Il ne faut pas être un génie pour comprendre où cela pourrait se produire très prochainement. Pour un instant, j’aimerais que vous imaginiez un scénario « fictif » plutôt glaçant. Dans un futur proche, tous les « citoyens du monde » devront posséder une « identification numérique » appropriée, faute de quoi ils ne seront pas autorisés à accéder au nouveau système financier numérique mondial. Les banques centrales du monde entier ont déployé leurs nouvelles « monnaies numériques de banque centrale », mais pour utiliser ces devises, vous devez « prouver que vous êtes bien la personne en question », et la seule façon de le faire est avec le nouveau système mondial d’identification numérique qui a été mis en place. Alors que l’argent liquide est progressivement supprimé, ceux qui résistent à faire partie du nouveau système mondial sont de plus en plus relégués à quelques exclus de la société. Presque personne n’est prêt à les employer plus longtemps, il leur est devenu pratiquement impossible d’obtenir des prêts et ils sont méprisés par une grande partie de la population. Et puis après que la grande majorité de la population mondiale se soit « volontairement » inscrite au nouveau système mondial d’identification numérique, il est annoncé que le système deviendra désormais obligatoire. Cela signifie que toute personne qui ne se soumet pas ne pourra pas acheter, vendre, obtenir un emploi ou avoir un compte bancaire.
Vous pensez peut-être que j’exagère en insistant sur les dangers d’un système mondial d’identification numérique.
Si seulement je me trompais.
Une fois qu’un système mondial d’identification numérique sera introduit, il deviendra rapidement notre forme d’identification la plus importante jamais réalisée.
Il deviendra plus important que votre permis de conduire et plus important que votre numéro de sécurité sociale.
Assez rapidement, cela deviendrait obligatoire pour presque toutes les transactions financières que vous effectuez en ligne.
Beaucoup de gens peuvent penser que ce serait une bonne chose. Après tout, il y a tellement d’escrocs et de voleurs sur Internet de nos jours.
Et je conviens qu’il y a un besoin de plus de sécurité financière sur Internet, mais je suis à 100 % contre tout type de système mondial d’identification numérique parce que le potentiel de tyrannie serait hors de propos.
Malheureusement, c’est exactement le type de système qui est actuellement proposé par les décideurs des Nations Unies.
Dans une note d’orientation de mai 2023 intitulée « A Global Digital Compact — an Open, Free and Secure Digital Future for All » , on nous dit qu’« un avenir numérique ouvert, libre, sécurisé et centré sur l’humain » est absolument essentiel pour la « réalisation des objectifs de développement durable »…
Le présent mémoire propose l’élaboration d’un Pacte numérique mondial qui définirait des principes, des objectifs et des actions pour faire progresser un avenir numérique ouvert, libre, sûr et centré sur l’humain, ancré dans les droits humains universels et qui permet d’atteindre les objectifs de développement durable. On nous décrit les domaines dans lesquels le besoin d’une coopération numérique multipartite est urgent et on nous explique comment un Pacte numérique mondial peut aider à concrétiser l’engagement pris dans la déclaration sur la commémoration du soixante-quinzième anniversaire de l’Organisation des Nations Unies (résolution 75 de l’Assemblée générale /1) à « façonner une vision partagée de la coopération numérique » en fournissant un cadre global inclusif. Un tel cadre est essentiel pour l’action multipartite nécessaire pour surmonter le numérique.
La plupart des gens dans la population générale ne seraient pas trop alarmés après avoir lu ce paragraphe d’introduction.
Mais comme on dit, le diable est dans les détails.
Si vous allez à la page 8 du policy brief, vous trouverez la section où un système d’identification numérique « lié à des comptes bancaires ou mobiles money » est proposé…
Les identifiants numériques liés aux comptes bancaires ou d’argent mobile peuvent améliorer la fourniture de la couverture de protection sociale et servir à mieux atteindre les bénéficiaires éligibles. Les technologies numériques peuvent aider à réduire les fuites, les erreurs et les coûts dans la conception des programmes de protection sociale.
J’en ai brièvement parlé l’autre jour, mais je ne pense pas que la plupart des gens aient compris les implications que cela a pour nous tous.
Dans un tel système, si votre score de crédit social devient trop bas, vous pourriez être mis en « prison numérique » pendant un certain temps. Vos « privilèges numériques » seraient suspendus pendant un certain temps, ce qui signifierait que vous ne pourriez pas acheter, vendre ou vivre votre vie normale pendant la durée de votre punition.
Bien sûr, si vous insistez suffisamment pour être un « récidiviste », vous pourriez voir vos « privilèges numériques » révoqués de façon permanente.
Que feriez-vous alors ?
Vous ne seriez pas en mesure d’acheter ou de vendre quoi que ce soit.
Vous ne seriez pas en mesure d’obtenir un emploi.
Vous ne seriez pas en mesure d’avoir un compte bancaire.
Au mieux, vous seriez un paria total de la société.
Ne soyez pas dupe en pensant que ce genre de système est loin d’être terminé.
Dans trois mois, l’Union européenne « obligera » tous les États membres à offrir un « portefeuille d’identité numérique » à chacun de leurs citoyens et entreprises…
L’Union européenne rendra obligatoire l’identité numérique dans le cadre de l’eIDAS 2.0, qui entrera en vigueur en septembre 2023 et garantira que tous les États membres offrent un portefeuille d’identité numérique (DIW) aux citoyens et aux entreprises. Selon la Commission européenne, « Au moins 80 % des citoyens devraient pouvoir utiliser une solution d’identification numérique pour accéder aux principaux services publics d’ici 2030 ».
Dans un premier temps, la participation des particuliers et des entreprises au système de l’UE sera volontaire.
Mais ces dernières années, nous avons vu à quelle vitesse des mesures « volontaires » peuvent devenir « obligatoires ».
Quand je dis que nous vivons l’une des périodes les plus critiques de toute l’histoire de l’humanité, je ne plaisante pas.
Il y a une raison pour laquelle le Royaume-Uni, l’UE et les États-Unis se préparent tous à déployer des CBDC.
Et il y a une raison pour laquelle « l’identification numérique » est soudainement devenue un sujet aussi brûlant.
Ils veulent vraiment construire une prison numérique pour nous tous, et si vous envisagez de vous y opposer, c’est maintenant.
Source: theeconomiccollapseblog
VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER
Je m’appelle Henry Bonner. Après des années de déformation… de triche… et dans les marchés grâce aux dirigeants… L’addition doit être payée. Le résultat inévitable de tout cela : une destruction de la valeur de l’euro. Mais la solution n’est pas d’acheter le dollar ou le yen… À notre avis, l’or est l’un des meilleurs placements contre cette débâcle. Cliquez ici pour notre guide gratuit sur comment vous en procurer (plus d’autres informations sur le désastre en vue).
Les marchés participent à une sorte de guerre contre les personnes ordinaires. Les acteurs financiers veulent des sauvetages… de la dette. Ils souhaitent en réalité plus d’ingérence du gouvernement dans la vie des gens, en prenant leur argent en otage. Le tout pour soutenir les banques et entreprises zombies… ou favoris des élus (éoliennes, batteries, semi-conducteurs,…). Ce danger nous mène vers l’abîme. La meilleure défense pourrait être d’avoir de l’or – la monnaie qu’ils ne peuvent pas imprimer. Prenez votre guide offert sur comment vous protéger en cliquant ici.
Le pire attend devant nous, quand nous arriverons au bord de cette falaise… un gouffre profond. Ne vous attendez pas à une résolution rapide et indolore. Ne croyez pas à un atterrissage en douceur. Attendez-vous à un déclin sérieux et marqué dans nos modes de vie et manières d’être. Nous n’avons pas vu le pire. C’est dans ce gouffre que nous nous enfilons tous en tant que pays… mais l’or devrait pouvoir nous protéger contre la destruction de l’euro. Cliquez ici pour votre guide offert.
« Une prison numérique » pour nous punir et exclure la personne pendant un temps certain de vivre normalement ???
C’est de la dictature tout simplement.
Il va bien y avoir des petits malins de l’informatique qui vont réussir à rentrer dans ce système et mettre une vraie pagaille.
De toutes façons, même si c’est déjà en place dans un Pays, il faut voir avec le temps.
Nous avons l’exemple avec les voitures électriques, c’est loin d’être gagné avec les matières premières.
Généralement, on lance vite vite et après on s’aperçoit des problèmes.
Pas certain que les Chinois acceptent cette dictature, ils ont assez donné avec les confinements.
Mettre les gens en prison en cas de faits délictueux n’est pas la dictature.
L’avantage des prisons numériques ,c’est qu’il n’y a pas besoin de construire des prisons en dur et de recruter des surveillants.
Grosse économie pour l’état donc nous les contribuables.
Déja avec les banques on doit maintenant rentrer 2 codes pour acheter par carte bancaire sur le net. Avec un tout numérique toute notre vie sera fichée de A à Z. On sera surement classé dans leurs ordis comme de simples fichiers plus comme humains. Si il y a un bug bonjour les dégats.
Je ne sais pas ce qu’il m’arrivera, mais je serai de fait un « sous citoyen ». Et fier de l’être… et non pas de l' »avoir ».
Bien que le couillonavirus en a déjà donné un bon aperçu, nous verrons bien qui est résistant et qui est collabo.
J’ai hâte de voir ça…
Nous l’avons déjà vu pendant le covid et ce, au sein même de sa propre famille … inutile d’attendre plus ! Pour leur liberté les gens se sont fait vacciner. Les gens veulent ce mode de vie. Si tu ajoute a cela la résistance pendant les guerres mondiales tu rigoles. Non, sérieusement : les gens accepteront tout, pour garder leur « liberté ». Et c’est en ça que je vois qu’il faut une intelligence sur humaine pour mentir à ce niveau. Preuve que le père du mensonge est a l’action. Et je te parle pas des choses grandioses qui sont encore a venir. Conclusion : ce sont des milliards d’humains qui voudront de cette vie. Voilà pourquoi toute l’importance du libre arbitre… 😉
Bien dit 😉