cette opération Quicksilver, surtout que nous savons qu’Urkainiens comme Russes, utilisent justement actuellement des cibles gonflables comme autrefois pour mener également une guerre d’attrition.

Il faut faire consommer à l’autre ses meilleurs armements et ses missiles pour réduire ses capacités technologiques et lui coûter cher. La guerre c’est aussi une vitesse contre la montre entre la vitesse de destruction des armements et la vitesse de production des armements nécessaires pour poursuivre l’effort de guerre.

Il est fort peu probable que la Russie défende son territoire avec ce tank qui servira au mieux de leurre, ou de propagande ou de désinformation pour faire croire à la faiblesse de la Russie.

Bref, il faut se méfier, toujours, car la première victime de la guerre est toujours, toujours la vérité.

Il serait souhaitable qu’une grande chaîne comme LCI ne l’oublie pas.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

8 Commentaires

  1. Lors du dernier défilé militaire soviétique a Moscou,on savait qu’ils étaient au bout du rouleau.
    Ils manquent de technologie pour leurs armements,ils en sont réduits a acheter en Iran et en Turquie.Bientot ils supplieront la Corée(du nord).
    Pas besoin de contre offensive Ukrainiene,ils vont s’effondrer tout seuls!

  2. Quand on croit que LCI a touché le fond, non ils creusent encore.
    Je vais leur filer un scoop gratuit : il y a 100 chars T 90 M qui sont désormais produits chaque mois dans les usines russes qui fonctionnent nuit et jour. Ils rejoignent ensuite les 12 000 autres chars qui attendent bien sagement le moment où l’OTAN va cesser de se cacher dans les jupes des Ukrainiens pour frapper des civils.

  3. Un des slogans de LCI est « Des faits, rien que des faits ».

    Alors pourquoi, lors des « débats » sur l’Ukraine, presque tous les sous-titres du débat se terminent par un point d’interrogation ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥