Les prix à la production, et bien ce sont les prix à la production… en gros ce sont les prix « sorties d’usines » avant que cela passe entre les mains des négociants, des grossistes et autres distributeurs preneurs de marges!
Donc quand les prix à la production montent, vous savez quelques semaines et mois avant que vous allez avoir des hausses de prix et donc de l’inflation.
C’est ce que l’on appelle un « indicateur avancé ».
Lorsque les prix à la production baissent, c’est annonciateur d’une baisse de l’inflation dans les semaines qui viennent.
C’est pour cette raison que les marchés commencent à être optimistes aux Etats-Unis et qu’ils vont jouer… la fin de l’inflation et la victoire de la FED contre l’inflation.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]