Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vers une interdiction des chaudières à gaz en France ?
« Le gouvernement lance une concertation jusqu’au 28 juillet avec des élus et des professionnels durant laquelle une interdiction de l’installation de chaudières à gaz neuves sera envisagée, a-t-on indiqué ce lundi soir au ministère de la Transition énergétique. »
Lorsque le gouvernement ou une institution lance une concertation pour faire preuve de pédagogie, c’est juste un moment de propagande pour vous faire accepter leur idée de départ à savoir ici interdire les chaudière à gaz.
En réalité le résultat est déjà connu.
Les chaudières à gaz seront interdites.
L’objet de la concertation ce sont les modalités et le calendrier de l’interdiction ainsi que les contreparties éventuelles ou les quelques niches qui resteront autorisées. Par exemple quel sort sera réservé aux agriculteurs qui viennent d’investir des millions d’euros dans des méthaniseurs, pour produire notre propre méthane sans l’aide des Russes ou… des gentils Américains et leur bon gaz de schiste ?
Toujours donner des gages au parrain de la mafia Al Carbonne !
Une interdiction pure et simple de l’installation de chaudières à gaz « est une des possibilités mises à la concertation, c’est sur ce sujet que nous consultons les filières », a-t-on précisé de même source, en précisant néanmoins qu’il ne s’agirait « pas d’une obligation de remplacement » et que l’évolution serait « très progressive ».
« Cette consultation s’inscrit dans le cadre de la planification écologique » lancée par la Première ministre Élisabeth Borne et doit permettre de « sécuriser l’atteinte des engagements climatiques du pays d’ici 2030 », en cherchant notamment à savoir comment « accélérer la dynamique de dépose des chaudières fossiles (fuel et gaz) » dans les bâtiments, dans le parc tertiaire et dans le parc résidentiel, a-t-on précisé de même source.
Les émissions de CO2 du secteur du bâtiment s’élevaient à 75 millions de tonnes en 2021 et devront baisser d’environ 45 millions pour atteindre 30 millions en 2030 : « ceci implique de réduire drastiquement les émissions liées au fioul et au gaz en accélérant le remplacement des chaudières gaz comme fioul et l’isolation des logements », ajoute le gouvernement. Actuellement, l’utilisation des bâtiments -hors construction- représente 18 % des émissions de gaz à effet de serre en France, et 60 % de ce total vient du chauffage au gaz, précise le ministère de la Transition énergétique.
Et oui… comme le dit cet article de 20 Minutes se chauffer, et bien cela nécessite de l’énergie, carbonée avec le gaz ou le pétrole.
L’idéel serait bien évidemment de remplacer toutes nos chaudières par de bons radiateurs électriques qui marcheraient au nucléaire.
C’est une excellente idée pour la mafia Al Carbonne, mais pour cela encore faut-il pouvoir produire suffisamment d’électricité !
Nous n’en prenons pas le chemin car il faudrait construire de nombreuses centrales nucléaires supplémentaires, pas des éoliennes ni des panneaux solaires pour y arriver.
L’idéologie c’est quand on pense que l’objectif est plus important que la réalité.
Nous sommes en plein dedans ici.
Il ne faut pas interdire les chaudière gaz.
Il faut d’abord augmenter de manière significative nos capacités de production d’électricité, car entre le moment où nous allons commencer à le faire et le moment où ce sera opérationnel il se passera entre 10 et 15 ans…
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Macron dégagera dans 3 ans… Faut pas s’ inquiéter.
Trois ans ! c’est bien long
il a le temps de faire des dégâts d’ici là
Pour être remplacé par pire ?
Qui dirige la France ?
Pas micron.
Qui contrôle la monnaie ?
Pas micron.
Election, piège à con.
Encore une Liberté qui disparait.
Nous sommes en plein Retour vers le Communisme.
Demain, ils vont nous interdire ce que nous mangeons. Ca va faire très mal !
« interdire ce que nous mangeons »
Ah mais c’est prévu et ça a même commencé avec limitation des élevages qui seront remplacés par des fermes à insectes.
Les français sont devenus trop gros!Pas besoin de manger de la viande a tous les repas,c’est mauvais pour la santé.
Il faudra probablement utiliser des protéines synthétiques a l’avenir.
L’agriculture doit etre réorientée vers la production d’énergie verte:les besoins des GAFAM augmentent chaque année a cause des serveurs toujours plus puissants.
Le monde de demain sera totalement technologique et digital.Préparons nous dès maintenant!
Discours de petit dictateur dans l’ombre de klaus schwab, jacques attali, yuval harari, laurent alexandre et j’en passe… Toute cette clique satano-mondialiste, complètement cinglée !
Un jour viendra…
Ça n’existe pas l’energie verte, à l’exception de l’énergie hydroélectrique qui est déjà développée.
bioéthanol
Sans pétrole, pas de bioéthanol.
Ce dernier demande plus d’énergie investie qu’il en ressort.
Bilan négatif en somme…
C’est la DICTATURE.