8.4 C
Paris
vendredi 18 avril 2025 - 10:06

Une amende colossale infligée à la banque CIC selon la magazine Capital

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Lorsque j’ai lu ce titre, mon coeur s’est arrêté net.

« L’amende colossale infligée à la banque CIC » selon le magazine Capital (source ici)

Alors je me suis dit, ça y est en France aussi on inflige des amendes dissuasives comme aux Etats-Unis qui se comptent en milliards de dollars ou d’euros.

Alors j’ai lu l’article

« L’AMF a infligé une amende record de 1,25 million d’euros au CIC et à un de ses établissements régionaux pour ne pas avoir respecter la règlementation européenne.

La banque CIC s’est vu infliger au total une amende de 1,25 million d’euros pour des manquements à la règlementation européenne ayant trait à l’accompagnement et l’information de ses clients sur les marchés financiers, a annoncé mardi l’Autorité des marchés (AMF). Au titre de ses manquements « dans le cadre de son activité de service de conseil en investissement », le Crédit industriel et commercial a fait l’objet de la part de la commission des sanctions d’ »un avertissement » et d’un million d’euros d’amende, CIC Sud Ouest écopant pour sa part d’une amende de 250.000 euros.

Les deux établissements sont sanctionnés faute d’avoir commercialisé « des instruments financiers adaptés » à chaque clients, « d’une procédure de catégorisation des clients » ainsi que « d’un dispositif de contrôle efficace et opérationnel » et d’un autre « efficace et opérationnel d’évaluation de l’adéquation des investissements ». Il est également reproché au CIC d’avoir manqué à son obligation de « fournir à ses clients une information claire, exacte et non trompeuse sur les coûts et frais inhérents aux instruments financiers ».

Hahahahahahaha.

1.25 million d’euros, c’est peut-être beaucoup pour vous, mais pour eux c’est un détail un point c’est tout.

Oser écrire que c’est une amende colossale, c’est un peu fort de café… et cela fleure bon la propagande du grand capital.

Regardez comme nous punissons les banques. C’est « colossal » !

Hahahahahaha.

Avec une telle amende, les banquiers auraient tort de ne pas continuer à s’enrichir sur le dos des pauvres gens et des pauvres épargnants.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥